malaysia-val-thorens_nd

Station de sport d’hiver 2018 : Val Thorens

Publié le 12 janvier 2018 dans Discothèques, Events


Le Malaysia

 

 

Le Malaysia affiche 32 années de live music, fait vibrer les clubbers et attire, chaque année, les plus grands noms des DJs internationaux.

 

 

 

Ce petit chalet de 1 000 m², situé sur la place principale, ouvre ses portes tous les soirs avec un concert Live dès 23h00, suivi d’un Dj set jusqu’à 4h30 – 5h00 du matin. Nicky Romero, Rudimental, AfroJack, Joris Voorn, Calvin Harris, Kenn Colt, Tony Romera, pointures de la scène Dj, aiment le Malaysia et s’y sont produits et continuent de le faire.

 

 

 

Des projections lumineuses illuminent sa façade sur trois écrans. La décoration est soignée avec un sous un plafond lumineux, des matériaux nobles et industriels. On y découvre un escalier avec un mur à tiroirs, des bars en marbre et bois, une scène d’artistes, des salons VIP et même un photomaton vintage.

 

 

 

« Nous sommes extrêmement attachés à Val Thorens, on essaie de faire ce qu’il faut pour contribuer à la qualité de la station », confie son directeur général, Léandre Navau, depuis plus de trente ans aux côtés de Jean-Pierre Roux, propriétaire et co-fondateur de l’établissement qui enregistre entre 2 000 et 2 500 personnes chaque soir.

 

 

 

« Cette année, nous avons intégré un nouveau système de sons, L-Acoustic, ingénieux et ergonomique », explique Léandre Navau. Depuis ses débuts, la discothèque a toujours su investir. En 2004, elle fusionnait deux sociétés et espaces distincts, L’Agora et Le Malaysia qui, tout en évoquant la Malaisie par sa décoration en rotin et bambous, avait pris de l’expansion. « A l’époque, il n’y avait pas beaucoup d’endroits qui mixaient le côté club et le côté live et l’on a tout de suite parié sur l’entrée gratuite : on avait envie de faire confiance aux clubbers ». Le succès et la renommée de l’établissement sont vite au rendez-vous.

Chaque année, le club met les bouchées doubles et se maintient au top niveau.

 

 

 

Cette saison, on verra des danseuses d’Ibiza dans des show artistiques, suspendues avec anneaux, échasses ou rubans, mais aussi une programmation définitivement éclectique.

Le club recevait Afrojack avec 2 dates le 11 janvier à guichet fermé et le 15 janvier 2018. Fedde Legrand le 22 janvier et Erick Morillo le 29 janvier prendront également les platines.

 

 

 

Retrouvez toute la programmation des événements à venir sur le site officiel www.lemalaysia.com

 

Le Malaysia
Place Caron
73440 Saint-Martin-de-Belleville
Tél : 04 76 00 05 25

 

 

 

 

Les Chalets du Thorens et son 360° bar

 

360-bar-logo

 

 

Au sommet des 3 Vallées, au centre des pistes et des remontées mécaniques de Val Thorens, dans un cadre majestueux, ce chalet d’altitude accueille les clients dans une ambiance conviviale et sportive.

 

 

360-bar_afrojack_henkvandergiesen

 

Outre une résidence de 8 appartements et d’un restaurant de plats traditionnels et savoyards et même d’exceptions comme le Homard de Bretagne, l’établissement dispose d’un bar festif : le 360° bar. Il propose un après-ski hors du commun avec groupes de musique et Djs, parmi les meilleurs tels qu’Afrojack, Hardwell ou encore Joachim Garraud.

 

Très attendu cette année, Afrojack se produit le 16 janvier, Fedde Legrand le 23 janvier et Erick Morillo le 30 janvier. La veille de leur date, ils sont au Malaysia.

 

360-bar_ambiance-2017

 

Du 27 au 29 mars 2018, le bar accueille des milliers de personnes au Festi Val Tho. Un rendez-vous hivernal incontournable, pour tous les amoureux de la fête, des belles émotions et des moments inoubliables. Dès midi, les festivaliers pourront découvrir de nombreux artistes de la scène électro gratuitement sur les pistes.

 

Les Chalets du Thorens
Rue du Soleil
73440 Val Thorens
Tél : +33(0) 4 79 00 02 80
info@leschaletsduthorens.com
www.leschaletsduthorens.com
www.360-bar.com

 

 

La Folie Douce Val Thorens

 

folie-douce-val-thorens_superdry-snow

 

 

 

Cette année, retrouvez l’après-ski by La Folie Douce dès 14h30 : show, DJ set, live, line-up invitent toutes les générations à mixer les plaisirs du plein air en montagne avec les joies du clubbing.

 

Cet automne les terrasses extérieures ont été réagencées pouvant accueillir plus de personnes.

 

 

folie-douce-val-thorens_laroche-winter-tour

 

Le 2 février, dans le cadre des Winemaker-diner, se tiendra la 2ème édition de Laroche Winter Tour. Cette journée dédiée aux vins de la Maison Laroche proposera de nombreuses surprises et de délicieux vins à la carte. Il y aura notamment une dégustation et vente d’huîtres de Bouzigues La folie d’huîtres Suisse / France accompagnées du vin Le Chablis de la Maison Laroche. http://www.larochewines.com/fr

 

D’autres Winemaker-diner sont prévus : maison Champy, maison Ogier ou encore Jean-Claude Masson.

 

Le 13 février, place au Carnaval électronique, appelé aussi « Les 12 Collèges by SMASH » avec dj de renommée internationale et shows. En collaboration avec l’agence de voyage Les 12 Collèges et Smash Events et après avoir accueilli Martin Garrix, Henri PFR ou encore Kid Noise, un nouvel artiste viendra mettre le feu au dancefloor toute l’après-midi. Qui dit Carnaval dit mardi gras et qui dit mardi gras dit déguisements.

 

Beaucoup d’autres manifestations auront lieu tout au long de cette saison hivernale, à suivre sur la page facebook @lafoliedouce.valthorens.

 

folie-douce-val-thorens_logo-fb

 

La Folie Douce Val Thorens
Tsc Les Pionniers
Tsd Plein Sud
73440 Val Thorens
https://www.lafoliedouce.com/fr/les-folie-douce/la-folie-douce-val-thorens.html

 

 

 

Dutchweek festival
Du 28 avril au 4 mai 2018

 

 

dutchweek-2018_affiche

 

 

Les Néerlandais se retrouvent à Val Thorens chaque fin d’hiver à l’occasion de la « Dutch week » pour fêter l’anniversaire de leur souverain ou de la libération suite à la seconde guerre mondiale. C’est une fête populaire où ski et animations se succèdent. Elle se déroule au Malaysia et au 360 bar.

 

dutchweek-2017

 

 

Lucas et Steve, Kriss Kross Amsterdam sont déjà au programme. De nombreux autres artistes Dj sont à venir.

www.dutchweekfestival.com

 


A lire aussi

Stations sport d’hiver 2018 : Courchevel

Nuit de la Nuit le lundi 8 janvier 2018 à l’Esmeralda Toulouse

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone