vinexpo-ny-2018_une

Vinexpo New York

Publié le 9 mars 2018 dans Salon


Du 5 au 6 mars 2018

 

 

vinexpo-ny-2018_ambiance

 

 

Le salon international des vins et spiritueux Vinexpo New York qui s’est tenu début mars a rassemblé 500 exposants de 23 pays et attiré 3 446 participants. Après ce franc succès, les organisateurs prévoient déjà une nouvelle édition élargie les 4 et 5 mars 2019 au Javits Center. Le pré-enregistrement ouvrira en septembre.

 

 

vinexpo-ny-2018_tasting

 

Les temps forts du salon se sont articulés autour des conférences et dégustations organisées par Wine Australia, InterRhône et les Crus Bourgeois du Médoc, de vins autrichiens et espagnols, de « Old wines versus new world » commentée par The Institute of Masters of Wine, et des meilleurs Pinot Noir par Decanter, qui ont fait salle comble avec des thématiques telles que l’évolution des modes de production et de consommation, les effets du changement climatique, le pouvoir d’achat de la génération Y et l’essor du e-commerce.

Wine Origins Alliance, qui œuvre pour la protection des appellations des régions viticoles, a présenté les dernières mesures mises en place en termes de communication vers les consommateurs du monde entier.

La présence de Martha Stewart, célébrité américaine, venue à la rencontre de nouveaux producteurs et de fournisseurs pour son service de vente directe au consommateur a créé l’événement.

 

 

 

Le service des rendez-vous One to Wine proposé gracieusement en amont du salon a permis plus de 1 000 rencontres sur place entre visiteurs et exposants.

 

« Nous sommes très satisfaits de la qualité des participants à Vinexpo New York », a souligné Fabiana Bracco, responsable des exportations de la société uruguayenne Narbona Winery. « Nous avons rencontré des acheteurs très importants aux États-Unis et nous avons profité de cette belle opportunité pour présenter des vins d’Uruguay. »

 

« Nos clients attendaient beaucoup du lancement de Vinexpo New York et nous sommes ravis d’avoir pu répondre à leurs attentes », a commenté Guillaume Deglise, Directeur général de Vinexpo. « Les États-Unis sont le premier marché de consommation au monde et la part de marché des vins importés va augmenter dans les années à venir, en particulier auprès de la génération Y. »

 

 

 

« Les équipes de Vinexpo et de Diversified ont accompli un travail formidable », a déclaré Mary Larkin, Vice-Présidente Exécutive de Diversified Communications, qui a organisé le salon conjointement avec Vinexpo. « Vinexpo New York s’est tenu au cœur d’un marché en plein essor, et nous sommes impatients de revenir l’année prochaine avec un événement encore plus grand. »

 

 

 

Portrait du marché américain

Les nouvelles données mondiales de l’étude Vinexpo/IWSR confirment que les États-Unis sont le premier marché du vin au monde en volume et en valeur. La valeur a atteint plus de 36 milliards de dollars en 2017 et devrait connaître une croissance de plus de 25 % à l’horizon 2021 pour dépasser les 45 milliards de dollars.

Les États-Unis pétillent

La consommation américaine de vins effervescents devrait augmenter d’environ 6 % par an jusqu’en 2021, contre 2 % au niveau mondial. Les Etats-Unis devraient devenir le plus grand importateur de vins effervescents devant le Royaume-Uni d’ici 2021. C’est aux États-Unis que le Prosecco devrait connaître sa plus forte croissance au cours des cinq prochaines années, sans pour autant détrôner le Royaume-Uni.

 

vinexpo-ny-2018_degustation-ventoux

 

 

Le whisky américain est roi

La popularité du whisky américain ne montre aucun signe de déclin sur son marché domestique. En volume, la consommation américaine de whisky devrait poursuivre sa croissance à un TCAC (Taux de Croissance Annuel Composé) de 3,8 % jusqu’en 2021, pour atteindre 51,1 millions de caisses de 9L, contre 42,5 millions en 2016.

 

vinexpo_affiche-ny

 

Plus d’informations sur www.vinexpo.com

 


A lire aussi

Salon Comptoir’Pro à La Rochelle

Omnivore World Tour Paris

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone