wave_une

Wave, nouveau club techno à Reims, opening les 20 et 21 avril 2018

Publié le 20 avril 2018 dans Discothèques, Ouvertures


wave_flyer

 

 

Le Lux Club à Reims change sa direction artistique et son nom. Le Wave, nouveau club house et techno pour les clubbers exigeants de la région, ouvre le weekend du 20 avril 2018.

 

 

 

L’entrée sera exceptionnellement gratuite durant ces 2 jours de fête. Lou Ruinart, djette résidente, mixera de la house, tech-house et techno le vendredi, et Chris Klein et Kuzko de la pure techno le lendemain.

 

wave_zzino

Zzino

 

Le 28 avril, le Wave accueillera le collectif rémois La Forge composé de 8 Djs. Puis, le 5 mai aura lieu l’inauguration officielle du format club, animée par Zzino, dj et parrain du Wave. Il est le créateur du label Re-load Records et du titre phare des années 90 sous le nom Montini Experience II : « My House Is Your House ». Nicolas, alias High Frequency, mixera à ses côtés.

 

 

 

 

 

Nicolas Luzurier a repris la direction artistique de ce nouveau club. Il connait bien l’univers techno underground. Ancien Dj sous le nom High Frequency, il a mixé dans les années 90 et a fréquenté les plus grands de l’époque comme Jeff Mills, Moby, ou la nouvelle scène belge.

 

Originaire de Reims, il commence à mixer en 1992 dans les clubs de sa région. En 1996 il prend la résidence de l’Underground, salle techno de l’emblématique discothèque Sparnacienne « Le Tap Too ». Avec plus de 3 000 Clubber venant des 4 coins de la région, il y joue au côté des plus grandes pointures de l’époque (Laurent Garnier, Robert Armani, M.i.k.e. Push, Dj Ghost, Raffaele Attanasio…). En 2000, il sort son premier Ep vinyle « 4 Nut’s ». Discographie : www.soundcloud.com/highfrequency-1 / Mix : www.mixcloud.com/highfrequencyfrance

 

 

wave_flyer-la-forge

 

S’inspirant de la culture underground des années 90, le changement de décor est radical dans le style friche industrielle : ambiance sombre, logos Waves, bidons d’huile repeins en noir avec des bandes jaune/noir et quelque grosses chaines.

 

Le club sera ouvert en mode bar du mardi au jeudi de 20h à 1h et les vendredis et samedis de 20h à 23h avec live de Djs locaux pour une ambiance lounge et house. Le weekend de 23h à 5h, place à la house, la tech-house et la techno le vendredi, et à la pure techno le samedi avec une fois par mois un Dj international en guest.

 

 

Wave
2bis Avenue Georges Clemenceau
51100 Reims
www.facebook.com/Wave-Club-Techno-1637905889629992/

 


A lire aussi

Azar, nouveau club à Lyon Confluence – Grand Opening du 6 au 7 avril 2018

http://magazinediscotheque.com/discotheques/

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone