salette-image-une

Vins Rosés millésimes 2015 : Château Salettes rosé.

Publié le 18 mars 2016 dans Produits bar


Bandol-rosé-salettes

 

 

Le Château Salettes rosé 2015, AOC Bandol est issu d’un assemblage de 4 cépages différents : 30 % Mourvèdre, 35 % Cinsault, 30 % Grenache, 5 % Syrah.

Après des vendanges manuelles, le Château Salettes rosé 2015 est le résultat d’une macération pelliculaire en cuves, par pressurage direct sur quelques Grenache et Cinsault. Quelques saignées sur les rouges de Mourvèdre complèteront l’assemblage. Après un débourbage à froid, la fermentation alcoolique est conduite en cuves thermo régulées en inox et béton. La fermentation malolactique est bloquée afin de maintenir une belle fraîcheur dans les vins. Cette cuvée n’est pas filtrée, elle est ensuite élevée pendant six mois en cuves, la mise en bouteille s’effectue sur place.

Il présente une robe pâle avec des nuances de roses à saumonées. Le nez, complexe et élégant dévoile des arômes de petits fruits rouges, relevés par des notes de pêche, d’abricot, ainsi que des épices douces.

L’attaque en bouche se révèle franche, le subtil équilibre entre gras et vivacité procure un grand volume de bouche. La finale longue, fraîche et fruitée s’achève sur des notes d’oranges confites et de poivre blanc.

Il s’accordera à merveille avec une cuisine colorée et relevée : poissons de roches, oursins, crustacés, mais aussi charcuterie fine, volailles et viandes blanches.

Il est en vente au prix moyen de 15,50 € chez tous les bons cavistes.

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone