tjv17

Transat Jacques Vabre – Départ le 5 novembre 2017

Publié le 3 novembre 2017 dans Events


 

tjv17-quai-vatine

 

La 13ème édition de la Transat Jacques Vabre est sur le point de lever l’ancre au Havre pour mettre le cap sur Salvador de Bahia au Brésil, faisant ainsi revivre la mythique route du café. C’est la 5ème fois que la plus longue course transatlantique part de du Havre qui fête cette année ses 500 ans. La Jacques Vabre retrace la merveilleuse épopée des conquérants passionnés, qui dès le XVIème siècle, quittèrent Le Havre, plus important port de commerce normand, pour rejoindre les plus lointaines terres de café.

 

tjv17-inauguration-du-village-en-presence-dedouard-philippe

 

38 bateaux et 76 skippers exceptionnels, dont 10 sont 100 % amateurs, sont sur le départ, amarrés aux quais des bassins Paul Vatine et de l’Eure.

 

carte-parcours-2017

 

 

Le village de la Transat Jacques Vabre a ouvert ses portes le 28 octobre 2017 au grand public venu déjà en nombre pour admirer la flotte composée de 16 Class40, 6 Multi 50, 13 Imoca et 3 Ultime.

 

Les skippers
Les skippers

 

Chez les Ultimes, on retrouvera Sébastien Josse et Thomas Rouxel sur Maxi Edmond de Rothshild, Lionel Lemonchoi et Bernard Stamm sur Prince de Bretagne et Thomas Coville et Jean-Luc Nélias sur Sodebo.

Chez les Imoca, les 5 équipages St Michel-Virbac de Jean-Pierre Dick et Yann Eliès, Bureau Vallée de Louis Burton et Servane Escoffier, Des Voiles et Vous de Morgan Lagravière et Eric Peron, Malizia II de Boris Herrmann et Thomas Ruyant et Initiatives-Cœur de Tanguy de Lamotte et Samantha Davies visent le podium.

 

 

La remise des prix se tiendra le 2 décembre 2017 sur la scène du salon Nautic à Paris.

Bonne chance et bon vent à tous les candidats de la Transat Jacques Vabre 2017 !

Plus d’information sur le site officiel sur www.transatjacquesvabre.org/fr

 


A lire aussi

Le Havre fête ses 500 ans – Du 27 mai au 5 novembre 2017

Soirées Halloween

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone