01

20 ans de Techno Parade

Publié le 21 septembre 2018 dans Festivals


02_event_face

Depuis 1998, la Techno Parade réunit à paris des centaines de milliers d’amoureux des musiques électroniques venus du monde entier.

Techno Parade 20 ans

C’est une des plus importantes manifestations populaires de France, le plus grand rassemblement dédié aux musiques électroniques. Samedi 22 septembre, le défilé historique de près de 300 000 personnes, organisé par l’association Technopol a fêté ses 20 ans. Environ 200 djs ont mixé durant 4 heures dans 14 chars dont celui de la Sacem le nouveau venu, parcourant de merveilleux sites Parisiens de 16h à 19h.

Techno Parade 20 ans

Madame la maire de Paris Anne Hidalgo était dans le cortège. La ministre de la Culture madame Françoise Nyssen, en déplacement en province, était représentée.

Techno Parade 20 ans

« Ce 20ème anniversaire résonne comme un accomplissement heureux pour tous les acteurs de la techno. Rien n’est plus beau que le bonheur de ces dizaines de milliers de participants, dans la passion de la musique et de la vie. On a imaginé en 1998 cet événement pour que la techno, bafouée et calomniée, apparaisse sous son véritable jour, une musique vivante et brillante avec un public chaleureux. La culture est un service public, même les événements d’initiative privée, rappelant que la musique électronique est née en France au tout début des années 50 avec les pionniers Pierre Shaeffer et Pierre Henry a déclaré Jack Lang, l’ancien ministre de la culture. »

Marc Cerrone, célèbre compositeur français du disco a précisé que  » la techno est une vraie culture, au cœur de la dance, une musique pour le corps qui permet de s’évader. Quand j’ai démarré avec le disco, on me prenait pour un fou. Les fous d’hier sont majoritaires aujourd’hui. La dance, dont la techno, est une expression musicale incontournable. Cet anniversaire sonne comme une célébration.

Techno Parade 20 ans           Techno Parade 20 ans

Le char de la Sacem était animé par Arnaud Rebotini, compositeur de la bande originale de 120 Battements par minute, primée par le César 2018 de la meilleure musique, mais aussi la Djette Sama, artiste reconnue de la scène underground palestinienne.

La Techno Parade se prolongea avec plusieurs manifestations dont le festival  » Dream Nation  » aux Docks de Paris. Jusqu’au 24 septembre, la  » Paris Electronic Week  » proposait aux artistes et organisateurs d’événements des conférences et masterclasses dédiées aux musiques électroniques.

20 ans de Technoparade en quelques chiffres c’est :
Plus de 5 Millions de participants !
Plus de 2500 djs !
Plus de 250 chars !

A lire aussi…

Moga Festival – Essaouira – Maroc

Villa Schweppes à Calvi On The Rocks

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone