1

Zela le fameux restaurant d’Ibiza s’exporte au sein de l’hôtel ME London

Publié le 5 octobre 2018 dans Ouvertures


Le restaurant Zela s’exporte à Londres au sein de l’hôtel ME LONDON, à Covent Garden.

Zela London suit le concept du Zela Ibiza, le restaurant phare de l’île lancé en mai 2017 dans le prestigieux quartier de Marina Botafoch, connu pour son atmosphère, son concept unique de cuisine fusion japonaise et méditerranéenne et ses cocktails artisanaux.

2

C’est le célèbre chef étoilé Ricardo Sanz qui officie en cuisine. Avec l’équipe de Tatel, il a créé la cuisine Meppon. Il utilise les techniques et les saveurs japonaises qu’il applique aux produits et aux traditions méditerranéennes. Zela propose un large choix de poissons et de fruits de mer frais de la Méditerranée. Beaucoup de poissons crus à la carte : des tatakis, des tartares, des sashimis, des sushis, des gyozas et des tiraditos. Les signatures incluent le tiradito de pétoncles avec sa sobrasada d’Ibiza (un saucisson qui est l’une des spécialités de l’île) et le sushi nigiri à la truffe blanche. On retrouve les influences de la cuisine Meppon dans des plats tels que le gyoza de porc ibérique, le sashimi mince de tranches de thon avec ses tomates râpées, l’huile d’olive et le pain ainsi que le Wagyu teriyaki braisé pendant 48 heures.

Le petit déjeuner chez Zela est varié avec des options pour tout le monde : continental, anglais traditionnel ou encore le petit-déjeuner Zela avec sa touche japonaise. Il comprend une soupe miso, des fèves de soja fermentées, des cornichons et du nori. Des menus alternatifs et une vaste sélection à la carte seront également disponibles.

3    4

Côté boissons, Zela propose un menu de cocktails qui équilibrent harmonieusement des ingrédients asiatiques avec un zeste de la Méditerranée, tels que le Santa Maria (vin de sherry, mélange d’épices maison, tomate, basilic) ou le Harakiri (saké, citron vert, blanc d’œuf, sirop de shiso). La carte des vins met l’accent sur les vins espagnols, ainsi qu’une sélection triée sur le volet de sakés premium.

Ce concept créé par le studio Diego Gronda a sa propre signature: végétation abondante, alcôves intimes, carreaux aux influences espagnoles, mobilier en bambou, papier peint illustré de palmiers. Le jour, les grandes fenêtres inondent l’espace de lumière naturelle. Le soir, l’éclairage tamisé crée une ambiance plus au rythme du Dj.
Le bar à sushi, la cuisine ouverte et le superbe bar à cocktails longeant le restaurant apportent une touche cosmopolite, originale et chic.

Zela London
ME London Hotel
336 – 337 Strand
London WC2R 1HA
www.zelarestaurants.com
https://www.instagram.com/zelalondon/
https://www.facebook.com/zelalondon


A lire aussi…

La Danceteria, un nouveau club ouvre ses portes à Marseille.

Discothèque La Java

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone