transrenne-2017

Transmusicales de Rennes

Publié le 15 décembre 2017 dans Festivals


Du 6 au 10 décembre 2017

 

 

 

La 39ème édition des Transmusicales de Rennes a accueilli 62 000 participants dont 34 000 spectateurs au Parc des Expo. Les 130 concerts, en amont et pendant le festival, incluant les propositions gratuites (Tournée des Trans, Kaléidoscope, Explorations Live !, Rencontres & Débats, Conférences-concerts, Focus internationaux à l’Ubu), avaient lieu à guichets fermés.

 

 

 

 

87 groupes et 2 compagnies de danse se produisaient dans 19 lieux de la ville et 18 scènes. Les artistes étaient de 33 nationalités issues de 6 continents différents offrant une dimension internationale au festival.

 

 

 

Cette édition prolongeait et renforçait le mouvement entamé en 2014 autour d’une sélection équilibrée et répartie de façon plutôt homogène sur l’ensemble du spectre des musiques dites « actuelles ». Tout le rock même le métal mais ici mélangé à des chants d’esclaves, les musiques afro-américaines historiques, le retour du hip hop avec un panel très large, les musiques électroniques dansantes, et tous ces autres artistes dont la musique singulière est un style à part entière, et qui mêlent blues, rock, hip hop ou electronica avec des influences issues de musiques anciennes ou régionales (bubu music, rythmes de Palenque, musique gnawa et aïnoue, sitar, kan ha diskan…). Des combinaisons indénombrables qui offraient des découvertes et des plaisirs infinis au public.

 

 

Les organisateurs nous donnent rendez-vous du 5 au 9 décembre 2018 pour la 40ème édition.

 

Plus d’informations sur le site officiel www.lestrans.com

 


A lire aussi

Bars en Trans

Prix Ricard S.A Live Music 2018

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone