tourauto2018_une

Tour Auto Optic 2ooo

Publié le 5 juin 2018 dans Infos


Du 23 au 29 avril 2018

 

tourauto2018

 

La 27ème édition du Tour Auto Optic 2ooo s’est achevée par trois épreuves spéciales disputées dans l’arrière-pays provençal et une arrivée à Nice sur la Place Masséna. Partis du Grand Palais à Paris cinq jours auparavant, les 239 équipages garderont de leur participation des souvenirs indélébiles vécus tout au long d’un parcours qui les invitait à découvrir les plus belles routes de France. De Paris à Nice en passant par les villes étapes de Besançon, Megève, Avignon et Aix-en-Provence, tous ont pu admirer la beauté et la variété des paysages traversés. Tous ont également partagé des moments d’émotion au volant de leur bolide patiemment préparé pour parcourir les 2 100 kilomètres d’un parcours inédit. Enfin, quelques-uns ont également goûté les instants magiques de la victoire…

 

tourauto2018_stephaniebezard

 

 

De cette aventure humaine et sportive, un vainqueur a été célébré à l’arrivée : l’équipage suisse Raphaël Favaro/Yves Badan sur une Lotus Elan 26R, au classement général Compétition VHC devant les Français Frédéric Jousset/Paul Miliotis (Shelby Cobra 289) et Damien Kohler/Sylvie Laboisne (Lotus Elan 26R).

 

tourauto2018_arrivee-nice_stephaniebezard

 

 

Autre vainqueur de l’édition 2018, l’équipage français Patrick Hautot/Sylvain Cantrel impose sa Ford GT40 dans le groupe G1 et G2. Les Américains Cooper Mac Neil/Gunnar Jeannette remportent quant à eux le Groupe H1/H2/I aux commandes de leur Porsche 911 RSR 3.0L. Et le duo Jean-François/Chloé Pénillard (Porsche Pré A) gagne le classement à l’indice de performance.

 

 

 

La victoire en régularité revient à l’équipage tricolore Jean Rigondet/Olivier Souillard (CG 1200 S), dominateur du premier au dernier jour du rallye. Il devance le duo Nicolas Pagano/Michel Périn (Alfa Romeo 1750 GTV) qui conserve sa deuxième place de justesse sur la paire argentine victorieuse en 2017, composée de Tomas Hinrichsen et Solange Mayo (Maserati 200 SI), qui s’impose, en revanche, à l’indice de performance.

 

tourauto2018_village-etape

 

 

L’esprit du Tour Auto Optic 2ooo a de nouveau conquis un large public. En témoignent les spectateurs venus massivement au Grand Palais, puis à l’arrivée des étapes. Mais également sur les circuits de Dijon-Prenois, de Bresse, de Lédenon et du Paul Ricard, ainsi que sur les dix épreuves spéciales disputées sur routes fermées.

 

tourauto2018_gd-palais-paris-italie-copyright-mathieu-bonnevie

 

Les pilotes, leurs équipes, mais aussi tous les chanceux munis d’une invitation, ont pu découvrir Langlois-Chateau, partenaire une nouvelle fois de cette compétition exceptionnelle. Dans le cadre extraordinaire du Grand Palais, le Bar à Vins à l’effigie de la marque leur offrait un moment de détente convivial et la découverte des derniers millésimes des vins du Domaine sur les Appellations Saumur, Saumur Champigny et Sancerre…

 

tourauto2018_gd-palais-paris_copyright-mathieu-bonnevie

 

 

L’organisateur Peter Auto remercie ses partenaires de leur soutien, synonyme de pérennité pour cette compétition automobile qui demeure la plus ancienne encore en activité. Ainsi que les médias toujours plus nombreux à couvrir l’évènement et à contribuer à sa notoriété. Certains ont participé au Tour pour vivre cette expérience unique de l’intérieur et la faire mieux encore partager à leurs lecteurs, auditeurs et téléspectateurs.

 

tour-optic-2000_affiche-2018

 

 

Rendez-vous en 2019 pour la 28e édition qui proposera à ses participants un parcours comme chaque année renouvelé.

 

Retrouvez toute l’actualité sur www.tourauto.com

 


A lire aussi

28ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles

Fashion Week Paris Défilé Christophe Guillarmé

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone