1

« Summer Tremplin dj party le 25 août au bar la marine »

Publié le 27 août 2018 dans Bars


Monsieur Loubet a ouvert le Bar La Marine Oléron il y a 23 ans Il l’a rénové reconstruit, et décoré.
L’établissement dispose d’une partie bar en terrasse et à l’intérieur. Une partie cocktails. Le pôle glacier sur la terrasse. Un bar ambiance au sous-sol. Il est ouvert de 14h à 2h du matinBlack Logo Verre 50x50

L’année prochaine ils projettent de ré ouvrir le restaurant au premier étage en tant que bar tapas (vins/bières/tapas)

 Mr Loubet Nicolas est propriétaire de l’établissement. Il est locataire du fonds de commerce du Moulin Oléron, qui n’est pas ouvert pour le moment faute d’autorisation de rénovation du bâtiment par la propriétaire des murs. Depuis l’an passé une nouvelle rue s’est créée dans La Cotinière, Le Village de La Cotinière, avec un marché artisanal du matin au soir.

 En pleine saison l’équipe se compose d’une quinzaine de personnes travaillant d’avril jusqu’aux vacances de la toussaint, et exceptionnellement pour les vacances de noël.

 500m² de surface clientèle avec un 1er étage, rez de chaussé en deux parties (terrasse pour le glacier et la limonade. Et la 2ème  partie salle cocktails avec des décors d’un galion espagnol), puis un bar au sous-sol.

On vous sert pour le moment des assiettes apéritives, faites minute, composées de charcuteries et de fromages, mais ils souhaitent vraiment devenir d’ici l’année prochaine bar tapas.

Pour ce qui est des soirées, ils travaillent avec la maison Moët Hennessy Diageo depuis plus de 15 ans maintenant. Proposant tout au long de l’été des soirées en collaboration avec eux dans la partie club, et pour ce qui est de la partie bar cocktails avec ambiance lounge, de beaux canapés, de la musique house disco.

marine-oleron-4 marine-oleron-7

Ils organisent des défilés de modes depuis 3 ans maintenant, et depuis 6 ans le Tremplin Dj.

Une idée que Mr Loubet a imaginé un soir de Juillet. Puis tout est allé très vite avec les avis de chacun, ils ont réussi à en faire la soirée la plus attendue de l’été sur l’ile d’Oléron. Accueillant aujourd’hui des Djs de Clermont, Paris, Rouen, connus localement ou non. Le but n’étant pas la notoriété de chacun, mais plutôt la diversité musicale. C’est une soirée ou tout le monde doit s’y retrouver musicalement, les grands comme les jeunes.

La clientèle est en grande partie touristique notamment grâce à l’emplacement face au port de la Cotinière.

Pour la musique au rez de chaussé, tout dépend de leur humeur musicale, mais généralement techno house sur fond de saxo. Depuis maintenant 2 saisons Rb Sax mixe et joue du sax de 21h à 00h. La soirée continue en bas à partir de 23h avec une ambiance beaucoup plus généraliste.

img_2566 img_2511

La plus grande partie de la communication se fait par les réseaux sociaux. Aujourd’hui le meilleur ami de l’homme est son téléphone ou sa tablette. Ils touchent plus de 40 000 personnes durant les deux mois de saisons, via tous les réseaux sociaux.

Il y a aussi quelque chose de très important, que beaucoup oublient, la meilleure des pubs aujourd’hui est l’accueil de nos clients. Pour nous c’est le plus important, qu’il y ait du monde ou non, prendre soin des gens. Les installer le mieux possible, les conseiller dans le choix de leurs boissons, avec plus de 50 cocktails à la carte et plus de 80 parfums de glace il y en a pour tout le monde.

Cette 6ème édition de la soirée Tremplin Dj Party du 25 Août, était de loin la meilleure. Tout s’est parfaitement déroulé. Les djs étaient au top animant plus de 300 personnes. L’équipe a très bien su s’organiser pour préparer la salle afin d’accueillir tout le monde le mieux possible. Pour manger, le Takos de Dolus avait installé son stand sur la terrasse.

« Merci à toute l’équipe de La Marine pour leur boulot, et merci à toutes personnes présentes pour le Tremplin DJ, merci aux Djs, et merci à Derby Sonorisation qui a monté la scène pour la soirée.

Attention, calez vos agendas pour le samedi 1er septembre, la closing été 2018 à ne pas manquer.

Café La Marine
61 rue du port la Cotinière
17310 Saint-Pierre-d’Oléron
tél : 05 46 75 28 16

complexelamarine17@gmail.com

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone