bemixo_une

Student Challenge BeMixo by RFD

Publié le 7 juin 2018 dans Concours barman


bemixo_

 

 

Baron Philippe de Rothschild France Distribution (RFD) a créé BeMixo, une nouvelle plateforme on line destinée aux professionnels du bar, où des programmes pédagogiques et des accompagnements sur-mesure imaginés pour renforcer la connaissance produits et développer l’expertise du métier sont proposés. RFD a également mis en place un Student Program, une formation dédiée aux élèves de 30 écoles hôtelières pour approfondir leurs connaissances cocktail et gagner en maîtrise derrière le bar.

 

A cette occasion, BeMixo organise le Student Challenge, un concours de mixologie dédié exclusivement aux étudiants et aux apprentis de lycées, C.F.A. et Greta en Mention Complémentaire Employé Barman ou aux élèves de CQP, de 23 ans maximum (nés en 1995).

 

 

bemixo_challenge

 

 

Premier concours de mixologie entièrement digital, les candidats devront se mesurer à d’autres élèves, en proposant via la plateforme une création personnelle sur le thème « définir la tendance cocktail 2019 ».

 

Chaque candidat doit utiliser 7 ingrédients au maximum, avec en priorité les produits distribués par RFD pour une contenance de minimum 3 cl. Enfin, il doit fournir un visuel qualitatif du cocktail.

 

Les gagnants seront sélectionnés sur dossier par un jury mixte de professeurs et de professionnels, composé de Christophe Bodéré, Professeur MCB Lycée Santos Dumont à Saint Cloud et membre de l’APEB, Romain Chassang, formateur Student Program BeMix et Yann Daniel, Directeur bar du Crillon à Paris.

 

Les 3 recettes ayant obtenues les meilleurs notes seront élues gagnants. Les 3 gagnants recevront du matériel de bar professionnel de haute qualité́ (d’une valeur de 500 €), une bouteille d’exception. Ils seront interviewés sur bemixo.com et leur cocktail signature sera promu dans la presse spécialisée.

 

Dates clés :

– Inscription jusqu’au 11 juin inclus via la plateforme www.bemixo.com/student-challenge

– Sélection sur dossier du 18 au 19 juin 2018

– Annonce des 3 gagnants le 29 juin 2018 sur le site internet

 


A lire aussi

The Bartenders Society 2018 : Thomas Fernandez décroche le shaker d’or

Finale de la Bacardi Legacy Cocktail Competition 2018 : Eric van Beek des Pays-Bas remporte le trophée

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone