trophees-de-la-nuit-16_nd

Trophées de la Nuit au Lido mardi 22 novembre

Publié le 24 novembre 2016 dans Events


 

Cette très belle manifestation unique en son genre rassemble la profession. La nouvelle revue 2015 du Lido est toujours aussi impressionnante et qualitative.

 

trophees-de-la-nuit-16-6

 

Les exploitants français se sont encore une fois déplacés en nombre, répondant présents à l’invitation du magazine Paris Nuit et de ses partenaires Schweppes, Heineken et Zubrowka.

 

trophees-de-la-nuit-16_danseuses

 

 

La 22ème édition des Trophées de la Nuit créés en 1995 par Véronique Menu et Alexandre Habibi a rassemblé les propriétaires d’établissements de Bars à Ambiance Musicale, Restaurants à Ambiance Musicale, discothèques et cabarets de toute la France, soit près de 1 000 dirigeants.

 

trophees-de-la-nuit-16-1

 

 

Cet événement est désormais le seul dans l’hexagone à réunir l’ensemble de la profession afin de mettre à l’honneur les plus dynamiques dans des domaines aussi divers que la Prévention, la Création, l’Innovation, la Communication digitale… Il permet également de favoriser l’éclairage sur un secteur économique qui pèse aujourd’hui favorablement sur l’économie française en dépit des événements de ces deux dernières années. On y dénombre plus de 12 000 établissements qui emploient près de 70 000 personnes pour un chiffre d’affaires d’environ 2 milliards d’euros.

 

 

trophees-de-la-nuit_invites

 

Cette année la mairie de Paris était un acteur important de la manifestation puisqu’elle avait décidé de créer un Trophée du Grand Paris. Outre les représentants de la capitale, bien d’autres personnalités du monde du tourisme, des villes et des syndicats professionnels participaient à cette manifestation.

 

 

 

Les gagnants de l’édition 2016 sont :

L’Amnésia (34) pour le Trophée de l’animation digitale, La Machine du Moulin Rouge (75) et La Cour 87 (44) étaient nominés.

Le Biscornu (75) pour le Trophée du jeune entrepreneur, William Lafond, Le Nuage (44) et Adrien Duriez, La Croisette(31) étaient nominés.

Café A (75) pour le Trophée de la terrasse, Le Perchoir du Marais (75) et Le Toit de la piscine Molitor (75) étaient nominés.

Le Pas de Loup (75) pour le Trophée de la mixologie, Le Parfum (34) et Le Chimère café (13) étaient nominés.

Le V.Y.U. (69) pour le Trophée de la création et de l’innovation, Le Monkey Bar (17) et Le Forum (75) étaient nominés.

La Maison (69) pour le Trophée qualité & service, Le Cosy Room (14) et Chez les artistes (75) étaient nominés.

Le Rancho (17) pour le Trophée de la prévention, Le Studio 49 – Bar La Plage (49) et Le Pym’s (35) étaient nominés.

Chez Fred (59) pour le Trophée de l’afterwork, L’Alegria (75) et O’Paris (78) étaient nominés.

La Concrète (75) pour le Trophée Grand Paris, Le Métropolis & le Loft (94) et Le 6B (93) étaient nominés.

 

trophees-de-la-nuit_people

 

Deux Trophées d’honneur ont été remis à l’Alcazar (75) et à My Music Com.

 

 

trophees-de-la-nuit_groupe

 

Cette grande nuit s’est terminée au Manko, nouvel établissement restaurant cabaret de l’avenue Montaigne dirigé par notre ami Tony Gomez.

 

 

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel www.paris-nuit.fr/trophees-de-la-nuit.

 

 

 

 

 

 

 

 

G20 de la Nuit à Paris, lundi 21 et mardi 22 novembre

 

logo-g20-2eme-edition

 

Les Trophées de la Nuit étaient également l’occasion pour une cinquantaine de professionnels du métier de participer à la seconde édition du G20 de la Nuit.

Pendant deux jours, lundi 21 novembre et mardi 22 novembre, ils découvraient les 10 établissements les plus novateurs de la capitale et les innovations des fabricants du secteur. Une assemblée générale et conférence de Presse réunissaient les différents protagonistes à l’hôtel du Collectionneur à Paris le lundi 21 novembre à partir de 14h, pour 2h de présentation générale et prise de parole des principaux intervenants de ce G20 dont Night’Assur, Transgourmet, UMIH, Granini, Heineken, Schweppes, Redbull, Freixenet, Ricard, Pernod, L’addi+ion, Adn digital studio, Bienvu production, Pioneer, Mymusicom, Inovshop.

Les établissements visités : le Perchoir, le Djoon, le Rex, l’Alcazar. Puis le lendemain, L’Emporio Armani Caffe, le Rosa Bonheur, le Cirque et le Off Paris Seine.

 

 

trophees-2016-schweppes

 

 


A lire aussi

Paris Cocktail Festival

25ème anniversaire Hard Rock Café Paris

David Bowie sous l’objectif de Mick Rock

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone