tour-optic-2000_image-une

Tour Auto Optic 2000

Publié le 22 avril 2016 dans Infos


25ème édition du 19 au 24 avril 2016.

 

tour optic 2000

 

Une surprise !

 

tour-optic-husson-IMG_11271

 

De la Garde Républicaine à l’assurance, il n’y a qu’une moto de différence ! Passionné, pilote aguerri et apprécié pour sa solide formation de 20 années au sein de la prestigieuse Garde Républicaine motorisée, Bernard Husson a remis son casque au service du photographe professionnel attitré du Tour Auto M. Denis Boussard. Notre partenaire assureur, dirigeant du Groupe Husson, fidèle à ses engagements, a loué ses services de motard chevronné durant une petite semaine aux côtés des 240 passionnés de cette course automobile d’exception. Passionné par tous les sports, nous retrouverons notre assureur pilote durant le Tour de France où il accompagnera l’Agence France Presse du 2 au 24 juillet 2016. Il nous fera sans nul doute partager à nouveau de vrais moments d’émotion.

 

tour-optic-2000-mag-308-_IMG_0200

 

Un final sous les étoiles !

Le Tour Auto Optic 2000 s’inscrit comme un événement anniversaire et, à ce titre, propose aux 240 participants un parcours inédit qui se clôture par une ronde de nuit sur des routes de rallye réputées de l’arrière-pays azuréen. Les voitures qui ont fait la légende du Tour sont, pour l’occasion, à l’honneur : Ferrari 250 GT Berlinetta, Jaguar MK II 3.8LLigier JS2

Comme le veut la tradition, l’édition 2016 du Tour Auto Optic 2000 a commencé le lundi 18 avril par une exposition des voitures au Grand Palais à Paris. Le lendemain mardi 19 avril, les concurrents s’élançaient de la capitale pour s’échapper sur les routes et circuits de France à la découverte du patrimoine culturel hexagonal.

 

 

Une étape finale inédite !

Pour célébrer cette 25ème édition, Peter Auto a inscrit une ronde de nuit au programme. Ainsi les concurrents qui rallieront l’étape finale samedi après-midi n’en auront pas terminé pour autant. Après quelques heures de répit, tous les équipages reprendront le volant au petit matin en direction des routes de l’arrière-pays azuréen pour un parcours nocturne qui clôturera définitivement cette édition « Anniversaire » du Tour Auto Optic 2000.

 

 

Un équipage féminin bourguignon a pris la route pour la 4ème année consécutive du Tour Auto. De Paris à Cannes, en passant par Beaune, Patricia Poelaert et Aurore Monot-Devillard défendent les couleurs de la Bourgogne, tout juste classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco, au volant d’un bijou, une Mercedes 190 SL de 1963. Patricia est propriétaire du Château de Couches http://www.chateaudecouches.com/ et Aurore possède le Château Chamirey http://www.chamirey.com/fr/.

 

 

Pour plus d’infos, visitez le site du Tour Auto : https://peterauto.peter.fr/fr/evenement/presentation/id/156/evenement/Tour+Auto+Optic+2000.

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone