steve-aoki-profil-fb

Steve Aoki

Publié le 18 juillet 2017 dans DJ Live


 

 

Steve Aoki est un DJ électro house qui n’hésite pas à revêtir plusieurs casquettes. Nommé aux Grammys, il est également à la tête de son propre label, Dim Mark Records.

 

steve-aoki_visuels-grammy

 

Depuis sa collaboration avec Duran Duran les stars s’arrachent ses remixes et son talent de production.

Steve Aoki est né le 30 septembre 1977 à Miami en Floride, mais c’est à Newport Beach que le jeune homme a grandi. La famille de Steve n’est pas inconnue dans le monde du showbiz, puisque sa demi-sœur n’est autre que la top-modèle Devon Aoki.

 

 

C’est pendant ses études à l’Université de Californie de Santa Barbara qu’il enregistre ses premiers sons. Une fois ses diplômes en poche (Woman Studies et en Sociologie), il se lance dans ses premiers concerts. Et il ne les organise pas n’importe où, mais tout simplement chez lui, dans son salon, rebaptisé avec ses colocataires The Pickle Patch.

 

A tout juste 20 ans, il lance son premier label, Dim Mak Records. Il s’agit d’une référence à son héros de toujours, Bruce Lee, qui pratiquait cet art martial. Steve Aoki ne se contente pas de ses propres productions, il collabore également avec d’autres groupes, comme This Machine Kills ou encore The Fire Next Time. Quant à son label, il l’utilise pour découvrir et produire de nouveaux talents, dont Klaxons, MSTRKRFT ou bien encore Mystery Jets. Il se produit également régulièrement derrière les platines dans de nombreuses soirées.

 

steve-aoki_live-tumon-guam

 

En janvier 2012, Steve Aoki sort son premier album, « Wonderland », suivi d’un remix. Il propose à son public un nouvel EP intitulé « It’s the End of the World As We Know It », le 11 décembre 2012.

 

steve-aoki_live-las-vegas

 

 

En 2008, après avoir collaboré sur des remixes avec Blake Miller, il continue en solo et retravaille un titre pour Duran Duran, qui connaît un beau succès. Le groupe mythique n’est pas le seul à faire appel aux talents artistiques de Steve Aoki. Lenny Kravitz, Snoop Dogg, Robin Thicke mais aussi Timbaland se laissent séduire par les remixes du jeune prodige.

 

En août 2013, c’est avec Linkin Park que Steve Aoki travaille. Le groupe de rock californien et le DJ se sont retrouvés en studio et Steve Aoki a produit plusieurs titres pour eux, dont « A Light That Never Comes ».

 

Outre la musique, Steve Aoki est également intéressé par la mode, la technologie et la nourriture. En 2006, il sort sa première ligne de vêtements, baptisée Dim Mak Collection qui a donc fêté ses 20 ans en septembre 2016. Une autre voit le jour en 2009 qu’il a dessiné avec sa demi-sœur, Devon, en association avec les fondateurs et présidents de la marque Ksubi. C’est également avec eux que Steve va créer sa propre ligne de solaires, avec les lunettes Dim Mak. Il crée aussi d’autres lignes de vêtements avec KR3W Apparel et des chaussures avec Supra Footwear.

Avec Greger Hagelin, président de WESC, il veut sortir un casque audio.

Enfin, il a ouvert, avec Danny Masterson, Julian Casablancas des Strokes et Mark Ronson entre autres, une chaîne de restaurants spécialisée dans les barbecues coréens, dénommée Shin.

 

En 2014, Steve Aoki a sorti son album « Neon Future ». Le premier single « Rage The Night Away » en featuring avec Waka Floka Flame fut un succès. De nombreux artistes sont également présent sur cet album dont Fall Out Boy, Empire of The Sun ou encore le leader des Black Eyed Peas, Will.i.am.

 

Le 12 novembre 2014, à Monaco, il a reçu un NRJ DJ Award d’honneur : « Meilleur DJ – Producteur de l’année ».

 

En 2015, il sort l’album « Neon Future Odyssey ».

 

steve-aoki-neon-future-odyssey

 

Tout récemment, il a ouvert son fan club officiel AOKIFAM où les fans auront accès à des produits en édition limitée, du contenu exclusif, des billets en pré-vente, des concours, ainsi que la vidéo du premier épisode de sa nouvelle émission Aoki’s World, et plus encore : http://steveaoki.is/AokiFam

 

 

 

 

 

Steve Aoki est en tournée à travers le monde avec des dates annoncées jusqu’au 22 août 2017, aux USA, au Mexique, en Asie et en Europe.

Il se produira par exemple à l’Ultra Music Festival à Miami le 25 mars, au Sputnik Festival à Pouch en Allemagne le 2 juin ou encore au Lyd-Edm Festival à Soverato en Italie. Toutes les dates sont sur son site internet officiel www.steveaoki.com.

 

En 2017, il est également Dj résident au Hakkasan Las Vegas Nightclub, Jewel Nightclub et au Wet Republic Utra Pool.

 

COPYRIGHT : Caesar Sebastian

 


A lire aussi

 

Fête de la Musique 2017 : une campagne de prévention avec Bob Sinclar

 

Décès du DJ Robert Miles

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone