st-moritz

Stations de sports d’hiver suisses : St Moritz

Publié le 9 avril 2018 dans Discothèques


 

badrutts_palace

 

Saint-Moritz est une station de ski huppée, « le monaco des neiges », située dans la vallée de l’Engadine, dans les Alpes suisses. Elle a organisé les Jeux olympiques d’hiver à deux reprises, et renferme le Cresta Run, une piste de bobsleigh en glace naturelle accueillant le championnat du monde, et une patinoire olympique extérieure. Son lac gelé abrite des compétitions de polo, de cricket et des courses hippiques sur neige. En plus de leurs pistes de ski de fond bien entretenues, les monts Corviglia, Diavolezza et Corvatsch permettent de skier et de faire du snowboard.

 

Du 12 au 20 janvier 2018 se tenait le St Moritz Gourmet Festival, sorte de safari culinaire où les invités allaient de restaurant en restaurant pour y découvrir au sein même des cuisines et servi par le chef cuisinier en personne un élément du menu.

 

 

King’s Club du Badrutt’s Palace Hotel

 

kings-club-st-moritz

 

Le plus ancien club de St Moritz. Situé à environ 1 800 m d’altitude au sous-sol du Badrutt’s Palace Hotel, beaucoup de gens viennent au King’s Club pour voir et être vus, attirés par les soirées champenoises ou dance avec la même ambiance que les clubs de plage et les vidéos hip-hop.

 

 

 

La discothèque a été rénovée avec des colonnes de pierre, des planchers de ciment et un dancefloor en bois au centre de la salle principale. Une boule disco éclairée par les néons tourne jusqu’à l’aube sur les tracks hip-hop de Jay Z ou les remixes d’Oakenfold.

 

Badrutt’s Palace Hotel
Via Serlas 27
7500 St. Moritz, Switzerland
Tél : + 41 (0)81 837 10 00
reservations@badruttspalace.com
www.badruttspalace.com/en/restaurants-bars-club/kings-club

 

 

 

Sunny Bar de l’hôtel Kulm

 

st-moritz_kh_sunny_bar

 

 

 

Une autre discothèque légendaire. Les casse-cou du Cresta Run se rencontrent ici depuis des décennies. Les anneaux de gymnastique qui pendent du plafond attirent des invités particulièrement audacieux pour démontrer leurs prouesses sportives avec quelques tractions.

Les nombreuses tasses vintages et les photos anciennes ornant les murs contrastent avec son intérieur moderne.

Le Sunny Bar est ouvert en soirée aux clients du palace Kulm et propose boissons, cuisine péruvienne par Claudia Canessa, ainsi que des concerts de jazz certaines nuits.

 

Druck

 

Sunny Bar
Via Veglia
7500 St. Moritz
Tél : +41 81 836 80 00
fb@kulm.com
www.kulm.com/de/kulinarik/restaurants/sunny-bar-by-claudia-canessa/

 

 

 

Club Dracula

 

st-moritz_kh_dracula_club

 

 

 

Devenu une sorte d’institution à St. Moritz, le Club Dracula est également situé dans l’hôtel Kulm. Fondé par Gunter Sachs, l’un des personnages les plus colorés de la jet-set des années 1970, il a toujours accueilli les soirées les plus exclusives d’Engadin.

Dracula est un club privé accessible uniquement aux membres. Ceux-ci doivent respecter un code vestimentaire. Mesdames doivent être habillées élégamment et Messieurs doivent être vêtus d’une veste et d’une chemise ou d’un col roulé. Tee-shirt et baskets sont bannis.

Celui-ci accueille de la mi-juillet à la mi-août le festival de Jazz dans une atmosphère particulière : www.festivaldajazz.ch.

 

Dracula-Club
Via Maistra 54
7500 Saint-Moritz
Tél : +41 81 836 80 00
info@dracs.ch

 


A lire aussi

Stations de sports d’hiver suisses : Verbier

Stations de sports d’hiver 2018 : Courchevel

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone