tour-auto-optic-2000_une

Tour auto Optic 2000

Publié le 2 mai 2017 dans Infos


Du 24 au 30 avril 2017

 

 

tour-optic-2000_credit-julien-hergault

 

La 26ème édition du Tour Auto Optic 2ooo s’est achevée dans la nuit du 29 au 30 avril 2017 par deux épreuves spéciales nocturnes disputées dans le Pays-Basque et une arrivée jugée à la Cité de l’Océan de Biarritz.

 

tour-otpic-2000_arrivee

 

Partis du Grand Palais de Paris cinq jours auparavant, les 242 équipages garderont de leur participation des souvenirs indélébiles vécus tout au long d’un parcours qui les invitait à découvrir la Bretagne pour la première fois. De Paris à Biarritz en passant par les villes étapes de Saint-Malo, Haute-Goulaine, Limoges et Toulouse, tous ont pu admirer la beauté des paysages traversés et s’imprégner de l’histoire des monuments historiques visités. Tous partagèrent assurément des moments d’émotion au volant de leur bolide patiemment préparé pour parcourir les 2 500 kilomètres d’un parcours parmi les plus longs de ces dernières éditions. Enfin, quelques-uns purent également goûter les instants magiques de la victoire…

 

 

 

De cette aventure humaine et sportive, un vainqueur était en effet célébré à l’arrivée : l’équipage britannique Andrew Smith / James Cottingham à bord de sa Ford GT40. Au fil des étapes, ce duo particulièrement affuté a construit son succès en remportant onze victoires sur les quinze possibles.

 

 

 

Autres vainqueurs de l’édition 2017 :

Olivier ELLERBROCK / Olivier LOUISODER (All, Ford GT40), groupe VHC

MR JOHN OF B. / SIBEL (France, Ligier JS2 DFV), groupe H1, H2 et I.

Daniel VIARD / Didier HAQUETTE (Ford Escort MK1 RS 2000), groupe G1 et G2

Classement à l’indice de performance : Jean-François PENILLARD / Carole VERLAINE (Porsche Pré A)

Régularité : Tomas HINRICHSEN / Solange MAYO (Argentine, Maserati 200 SI).

 

L’esprit du Tour Auto Optic 2ooo a de nouveau conquis un large public. En témoignent les spectateurs venus massivement au Grand Palais, puis à l’arrivée des étapes. Mais également sur les circuits du Mans, du Val de Vienne, d’Albi et de Pau-Arnos, ainsi que sur les onze épreuves spéciales disputées sur routes fermées.

 

tour-otpic-2000_grand-palais-paris

 

 

Notre partenaire Groupe Husson – Bernard Pilote Motard

 

tour-auto_husson

 

De la Garde Républicaine à l’assurance, il n’y a qu’une moto de différence ! Passionné, pilote aguerri et apprécié pour sa solide formation de 20 années au sein de la prestigieuse Garde Républicaine motorisée, Bernard Husson remettait comme l’année dernière son casque au service du photographe professionnel attitré du Tour Auto M. Denis Boussard. Notre partenaire assureur, dirigeant du Groupe Husson, fidèle à ses engagements, loua ses services de motard chevronné aux côtés des 240 passionnés de cette course automobile d’exception.

 

Langlois-Chateau était à nouveau partenaire de la 26e édition du Tour Auto Optic 2ooo. La marque offrait au bar à vins à son effigie un moment de détente convivial aux pilotes, leurs équipes, mais aussi à tous le public venu les soutenir. Cet événement marquait également le lancement de la nouvelle propriété de Sancerre : le Château de Thauvenay. Le millésime 2016 était ainsi proposé à la dégustation pour la première fois. Plus d’informations : www.langlois-chateau.fr.

 

Rendez-vous en 2018 pour la 27e édition qui proposera à ses participants un parcours comme chaque année renouvelé.

 

Plus d’information sur le site officiel www.peterauto.peter.fr/fr/evenement/presentation/id/172/evenement/Tour+Auto+Optic+2000  ou sur www.facebook.com/TourAuto

Rudy Lauer donnait rendez-vous sur la WebTV Optic 2ooo pour vivre le Tour Auto Optic 2ooo de l’intérieur : www.youtube.com/optic2000

 

 


A lire également

Salon international de l’automobile de Genève : encore un énorme succès pour cette 87e édition !

 

Rallye Aïcha des Gazelles 2017

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone