calva-club_une

Soirées Calva Club, le calvados fait son show. Du 12 au 18 juin 2017

Publié le 16 mai 2017 dans Bars, Events


calva-club

 

Pour sa première édition, les soirées Calva Club entendent démocratiser ce spiritueux français et investissent 20 des meilleurs bars parisiens.

Durant une semaine, les mixologues les plus trendy de la capitale mettront à la carte de leur bar un cocktail qu’ils auront imaginé à base de calvados. L’occasion unique de redécouvrir cet alcool, base de cocktail idéal, à travers des créations originales et inédites à tarif préférentiel.

 

Gravity bar, DIRTY DICK, BLUEBIRD, la Candelaria, LE SYNDICAT et La Commune, entre autres, participent à l’événement.

 

pom-pom-cocktail

 

LE POM’POM, cocktail de référence des AOC calvados, sera également exceptionnellement proposé dans l’ensemble des adresses partenaires Calva Club.

L’interprofession des appellations cidricoles s’est associée à trois grands barmen parisiens très convoités pour créer ce cocktail : Sullivan Doh, le bartender de la Commune et ambassadeur du Calvados, entouré de Michael Mas du Gravity Bar et de Thomas Girard, mixologue de référence à Paris.

 

gd-barman-parisiens

 

Une recette légère et pétillante, à l’équilibre parfaitement maitrisé : l’astringence des baies roses et l’acidité du citron sont compensées par le sirop de sucre. L’association du basilic et du Calvados apporte fraîcheur et fruité au short drink.

 

Ingrédients :

  • 6 à 7 baies roses
  • 3 feuilles de basilic frais
  • 2 cl de sirop de sucre
  • 2 cl de jus de citron frais
  • 4 cl de calvados glaçons
  • 3 cl d’eau pétillante

Écraser les baies dans le shaker. Déchirer 3 feuilles de basilic frais. Ajouter le sirop de sucre, le jus de citron, le calvados et remplir de glaçons. Shaker une dizaine de secondes, filtrer et servir dans un verre à cocktail. Topper à l’eau pétillante.

 

Astuce : pour réaliser un sirop de sucre, rien de plus simple. Il suffit de mélanger les mêmes volumes d’eau et de sucre.

 


A lire aussi

La française Yohanna Fouquet remporte les Trophées Internationaux des Calvados nouvelle vogue

Carry Nation

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone