1-img1

Les Trophées de la Nuit 2018 au lido, 24ème édition

Publié le 28 novembre 2018 dans Events


1-img1

le mardi 27 novembre 2018

2-lido-fond-scene-visuels-partenaires

La manifestation consiste à remettre des prix depuis 1995, dans différentes catégories, à des dirigeants d’établissements de nuit en France. Tels que des restaurants et bars à ambiance musicale, clubs & discothèques, casinos et cabarets.

3-laurent-lutse-thierry-fontaine-christophe-rossi

La remise des prix s’est déroulée lors du dîner au Lido qui présentait à cette occasion quelques extraits de ses spectacles.

4-revue-lido 8-jacques-meneur-de-la-revue-du-lido

La soirée se poursuivit au Carré Washington à partir de 23h30.

5-comptoir-de-larc 6-comptoir-de-larc-2

7-carre-washington-1

Après ces nominations, la majorité des lauréats organise une fête dans leur propre établissement. Cet événement est d’ailleurs la plupart du temps relayé dans la presse régionale. Un grand nombre d’établissements ont fait construire une vitrine pour mettre leur trophée en valeur. Certains ont même obtenu grâce à celui-ci un prêt bancaire ou une aide auprès des autorités. Cette opération se veut sérieuse. Le vote a été effectué par la profession et contrôlé par huissier.

Trophée du clubbing

trophee-du-clubbing

Gagnant : Azar Club
52, quai Rambaud
69002 Lyon
Le Azar est un nouveau club et concept hybride à Lyon, offrant une musique éclectique et sans frontière. L’établissement bénéficie d’infrastructures exceptionnelles, 150 m2 d’écran led, 80 projecteurs automatiques, 120 sunstrips led, strobes et laser RGB, effets spéciaux ultra lighting…

Cabaret Aleatoire
41, rue Jobin
13003 Marseille
Le cabaret aléatoire est à la fois un club, une salle de concert et un organisateur d’événement. Créé en 2003, ce sont plus de 1000 concerts organisés et 3 500 groupes et artistes programmés pour plus de 500 000 personnes accueillies. C’est un lieu emblématique à Marseille.

Le Vog
100, avenue du Général Leclerc
93500 Pantin
Ce tout nouvel établissement aux portes de la capitale se veut un lieu où le tout Paris peut se retrouver et partager une expérience unique dans une atmosphère sophistiquée et festive. Le Vog est un bar/restaurant et club offrant un concept mapping 3D unique en France.

Trophée de la mixologie

trophee-de-la-mixologie

Gagnant : Le Buddha Bar
4, cour Saint Martin Grand Hôtel Dieu
69002 Lyon
Situé au centre de Lyon, dans l’ancien hôpital réhabilité et classé monument historique, le Buddha bar, précurseur du Longe, invite ses clients à vivre un expérience autour des saveurs du monde avec des créations originales de cocktails.

La Maison Souquet
10, rue de Bruxelles
75009 Paris
Derrière une façade discrète, la Maison Souquet, hôtel 5 étoiles, réserve son luxe aux seuls initiés. Cette ancienne maison de plaisir propose dans une ambiance feutrée une large sélection de cocktails exclusifs, d’apéritifs oubliés, de liqueurs d’exception et de beaux millésimes.

La Jamaique
14, place de la République
21000 Dijon
Depuis 1985, la Jamaïque est une véritable institution, pour un moment de convivialité en dégustant des vins de propriétaire et de délicieux cocktails accompagnés de planches apéritives savoureuses. Des travaux ont été réalisés l’an dernier pour agrandir la terrasse.

Trophée de l’after work

trophee-de-lafter-work

Gagnant : Le Bootleger
4, rue Gaston Boyer
51100 Reims
A Reims le Boot, comme ses clients le surnomment, a plusieurs facettes. Le midi c’est une brasserie bistronomique. En fin d’après-midi c’est l’afterwork du quartier avec ses happy hours bière et vin ainsi que ses planches généreuses, le tout dans une super ambiance musicale.

Willie Carter Sharpe
3, rue Collot
34000 Montpellier
L’atmosphère du WCS allie la quintessence de cocktails raffinés, autres alcools et bières et fait revivre l’ambiance des années de prohibition. Une programmation musicale éclectique en semaine avec des mixtapes de jazz, blues, rock, soul, disco-funk, house, old school hip-hop…

Café de la Presse
36, Boulevard de la Bastille
75012 Paris
Cet établissement de 450 m2 a abrité les imprimeries de Paris dont il a gardé l’habillage et l’univers post-industriel, mélange de bois, d’acier et de brique. De nombreuses soirées à thème y sont organisées avec des programmations musicales variées et soirées clubbing le week-end.

Trophée de la création & de l’innovation

trophee-de-la-creation-de-linnovation

Gagnant : Le Goéland 1951
82, route du Phare
50760 Reville
Ouvert depuis juillet 2017, ce restaurant bar de plage propose fruits de mer et salade. C’est aussi un bar décontracté où l’on déguste d’excellents cocktails installé confortablement sur la terrasse donnant sur la plage. Un petit coin de paradis au bout de la pointe de Jonville.

Papa Cabane
Hôtel Ibisstyles Paris Bercy 77, rue de Bercy
75012 Paris
Un lieu éphémère incroyable qui a connu cet été une deuxième édition particulièrement réussie. C’est un toit-terrasse de 1 000 m2 où l’on passe un vrai moment apéro sympa en appréciant un son excellent et de la street food. Vivement l’été prochain !

La Chapelle
9, rue Cordelle
49100 Angers
C’est dans une ancienne église qu’est né en 2016 ce club ciblé sur les plus de 25 ans. Il a été créé avec un décor soigné et tendance. On s’y rend aussi bien pour déguster un cocktail que pour y passer une soirée de folie grâce à une super ambiance clubbing avec DJ résidentiel.

Trophée de l’hôtel trendy

trophee-de-lhotel-trendy

Gagnant : Hotel Particulier
23, avenue Junot
75018 Paris
Jalousement planqué dans un nid de verdure, cette adresse se passe depuis toujours sous le manteau. Le Très Particulier est un lieu d’effervescence et de séduction qui surprend par son atmosphère changeante, de la plus feutrée à la plus débridée.

Marta Hotel
46, avenue Georges V
75008 Paris
Le Marta Paris, caché dans l’Hôtel Barrière Fouquet’s, est un lieu idéal pour prendre l’apéritif en début de soirée. Il propose des cocktails exclusifs avec une cuisine à partager et des DJs en vogue. C’est une adresse discrète et branchée, un nouveau spot des nuits parisiennes.

The Hoxton
30-32, rue du Sentier
75002 Paris
Après Londres et Amsterdam, cet enseigne hôtelière est arrivée l’an dernier sur Paris. C’est un véritable succès. Situé en plein cœur de la capitale on oublie le stress parisien grâce à une ambiance cosy, un bon restaurant, des chambres atypiques et un bar chaleureux.

Trophée de la qualité & du service

trophee-de-la-qualite-du-service

Gagnant : Madame Pang
16, rue de la Devise
33000 Bordeaux
Madame Pang, c’est tout d’abord un bar offrant un large choix de boissons de qualité et tapas asiatiques. On y déguste des spiritueux premium ou l’on se laisse tenter par des cocktails élaborés dans le souci du détail par le chef de bar. Le lieu reflète un mélange de tradition et de modernité.

Drugstore Publicis
133, avenue des Champs-Elysées
75008 Paris
Le restaurant du Drugstore Publicis propose une cuisine hétéroclite repensée dans une brasserie claire et moderne, installée dans une boutique design. Un rendez-vous gourmet pour déguster des plats simples comme des plus raffinés jusqu’à tard dans la nuit.

Le Douanier
5, rue de la Douane
67000 Strasbourg
Le Douanier est l’endroit idéal en toutes circonstances pour se détendre. C’est un bar à cocktail qui permet de faire voyager les papilles avec classe dans un lieu soigné avec une touche d’originalité. Un accueil et service au top en font un lieu incontournable à Strasbourg.

Trophée de la terrasse & du rooftop

trophee-de-la-terrasse-du-rooftop

Gagnant : River’s Pub
Hangar, 107 quai Jean de Béthencourt
76100 Rouen
Le River’s pub bénéficie d’une très belle terrasse avec vue sur Rouen. Pour une petite ou grande faim comme une petite ou grande soif le lieu répond aux envies de chacun. L’établissement propose également jeux de fléchettes, billards et jeux de société.

Le 1051
1051 chemin des Canniers Plage de Pampelonne
83350 Ramatuelle
Situé sur la célèbre baie de Pampelonne, avec une superbe terrasse dans un paysage idyllique, le 1051 est un nouvel établissement qui propose dans un cadre raffiné, 100% naturel et chaleureux, une cuisine méditerranéenne de qualité avec des produits frais.

Le Grand Bleu
67, boulevard de la Bastille
75012 Paris
Le Grand bleu est un lieu multi-facettes dans un cadre unique avec une déco soignée. La terrasse donne sur le cœur du bassin de l’Arsenal à Bastille. L’établissement propose des produits de qualité tout en offrant une programmation musicale des plus pointues.

Trophée de la prévention

trophee-de-la-prevention

Gagnant : La Clé des Champs
Les Curtils
01340 Montrevel en Bresse
Cet immense club est depuis 40 ans une véritable institution dans le monde de la nuit en France. Un service de navettes est à disposition des clients chaque week-end, et 3 événements dans l’année y sont organisés en partenariat avec la Préfecture de l’Ain et de Rhônes-Alpes.

Le Red Club
9, rue des Compagnons
37210 Rochecorbon
Ouvert en mars 2017, ce très beau club propose un service de navettes et vérifie scrupuleusement l’accès à une clientèle de plus de 18 ans. Les dirigeants sont également très vigilants à toute consommation de substances illicites et mettent tout en œuvre pour la sécurité de leurs clients.

A la Folie
27, avenue Corentin Cariou
75019 Paris
A la Folie est un bistrot guinguette, véritable lieu de vie avec musique et belle terrasse où la fête bat son plein… Des actions de prévention y sont régulièrement effectuées, notamment en partenariat avec Act Up (lutte contre le Sida) tels que des distributions de préservatifs et gel.

Trophée du lieu insolite

trophee-du-lieu-insolite

Gagnant : Kolor Bar
114, rue Saint André
59800 Lille
Les fans des années 80/90 trouvent ici leur bonheur. On y boit, on y danse, on y fait la fête. C’est aussi parfois carrément un retour en enfance dans l’humour avec les tubes des tout petits…de l’époque ! Ce bar rétro et convivial propose aussi des soirées karaokés chaque mercredi.

Le Consulat de la Gaité
2, rue Vercingétorix
75014 Paris
Le Consulat de la Gaité est un lieu éphémère et itinérant prônant un art de vivre festif et engagé.
C’est un espace de vie conciliant la fête et l’engagement au sein d’un espace de vie éco-responsable sociale et solidaire. Cette deuxième édition fût encore un grand succès.

La Cage
357, avenue Patton
49000 Angers
La Cage est un espace de loisirs ouvert en journée avec des activités à sensation forte, tels que trampoline, surf, parcours sportif et drift trick.
Un bar et un restaurant accueillent les clients en soirée avec une belle terrasse pour les beaux jours.

Trophée du bar restaurant fluvial

trophee-du-bar-restaurant-fluvial

Gagnant : La Dame
1, quai Armand Lalande
33300 Bordeaux
Cette très belle péniche rouge et noire propose une cuisine bistronomique et dispose d’un club dans ses cales avec musique éclectique et pointue. On apprécie aussi d’y siroter un bon cocktail en dégustant des tapas. Au milieu des palmiers le dépaysement est total.

La Dame de Canton
Port de la Gare
75013 Paris
Ce magnifique bar restaurant club propose une carte éclectique de plats du monde avec des concerts sur une jonque chinoise en bois amarrée sur les quais de Seine. De mai à septembre, l’établissement propose des pizzas au feu de bois et planchas à déguster en terrasse.

L’Ecluse
Pont du Halage de Tounis
31400 Toulouse
Dans un très joli cadre et une ambiance agréable cette toute nouvelle guinguette flottante accueille les Toulousains depuis juillet dernier. L’établissement propose une carte sympathique et un large choix de délicieux cocktails à déguster dans une détente absolue.

 

Trophée de la petite ceinture

trophee-de-la-petite-ceinture

Gagnant : La Gare Jazz
1, avenue Corentin Cariou
75019 Paris
L’établissement est installé dans une gare de la Petite ceinture avec 2 000 m2 de jardin et terrasses en plein paris. Des concerts de jazz à participation libre y sont proposés tous les soirs. La musique est accessible à tout public, avec des artistes français et internationaux.

Le Hasard Ludique
128, avenue de Saint-Ouen
75018 Paris
Ce nouveau lieu a pris possession de l’ancienne gare de l’avenue de Saint-Ouen. C’est un espace culturel hybride et spontané ouvert à tous les créatifs ! L’établissement propose de la restauration midi et soir, côté bar bière pression/bouteilles, sélection de vins et cocktails ludiques.

La Brasserie d’Auteuil
78, rue d’Auteuil
75016 Paris
Grâce à la Brasserie Auteuil le 16e est maintenant animé du petit déjeuner jusqu’au bout de la nuit. L’établissement bénéficie d’un rooftop avec un immense et splendide bar à cocktails. Des BBQ et summer party y sont organisés. C’est sans nul doute un lieu à la fois chic et festif.


A lire aussi…

Paris Cocktail Festival

Portes ouvertes E44 électronique Nantes 15/17 novembre

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone