courvoisier

Toast of Paris de Courvoisier

Publié le 16 mai 2017 dans Concours barman


courvoisier

 

Courvoisier organise la 2ème édition de la compétition internationale de cocktail The Toast of Paris avec un nouveau thème « Le Jour et la Nuit de Courvoisier ». L’idée est de relancer le cognac auprès des bartenders francophones qui le délaisse ou l’oublie souvent. Il ne faut pas oublier qu’il y a plus de 127 ans lors de l’inauguration de la Tour Eiffel, le cognac Courvoisier y était servi en grande pompe.

 

The Toast of Paris met au défi les barmens de France les plus talentueux pour innover en matière de cognac et représenter l’exubérance de l’âge d’or parisien (1870-1910) dans une création contemporaine à l’image de Courvoisier.

 

Pour les sélections, les candidats doivent proposer un cocktail, à base de 3 cl de Courvoisier VSOP minimum, sur le thème « L’Apéritif à la Française » (Le Jour de Courvoisier) : rafraîchissant, idéal avant un dîner, reflétant la culture des brasseries et des terrasses parisiennes…

 

Les 10 meilleurs auront l’opportunité de s’affronter lors de la Finale France. Deux épreuves détermineront le vainqueur : la réalisation du cocktail « L’Apéritif à la Française » proposé dans le dossier de candidature devant un jury d’experts, puis les 3 candidats aux meilleures notes devront créer un cocktail inspiré par « Paris la nuit » sur le thème « La nuit de Courvoisier ».

 

Le jury d’experts se compose de Rébecca Asseline, Brand Ambassadrice globale Courvoisier, David Boileau, ambassadeur du BNIC (Bureau National Interprofessionnel du Cognac), Christine Lambert, Journaliste, chroniqueuse pour Slate.fr, Whisky Magazine et Fine Spirit, et Joseph Biolatto, expert du monde du bar et bartender très influent et copropriétaire du Bâton Rouge à Paris.

 

Les dates à retenir :

  • Inscriptions jusqu’au 27 mars sur le site www.toastofpariscourvoisier.fr
  • 27 mars – 3 avril : sélection sur dossier des 10 demi-finalistes
  • 18 avril : Finale France à Paris
  • 16 mai : Finale internationale à Paris
Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone