siprho-2018-sip-bartender

9ème édition du SIPRHO

Publié le 5 avril 2018 dans Salon


Du 12 au 14 février 2018, La Grande Motte

 

 

 

Thibaut Letertre (CQP à Ecole du Bar & Willie Carter Sharpe Montpellier) a remporté mardi 13 février 2018 l’épreuve du « Cocktail-round » de la désormais célèbre compétition de Barman « SIP Bartender Challenge ».

 

 

 

Anaïs Guillemin (CQP à Ecole du Bar & Café Oz Montpellier) et Thomas Bencze (Indépendant Nice) sont arrivés respectivement à la 2ème et 3ème place de cette épreuve. Comme le flair-round, l’épreuve consistait à réaliser un cocktail imposé et un cocktail création en 5 minutes maximum mais en utilisant les techniques classiques du bar.

 

siprho-2018-sip-bartender

 

Le 1er prix de l’épreuve du « Flair-round », consistant à réaliser un cocktail imposé et un cocktail création en 5 minutes maximum en utilisant les techniques de flair, qui avait lieu lundi 12 février a été attribué à Jean-Marc Pothier (EBS Paris), les 2ème et 3ème places à Nicolas Casas (Shake It Bartending Montpellier) et Cédric Ebeyer (Flair Evolution Nice).

 

 

siprho-2018-sip-bartender_mixologie

 

Le concours se terminait mercredi 14 février avec l’épreuve Barista : Johanny Falvo (Sirops Routin 1883) a décroché la 1ère place, Trsitan Maignan (CQP à Ecole du Bar & Irish Corner Montpellier) la 2ème et Céline Dragone (CQP à Ecole du Bar & Willie Carter Sharpe Montpellier) la 3ème.

 

 

siprho-2018_sip-bartender-challenge

 

Pour le dernier jour de la 9ème édition du salon SIPRHO, salon professionnel d’avant-saison des plages, restaurants, hôtels et bars, d’autres animations avaient lieu tout au long de la journée : la masterclasse Marie Brizard à 10h, le grand jeu concours organisé par notre partenaire Marc & Dessauw pour gagner un voyage à Cuba, des ateliers et les démonstrations de danses et musiques cubaines.

 

siprho-2018_ambiace

 

L’ouverture des portes lundi 12 février s’était faite avec le traditionnel coupé de ruban par M. Le Maire de La Grande Motte Stephan Rossignol et M. Le Président de la CCIH M. André Deljarry.

 

 

siprho-2018_mof

 

 

Mardi, les visiteurs ont pu, entre autre, apprécier la masterclasse des liqueurs effrontées de H.Theoria. Placé sur le thème de Cuba, ils ont également pu profiter de la nocturne et des démonstrations de danses et musiques cubaines.

 

siprho-2018_stand-bacanha

 

En nouveauté cette année, le salon accueillait le « Bar Show by SIPRHO », un espace entièrement dédié aux cocktails et au monde du bar d’une manière générale. Il regroupait la scène accueillant la compétition de bar « Sip Bartender Challenge » ainsi que des « desks » (petits stands) réservés aux fournisseurs de cet univers : alcooliers, fabricants, brasseurs… des ateliers y étaient organisés tous les jours.

 

 

siprho-2018_boost-air

 

Un large panel d’innovations y était présenté : du vin élevé dans des œufs en béton, du fitness sur l’eau grâce à « l’Eclipse » de la société Hobie Cat, des machines à glaces hyper-performantes, les nouveaux goûts et saveurs des exposants alimentaires, des systèmes anti-submersion pour les établissements du littoral…

 

Le SIPRHO est organisé par la société Konk qui exerce plusieurs activités : événements annuels dont le SIPRHO, les 2 éditions annuelles du « Salon du Vin à la plage », conseil et formation professionnelle en bar et en restauration.

 

Informations pratiques :

Adresse :
Esplanade Jean Baumel
34 280 La Grande Motte
Tél : 04 67 20 45 55

www.siprho.com

Horaires d’ouverture :
lundi 12 février 10h-20h
mardi 13 février 10h-22h
mercredi 14 février 10h-17h

 

 


A lire aussi

4ème édition de la Paris Cocktail Week

Salon de la radio & audio digital

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone