verbier_nd

Stations de sports d’hiver suisses : Verbier

Publié le 4 avril 2018 dans Discothèques, Ouvertures


 

verbier_etoile-rouge_use-martin-solveig-feat-creange

 

Patrie du ski freeride en hiver et du VTT en été, la destination de Verbier/Val de Bagnes est rattachée aux 4 Vallées, le plus grand domaine skiable des Alpes suisses.

 

verbier

 

Située à 1 500 m d’altitude, elle doit sa renommée aux nombreux événements internationaux qu’elle accueille chaque année : du célèbre festival de musique classique Verbier Festival à la compétition freeride Xtreme du 31 mars au 8 avril en passant par la légendaire Patrouille des Glaciers, course de ski alpinisme qui traverse les paysages mythiques du Valais du 17 au 21 avril. La station fait partie de la région viticole du Valais, dans le sud-ouest du pays.

 

 

En ouverture de saison, le Polaris Festival, festival de musique électronique à 2 200 mètres d’altitude, a rassemblé du 7 au 10 décembre 2017 les meilleurs DJs au monde, notamment Larry Heard, Nina Kraviz, Luciano ou encore Limited Brothers et des milliers de festivaliers sur 5 scènes différentes tels que le Rouge. Ils ont apporté une dimension acoustique au spectacle visuel prodigieux offert par les sommets environnants. Plus d’informations sur le site officiel www.polarisfestival.ch/index.html

 

 

verbier_fwt15_dcarlier

 

 

L’Etoile, la petite sœur de Le Rouge

©Alpimages, Cerise de Carvalho et Paul Winling

 

etoile_etoile-escalier_thomas-roulin-alpimages

 

Plus qu’un club avec un line-up de renommée internationale, L’Etoile est un super club où il est possible dès 20h de se restaurer et danser sous le même toit. Entièrement rénové, réaménagé et ouvert en décembre 2014, cet établissement, idéalement situé sur la place centrale, répond à la forte demande des fans de Le Rouge pour un établissement de fin de soirée à Verbier.

 

etoile_barthomas-roulin-alpimages

 

Son fondateur Raphaël Igelman explique : « Si vous vous attendez à découvrir une discothèque classique, vous vous trompez. Si vous avez peur de l’inconnu et n’aimez pas l’inattendu, L’Etoile n’est pas faite pour vous. Mais, si vous aimez être surpris et êtes prêts à expérimenter le côté créatif de votre personnalité, alors vous êtes au bon endroit. Nous souhaitons stimuler chacun de vos sens corporels à travers un doux mélange de musique et de performances artistiques, et occasionnellement à travers de la bonne cuisine. »

 

etoile_ambiance-cabaret_alpimages-thomas-roulin

 

 

Le design intérieur a été confié à Vichy Interiors.

 

Côté ambiance, la discothèque offre le meilleur du son et de l’éclairage aux plus de 250 invités qu’elle peut accueillir. C’est Raphaël qui gère le programme artistique et musical. Plusieurs grands Djs sont déjà venus à l’Etoile : A. Skillz, Agoria, Andrea Oliva, Cassius, Carl Craig, Cerrone, César Merveille, Chris Liebing, Corbi, Claptone, Creange, Cut Killer, Derrick May, Feder, Gerd Janson, Entretien ménager, Job Jobse, Kenny Dope, Kungs, Luciano, Martin Solveig, M. Doris, M. Thing, Nina Kraviz, Bombe au melon, Paul Reynolds, Scratch Perverts, Synapson, The Avener, les filles It, le magicien, Watermät … et bien plus encore !

 

etoile_lucianoetoilebycerise

 

 

Et pour la restauration, l’établissement propose une cuisine conviviale avec des mets à partager d’influence scandinave et des pays de l’Est.

 

L’Etoile
Route des Creux 4
CP – 132
1936 Verbier
Tél : +41 27 775 69 69
info@etoilerouge.club / www.etoilerouge.club
www.facebook.com/ERVerbier

 

 

 

 

Le Rouge

©Alpimages et Cerise de Carvalho Photography

 

le-rouge_nuit

 

 

 

Accessible en luge, à ski, à pied, en bus ou en voiture, Le Rouge, Restaurant & Club, est situé à environ 1 560 m d’altitude au pied de la piste du même nom, avec des liens directs vers le domaine skiable. Inauguré en décembre 2008, après 7 mois de rénovation intense confiée à l’entreprise Gingham, cet établissement, aux multiples facettes avec classe et style mais sans chichi, est devenu un lieu incontournable à Verbier.

 

le-rouge_restaurant-principal_02

 

 

Le Rouge a été repris par Raphaël Igelman, 30 ans, avec 3 amis. Diplômé de l’Ecole Hôtelière de Lausanne, il a passé 4 ans au sein de la branche asiatique du groupe Banyan Tree.

 

 

le-rouge_ouverture

 

 

 

La décoration offre un bel intérieur chalet-chic avec feux de cheminée, banquettes stylées, peaux de mouton, vieux bois et poutres anciennes.

 

le-rouge_club

 

 

Ouvert de 12h à minuit tous les jours, l’accueil de l’équipe jeune et dynamique y est chaleureux. Le Rouge se présente sur un espace très flexible sur trois niveaux : le restaurant principal au rez-de-chaussée avec vu sur les cuisines, une cave à vin au sous-sol pouvant accueillir 18 personnes pour un dîner privé sur une grande table en bois de forêt tropicale et les 2 terrasses panoramiques ensoleillées réparties sur 2 niveaux totalisant environ 400 m² et d’une capacité de 120 convives assis.

 

le-rouge_restaurant-principal_01

 

L’une de ces 2 terrasses est attenante au bar « La Luge », avec un impressionnant comptoir avec girafes en bois et peaux de mouton. Grâce à un bouclier en verre isolant contre les intempéries, à son isolation acoustique et à un revêtement imperméable au soleil et à l’eau, cette terrasse offre un espace élégant et confortable quel que soit le temps.

 

 

 

Le Rouge est pour certains une destination ski-in ski-out pour déjeuner sur l’une des plus belles terrasses panoramiques de Verbier.

 

le-rouge_terrasse_tom

 

Pour d’autres, c’est le lieu idéal pour l’expérience complète d’après-ski. Avec leur délicat mélange de deep soulful house et de musiques du monde grooves, les DJs résidents Niko et Stefan ainsi que leurs invités spéciaux savent à la fois comment aider à se détendre ou à redonner de l’énergie à la fin de la journée de ski.

 

 

le-rouge_tom_terrasse

 

Pour d’autres encore, l’expérience du Rouge ne serait pas complète sans partager un dîner raffiné inspiré du terroir avec amis, famille ou collègues, et accompagné d’une bouteille sélectionnée de la magnifique cave à vin composée de grands crus, de vins suisses et de quelques petits bijoux issus de domaines moins connus. Produits locaux, simplicité, originalité et raffinement définissent la cuisine du chef Souleymane Barry. A l’heure du déjeuner, il propose des plats populaires comme l’assiette valaisanne, les croûtes, la fondue ou encore des burgers. Le soir, tartare de saumon bio, bar et crudo de coquilles Saint-Jacques, canard de Challans ou filet de bœuf suisse de qualité sont au menu. Sans oublier, les suggestions quotidiennes du chef.

 

L’établissement est privatisable.

 

Le Rouge Restaurant & Club
37Rue de Ransou
CP – 343
1936 Verbier
Tel. +41 27 771 80 00
info@lerouge-verbier.com
www.lerouge-verbier.com
Visite virtuelle sur : https://my.matterport.com/show/?m=DQA49AAeUKW
Facebook : www.facebook.com/LeRougeVerbier/
Instagram : www.facebook.com/ERVerbier/

 

 

 

 

 

 

Farinet

 

le-farinet_ambiance

 

 

Donnant sur la place principale de la station de ski internationale de Verbier, dans les Alpes valaisannes, Farinet est un choix idéal pour les jeunes et les fêtards. Cet hôtel est un complexe comprenant un bar Après Ski, un Lounge Bar, le Restaurant Pot Luck Club et son Martini Bar/Nightclub ouvert jusqu’à 4h00.

 

le-farinet_hotesses

 

Après une longue journée sur la montagne, les clients peuvent se détendre au bar après-ski devant un feu ouvert et déguster un verre de vin chaud ou un thé traditionnel l’après-midi ou un des nombreux cocktails, vins et champagnes.

 

le-farinet_ambiance

 

 

Des groupes de musiciens y jouent tous les soirs. Bière pression, happy hour quotidien et dancing animent le lieu.

 

le-farinet_ambiance-apres-ski

 

De 16h à 23h tous les jours, le lounge bar propose une délicieuse cuisine tapas avec un large choix de petites assiettes et plateaux à partager (sans gluten et végétarien possibles). Il est animé par Dj Steff, Dj résident, tous les soirs jusqu’à 2h.

 

le-farinet_apres-ski

 

 

Des écrans retransmettent les matchs mais aussi tout type de sports. Ceux préférant jouer pourront tenter leur chance aux fléchettes, billard ou tennis de table.

 

le-farinet_resto

 

 

Le restaurant Pot Luck se situe sous le Farinet. Le Chef Luke Roberts Dale, né en Suisse et formé à l’étranger, est actuellement basé au Pot Luck Club, énorme succès en Afrique du Sud. Il offre une cuisine internationale.

 

 

le-farinet_line-up-hiver-2018

 

Côté club, des DJs live, notamment Oscar Conway leur dj résident, prennent les platines jusqu’à 4h du matin. Des espaces VIP sont disponibles.

 

Farinet
6 Place Centrale
1936 Verbier
Tél : +41 27 771 66 26
enquiry@lefarinet.com
www.hotelfarinet.com

 

 

 

La Truffe Blanche

 

truffe-blanche-piscine

 

 

Sur plus de 3 000 m² d’opulence, ce chalet 5 étoile, géré par M. Gino Pereira, peut accueillir jusqu’à 20 personnes : 9 cheminées, planchers de bois franc chauffé, soies murales italiennes, bibliothèque française exotique art déco, salle de cinéma haut de gamme, un bar à sushis et vodka, une discothèque privée, des bains de marbre, une piscine d’onyx et une cave à vin avec des fenêtres sous-marines pour regarder les nageurs en sirotant du vin français, dans une atmosphère digne des reines et des rois.

 

 

Chalet La Truffe blanche
Route de Patier 40
1936 Verbier, Suisses
Tél : +41 79 281 58 13
Portable : +41 27 771 80 76
gino@latruffeblanche.com
www.bestchaletintheworld.com

 


A lire aussi

Stations de sports d’hiver 2018 : Courchevel

Stations de sports d’hiver 2018 : Val Thorens

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone