mde

The General Humbert’s Irish Pub & Club à la Rochelle

Publié le 1 février 2019 dans Bars


mde

Situé dans le cœur historique de la ville, ce pub irlandais est dédié comme son nom l’indique au Général Humbert et à ses 1025 compagnons d’armes qui embarquèrent de La Rochelle en 1798 pour porter soutien aux Irlandais dans leur première grande rébellion contre les Anglais.

Les deux frères Pierre-Philippe et Nicolas Bourdel, ayant respectivement travaillé dans des domaines industriels et bancaires, ont opté pour cette reconversion ensemble il y a maintenant 15 ans.

mde

mde

Ils ont chiné durant 5 ans pour acheter du matériel et de la décoration du style souhaité afin de garantir l’authenticité et la convivialité du lieu.

Ils ont donc ainsi ouvert cet établissement en février 2004 et vous proposent de découvrir un large choix de bières et de whiskys dans une ambiance typiquement irlandaise. Ici tout ramène au pays du trèfle et de nombreux éléments de décoration invitent le visiteur à s’imprégner de la tradition culturelle, sportive, musicale de l’Irlande.

On y déguste, bien entendu, la fameuse Guinness en y regardant un match de rugby, La Rochelle oblige, mais si l’ambiance musicale est orientée rock et musique celtique jusqu’à la fin d’apéro, The General Humbert’s n’en reste pas moins un véritable Late Bar où il fait bon danser jusqu’à une heure avancée de la nuit.

Les 4 salles qui composent le lieu dégagent toutes une ambiance particulière et permettent aux visiteurs un large choix entre tables hautes, tonneaux, banquettes ou snugs confortables. Un canon de Waterloo est exposé au sein du patio intérieur. On y remarque aussi des affiches collector de U2 ou du film de la Grande Vadrouille mais titré en anglais. Les cocktails sont également très prisés dont 2 spécialités sont décrites ci-dessous.

mde

Cet endroit unique et convivial est ouvert 7 jours sur 7 de 18h à 2h et jusqu’à 4h du matin les vendredis et samedis. Les samedis l’établissement ouvre ses portes dès 14h00 pour les retransmissions des premiers matchs de Premier League ou de Top14.

Des soirées à thème ou étudiantes sont proposées régulièrement par l’établissement ainsi que des concerts live ou les Happy Hours en semaine de 18h00 à 20h00 ; ce qui fait du General Humbert’s un lieu apprécié des rochelais mais aussi des nombreux touristes irlandais et anglo-saxons.

God bless Ireland !

Recettes de cocktails

Bulleit Mint Julep : demi citron vert, menthe fraîche, sucre en poudre, 6 centilitres Bulleit Bourbon rallongé au Perrier et angostura bitter.
Bulleit Sour : 6 centilitres Bulleit Bourbon, 3 centilitres sirop de sucre de canne, 3 centilitres jus de citron, glace pilée.

The General Humbert’s Irish Pub & Club
14 rue Saint-Nicolas
17000 La Rochelle
tél : 05 46 37 01 08
https://www.generalhumbert.com/


A lire aussi…

Les 50 meilleurs bars du monde sélectionnés par le magazine Drinks International

Zapata bar de Toulouse

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone