1

Steve Angello

Publié le 2 octobre 2018 dans DJ Live


1

Steve Angello, de son vrai nom Steven Angello Josefsson Fragogiannis, né le 22 novembre 1982 à Athènes, est un disc-jockey et producteur grec de mère suédoise. Il est membre de la Swedish House Mafia avec Sebastian Ingrosso et Axwell.

Steve Angello Josefsson Fragogiannis naît à Athènes en 1982 d’un père grec et d’une mère suédoise. Après le décès de son père, sa mère quitte la Grèce avec son enfant et retourne dans son pays natal. Steve Angello se lance dans la musique en grandissant et devient DJ, apprenant son art aux côtés de son ami, Sebastian Ingrosso. Ensemble, ils s’allient à Axwell et forment un supergroupe, adoptant le nom de Swedish House Mafia, un sobriquet qui leur était donné quand, avec leur compère Eric Prydz (qui n’intégrera pourtant pas le groupe), ils commençaient chacun à avoir du succès. Parallèlement, Steve Angello monte son propre label, Size Records et s’impose rapidement comme l’un des producteurs de house les plus réputés. S’il n’a pas à son actif de véritable hit, il a co-signé « Woz Not Woz » avec Eric Prydz en 2004, collaboré avec Laidback Luke sur le remix de « Show Me Love » de Robin S et surtout fait la preuve de son talent dans les Dj mixes, notamment en 2010 au travers de Size Matters. Il participe à deux disques de la Swedish House Mafia, Until One et Until Now, avant de dévoiler en 2015 son propre album studio, Wild Youth. Après avoir exploité à plein ce disque avec pas moins de six singles extraits, il signe son retour au premier plan avec le morceau « Follow Me » qui accueille Steve Young et Tom Cane. En 2017, il attaque de nouveau les ondes avec le titre « Freedom », véritable charge politique contre le gouvernement américain, menée par le rappeur Pusha T, qui donne de la voix sur le morceau. Celui-ci se pose en prélude à l’album Almost Human, attendu pour la fin de l’année. En 2018, le Dj retrouve ses amis Axwell et Sebastian Ingrosso pour reformer la Swedish House Mafia sur la scène de l’Ultra Music Festival à Miami, le 25 mars, presque cinq ans jour pour jour après leur séparation.

8-b1a6df_70218d51fef443349f6cc608617fdbbcmv2_d_2000_1333_s_2

Le DJ et producteur Suédois Steve Angello a marqué son empreinte en 2018 avec un second album solo baptisé « Human ».
Un peu plus de deux ans après la sortie de « Wild Youth » qui avait trouvé son public en Europe mais également aux États-Unis, Steve Angello confirme avec un disque qui a déjà été défendu par pas moins de sept singles dont le dernier en date « Nothing Scares Me Anymore » interprété par Sam Martin.
« Human » qui oscille entre Progressive House, Electro et Synthwave est suffisamment riche et varié pour avoir une vie au-delà de la sphère club.
Produit par Steve Angello, Terrence Thornton, Barnaby George Courtney, Seton Daunt, Halima Daunt, John Stephen Sudduth et Nicholas Oliver Ruth, ce second pas discographique est principalement instrumental mais il présente également quelques collaborations puisque T.D Jakes, Paul Meany, HighlySedated, WDL, Pusha T, Barns Courtney et Sam Martin rejoignent le DJ et producteur dans cette nouvelle aventure.

album-human-2018

« Human » fait la part belle aux machines et aux sons futuristes et le résultat est assez cinématographique au demeurant et on se dit que ce disque pourrait parfaitement illustrer un film.

Discographie :
Presents Tracks (2003)
Tribal Mix, Vol. 2 (2004)
Ibiza 4AM (avec Sebastian Ingrosso) (2005)
Stadium Electro (2007)
The Yearbook (2009)
Size : First Dimension (2009)
Size Matters (avec AN21) (2010)
Until One (comme membre de la Swedish House Mafia) (2010)
Until Now (comme membre de la Swedish House Mafia) (2012)
Wild Youth (2016)
Human (2018)


A lire aussi…

Dj Awards Ibiza 2018

DJ Awards 2018 – 21 ème édition

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone