red-bull-bc-one-logo

Victor devient champion du monde Red Bull BC One 2015

Publié le 19 novembre 2015 dans Events, Infos


red-bull-bc-one-2015-victor

 

La salle était pleine, avec 1 500 spectateurs pour déguster une des plus incroyables finales monde de Red Bull BC One ; une battle magistrale qui a été remportée, à juste titre, par le très talentueux B-boy de Floride Victor Montalvo.

 

La compétition de breakdance la plus prestigieuse du monde s’est ouverte en grandes pompes avec une performance d’un quatuor de danseuses, dont les stars nationales Eleonora Abbagnato et Virginia Tomarchio.

Les participants ont ensuite débarqué sur la scène et ont démarré la compétition pour se qualifier en quart de finale : Pocket, Bruce Almighty (qui a fait un hand spin sur une canette de Red Bull), Lil Zoo et Victor ont impressionné le jury – composé de Cico, Wing, Lamine, Focus et Foe One – et sont passé à la manche supérieure.

Juste avant la demi-finale, le phénomène Les Twins a secoué encore plus le show avec une choré synchronisée époustouflante.

Une demi-finale qui était aussi intense : Bruce Almighty a détruit son adversaire Pocket dans un premier temps, mais le second clash entre Lil Zoo et Victor était presque trop serrée, et le jury a dû les départager avec difficulté.

En fin de compte, c’est Victor qui s’est mesuré à Bruce Almighty. Grâce à leurs styles extrêmement éloignés, ils ont proposé une finale monde très intéressante.

A trois juges contre deux, le style très flashy de Victor est sorti vainqueur, et le natif d’Orlando a été sacré champion du monde du Red Bull BC One 2015.

 

« J’ai fait tout ça en m’entraînant, en faisant de la gym et en restant concentré », a déclaré Victor après avoir reçu sa ceinture. « Je me suis entraîné très longtemps. Je courais tous les jours, et je courais jusqu’à presque m’évanouir. Mais le truc, c’est surtout de garder son calme. On ne peut pas montrer qu’on est fatigué. On doit prendre son temps, être calme et garder les pieds sur terre. »

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone