bartenders-society_une

The Bartenders Society 2018 : Thomas Fernandez décroche le shaker d’or

Publié le 4 juin 2018 dans Concours barman


bartenders-society_podium

 

 

La compétition de mixologie, cocktail et soft cocktail The Bartenders Society 2018 (cocktail sans alcool) organisée par Saint James et Caraïbos, marques de BLMHD (Bardinet La Martiniquaise Hors Domicile), s’est achevée mardi 29 mai au Kube Hôtel, à Paris.

 

 

bartenders-society_jury

 

Après deux journées intenses placées sous le signe de la mixologie, de la créativité et de la bonne humeur, Thomas Fernandez, du Parfum à Montpellier, décroche le shaker d’or.

 

 

bartenders-society_thomas

 

 

Le jury d’exception, présidé par Mathias Giroud, Executive Bar Chief Monde du groupe Buddha Bar, et les invités qui participaient au vote final, ont désigné le vainqueur parmi les 26 finalistes.

 

 

bartenders-society_candidats

 

 

Thomas a livré deux créations autour des thématiques du vert et de l’urbanisme : soft cocktail « Green Pandan » et Rhum cocktail « Jungle Wood ».

 

 

bartenders-society_green-pandandherines

 

 

Green Pandan

  • 8 dash bitter (shisho purple / roquette)
  • 2 feuilles de citronnelle
  • ½ feuille de shisho
  • 1 rondelle de gingembre
  • 2 cl de jus de Yuzu Caraïbos infusé au thé Earl Grey
  • 3 cl de sirop pandan
  • 3 cl de fleur de canne Saint James
  • 3 cl de jus de citron vert Caraïbos

 

 

bartenders-society_jungle-wooddherines

 

 

Jungle Wood

  • 2 cl de fenouil frais
  • 6 cl de jus d’ananas Caraïbos infusé au bois recyclé
  • 1 feuille de Kaffir
  • 1,5 cl de sirop d’agave

 

Angeline Le Strat et Antony Bertin sont également montés sur le podium respectivement à la 2ème et 3ème place. César Debus a reçu le coup de cœur du jury.

 

bartenders-society_3-membres-du-jury

 

Les candidats devaient présenter 2 recettes cocktails dont 1 sur le thème du « Street Art/Green » : une recette de cocktail alcoolisé avec un Rhum de la marque Saint James et une Recette de cocktail sans alcool avec un parfum de la marque Caraïbos.

 

Des masterclasses se tenaient dans 7 villes de France : le 20 Février à L’Antiquaire – Lyon / Le 27 Février au Joker – Lille / Le 6 Mars au Santeuil café – Nantes / Le 13 Mars au Cancan – Bordeaux / Le 16 Mars à La Commune – Paris / Le 20 Mars au Carry Nation – Marseille / Le 27 Mars à l’Aedaen Place – Strasbourg.

 

Lors de la finale, 3 masterclasses étaient organisées : sur le rhum animée par Stephen Martin ; « Soft Cocktails Experiences & Nature World » animée par Matthias Giroud et JC Sommerard ; « Cocktails Création Process & Kitchen inspiration » animée par Marian Beke.

 

Suite à deux premières éditions réussies sur la thématique du Street Art, cette année marque la fin de cette trilogie avec un angle green. The Bartenders Society contest a été fortement marqué par l’imagination et l’audace des candidats et s’est aujourd’hui élargi à 11 pays à travers le monde (16 candidats français et 10 candidats internationaux). Rendez-vous donc en 2019 autour d’une nouvelle thématique.

 

© Gilles Petipas, Loran Dhérines

 


A lire aussi

Finale de la Bacardi Legacy Cocktail Competition 2018 : Eric van Beek des Pays-Bas remporte le trophée

Compétition de design Glassology by Libbey, la finale

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone