tournoi-6-stations

Tournoi des six stations

Publié le 26 janvier 2016 dans Tournées et animations, Vidéos


Les rugbymen du Tournoi des 6 Stations s’engagent pour Action enfance et la Serge Betsen Academy

Du 15 au 21 février 2016, 4ème édition

 

tournoi-6-station_Menuires

 

Le Tournoi des 6 Stations est un tournoi de rugby à 7 sur neige ou «Snow Rugby», organisé par l’ancien international de rugby à XV, Yann Delaigue, pour la quatrième année consécutive.

 

Il opposera 6 stations de ski de Savoie et Haute Savoie : Val Thorens, Les Menuires, Valmorel, Morillon, SaintGervais et La Clusaz. Trois matchs de 14 minutes seront disputés tous les soirs à partir de 18h30 entre les 6 équipes, jusqu’à la grande finale du 21 février.

 

tournoi-6-stations_LaClusaz

 

24 stars du ballon ovale, tels que Marc Lièvremont, Serge Betsen, Christophe Dominici, Christian Califano, Colin Charvis, Simon Shaw, Shane Williams et Olivier Magne, soutiendront les associations Action Enfance et la Serge Betsen Academy. Une plateforme de crowfunding est mise en place cette année simultanément au tournoi pour lever les fonds nécessaires aux projets des deux associations : https://www.lafinancieredusport.fr/project/tournoi-6-stations-sengage-enfance/ 

 

L’objectif est de réunir 6 000 € de dons qui seront divisés à parts égales entre les deux associations partenaires.

 

Action Enfance, avec le soutien de son parrain Marc Lièvremont, accueillera dès le mois d’août 2016 48 enfants et jeunes dans son nouveau village d’enfants à Monts-Sur-Guesnes dans la Vienne. Les dons y permettront la construction d’un terrain multisports. L’association protège 700 enfants en danger en France en les accueillant, protégeant et éduquant.

 

tournoi-6-station_ValThorens-02

 

De son côté, la Serge Betsen Academy profitera de cette levée de fonds pour agrandir le dispensaire médical de Bangagnté au Cameroun et augmenter sa capacité d’accueil de 80 à 130 enfants. L’association a ouvert cinq centres au Cameroun basés sur le rugby, la scolarité et la santé. Les enfants apprennent le rugby aux côtés d’éducateurs formés aux techniques enseignées en France et un soutien scolaire est dirigé par les bénévoles.

 

Val Thorens, hôte du Tournoi des 6 Stations le 15 février, s’engage aux côtés de la Serge Betsen Academy dans la cause défendue par l’association au même titre que Les Ménuires, partenaire d’Action Enfance.

 

LE TOURNOI DES 6 STATIONS PARTENAIRE DU LOU RUGBY

 

Dimanche 31 janvier 2016 à 14h35

 

 

Le Tournoi des 6 Stations s’associe au club de rugby Lyonnais Lou pour le match face à Mont-de-Marsan qui aura lieu ce dimanche 31 janvier au Matmut Stadium dès 14h35.

 

A cette occasion, Yann Delaigue introduira la 4ème édition du Tournoi des 6 stations directement sur le terrain pendant la mi-temps, appuyé par la diffusion du clip teaser sur les écrans géants. De plus, les 8000 spectateurs recevront le programme du match incluant une présentation de l’évènement à venir où vous pourrez peut-être croiser les joueurs du Lou qui viendront supporter leurs amis rugbymen aux abords du terrain du Tournoi des 6 Stations.

 

 

 

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone