logo-afeddalaune

Vœux de l’Afedd

Publié le 1 février 2019 dans Informations syndicales


logo-afeddalaune

Association française des exploitants de discothèques et dancings.

La 1ère corporation syndicale de discothèques

L’Afedd-Bemim a été créée en 1978 par une communauté d’animateurs disposant d’une notoriété internationale reconnue : Castel, le Palace, le Saint-Hilaire, le Macumba, le Pacha, le Metropolis, le Duplex, le Play Girl, Le Chalet, La Scala, les Whisky à gogo, le Papagayo, le Bilboquet, l’Élysées-Matignon, la Locomotive, et la Brocherie, dont le Président est le fondateur de l’association et plus d’une centaine de bâtisseurs du métier.
Le département Bemim (Bureau Européen des Médias et de l’Industrie Musicale) a été mis en place par les membres fondateurs de l’Afedd afin de « réunir les diffuseurs de musique de variété, et négocier des contrats avec tous les représentants de l’industrie musicale mondiale, sur la base d’une tarification homogène et équitable, en libéralisant la concurrence entre les sociétés d’auteurs… »
2019 : Une Bonne Année !!

C’est la tradition ! Les souhaits se succèdent chaque année, à destination de ceux qu’ils côtoient, dans la solidarité des évènements communs.
Ces souhaits nourrissent des espoirs de lendemains meilleurs !
Certaines causes sont inscrites dans l’histoire du métier difficile qu’ils exercent, et qu’ils souhaitent depuis des lustres défendre au mieux.
Les succès !! ont gagné les confiances. La rétrospective des actions de l’Afedd, est inscrite dans ce long voyage, celui de la fidélité des adhérents, depuis la révolte des exploitants de discothèques en 1980, contre la Sacem.
Les procès avec la Sacem ont identifié la profession. Et ils ont conféré des moyens de défense sur le plan fiscal, des droits d’auteur et voisins, et des garanties face aux mesures de police administrative.
« Vivre décemment de ce métier artistique, qui ouvre quelques espaces de liberté, et de joie de vivre… dans les tourments d’une civilisation de consommation… qui s’est emballée ».

Bonne année les amis !

Nous vous communiquerons nos grands dossiers de travail pour 2019 dans cette prochaine newsletter

yvan-poupardin-img_0752
Yvan Poupardin
Président fondateur

Afedd
1076, route de Duclair
76480 Roumare
Tel : 02 35 33 14 14
Fax : 02 35 33 88 45
Mail : afeddrouen@wanadoo.fr


A lire aussi…

66ème Congrès National de l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie

« Les nuits du futur »

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone