spotify-logo-200x200

Une application en passe de remplacer les DJs ?

Publié le 23 décembre 2015 dans Infos, Internet & Digital


C’est nouveau ! ça vient de sortir !

Presse-Citron, blog bien connu des aficionados des nouvelles technologies vient de nous annoncer qu’après avoir lancé Running, une fonctionnalité pour ceux qui font du jogging et qui permet d’avoir une playlist adaptée à son rythme, Spotify s’attaque maintenant aux soirées.

En effet, la nouvelle fonctionnalité appelée Party s’occupe de mixer de la musique à la place de l’utilisateur, ainsi que de choisir les morceaux et même de changer l’ambiance.

Regardez la vidéo de présentation :

Plus précisément, Spotify Party propose des playlists crées par des experts entre lesquelles l’utilisateur choisira. Entre deux morceaux, l’application mobile se charge des transitions, pour que « chaque chanson se mélange en douceur avec la prochaine, ce qui signifie que la musique tournera non-stop, avec zéro interruption ». Et enfin, Spotify propose une commande pour changer « l’ambiance » de la fête : « Il suffit de glisser le tuner d’ambiance et nous nous assurerons que la musique suit ».

A suivre avec attention donc, car même si nous sommes convaincus que la technologie ne remplace pas le talent des hommes, on a l’exemple pas si lointain d’UBER vis à vis des taxis et du fameux phénomène d' »Uberisation » qui l’accompagne.

***

Article rédigé par Fred Poulet – Optimize CHR –

Leader français du digital pour le monde du bar et de la nuit

Source : Presse Citron

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone