trophees-du-bar_une

Trophées du bar 2018

Publié le 11 mai 2018 dans Concours barman


trophees-du-bar_finalistes-et-jury

 

La 15ème édition des Trophées du bar a eu lieu lundi 7 mai 2018 au Bastille Design Center à Paris. Dennis Recek de l’hôtel Negresco à Nice remporte le trophée après une dure et longue journée face aux 11 autres finalistes et au jury. Il devance Alejandra Fuentes du bar Le Fou à Paris, 2ème prix, Elie Favreau de l’hôtel Le K2 Altitude à Courchevel et Andrei Postolache de l’Hôtel Ha(a)ïtza à Pyla-sur-Mer, 3ème prix ex-æquo.

 

 

 

Le cocktail de Dennis Recek : « L’idée du Parillka, mon cocktail finaliste, était de créer une expérience unique en associant 2 univers qui a première vue n’ont rien à voir, celui des bania russe et le monde du bar. Chaque élément, du goût jusqu’à la présentation, est un lien entre ces 2 cultures afin d’obtenir une immersion totale lors du service. »

 

trophees-du-bar-06_ale-fuentes

 

 

Le cocktail d’Alejandra Fuentes : « Mon cocktail finaliste est une boisson très originale, qui rassemble des ingrédients ancrés dans la culture Mexicaine (mole, fourmis, tequila, citron). En visuel il est simple mais élégant, avec une vraie complexité dans la réalisation et une évolution gustative au palais. Et il est facile d’approche, tant pour des palais avertis que pour des amateurs. Avec une histoire reliée à des femmes, autant pour l’inspiration que pour le corps du cocktail. La tequila est donc le principal ingrédient et ce cocktail est inspiré d’une part de ma culture. »

 

trophees-du-bar-08_elie-favreau

 

 

Le cocktail d’Elie Favreau : « De la Loire à l’Estuaire, nom de mon cocktail, est un voyage sur le fleuve du même nom mais aussi un voyage dans mes souvenir et une ode à ma région, la Loire Atlantique. On y retrouve les produits qui ont marqués la région, tels que le Muscadet de Sèvre et Maine, le rhum des Antilles (tiré du passé obscur nantais), la fleur de sel de Guérande, le muguet, le Cidre par son vinaigre mais aussi des produits qui ont plus marqué ma mémoire comme le sirop de coing maison réalisé comme chaque année avec grand-mère. »

 

trophees-du-bar-10_andrei-postolache

 

 

Le cocktail d’Andrei Postolache : « Mon cocktail Souvenirs est un mélange entre mon pays d’origine la Roumanie et mon pays d’adoption la France. Un retour dans la cuisine de ma grand-mère, un mélange d’odeurs et de saveurs entre sucrées et épicées, rose et piment. J’ai voulu l’accorder avec le premier spiritueux dégusté à mon arrivée en France, l’absinthe. »

 

Pendant la délibération du jury, Franck Dedieu a offert un apéro de premier choix avec quelques cocktails de Coupette, un des meilleurs bars londoniens.

 

trophees-du-bar-07_cocktail-de-coupette

 

 

Crées par Fernando Castellon en 2003, les Trophées du Bar révèlent les talents de la scène cocktail française à travers un concours national et indépendant où excellent des barmen de tout profil et de toute génération.

 

Le concours a parcouru depuis février de grandes villes de l’hexagone, Strasbourg, Lyon, Rennes, Bordeaux, Guadeloupe, Paris, Nice et Montpellier, pour élire les heureux finalistes.

 

L’épreuve pratique consistait à présenter une recette de création originale contenant au minimum une base de 40 ml de spiritueux (alcool et/ou liqueur), provenant uniquement de la liste des produits des fournisseurs officiels du concours.

 

trophees-du-bar-05_les-marques-partenaires

 

 

Le vainqueur remporte 2 billets d’avion (d’une valeur de 2000€) pour l’une des 8 destinations de son choix : New York, La Nouvelle-Orléans, La Havane, Rio de Janeiro, Singapour, Hong Kong, Tokyo ou Sydney.

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.trophees-du-bar.com/edition-2018  et pour suivre son actualité sur www.facebook.com/tropheesdubar

 


A lire aussi

L’Autrichien Ferenc Haraszti remporte la finale internationale de Courvoisier® The Toast of Paris 2018

22ème édition des Trophées Internationaux des Calvados Nouvelle Vogue : le palmarès

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone