service-en-tete-rallye

Service en tête fête ses 10 ans et reçoit son Assemblée générale à Barcelone

Publié le 24 octobre 2016 dans Infos


 

service-en-tete-rallye

 

Un an après son lancement, la deuxième édition de Service en tête Rallye a eu lieu à Barcelone, une occasion unique pour les 246 adhérents de Service en tête venus de toute la France de découvrir les CHR barcelonais à travers un voyage initiatique sur mesure. L’objectif ? Leur faire découvrir les tendances locales et les inspirer. Ils étaient également conviés à l’Assemblée générale du 10 octobre 2016.

 

ag_service-en-tete

 

Service en tête Rallye est né en 2015, de l’idée d’apporter aux adhérents toujours plus de sources d’inspiration tant en termes d’offre que d’aménagement de l’espace, de valorisation des produits et de qualité de service. Le voyage et la restitution des enseignements sont également des moments de convivialité et d’échange, précieux pour des patrons parfois isolés à la tête de leur établissement.

 

Cette année, les adhérents ont été acteurs de la démarche en se mettant dans la peau des restaurateurs locaux. « Les formules Tapas sont de plus en plus prisées sur le marché français. Nous sommes heureux de permettre à nos adhérents de s’inspirer de cette tendance au cœur d’une métropole où la gastronomie est un art de vivre. », explique Olivier Rey, Vice-Président de l’association.

 

 

service-en-tete_tapas

 

Un parcours sur-mesure, au cœur des nouvelles tendances

Pour le parcours initiatique, 5 CHR avaient été sélectionnés pour leur diversité, leurs performances et leurs innovations.

Barcelone était une destination idéale pour les adhérents ! Outre la tendance des tapas, les espagnols sortent beaucoup, avec un ratio enviable de 1,8 repas par semaine et par habitant en CHR. Ils ont également l’embarras du choix avec 1 bar pour 200 habitants, là où à Paris, il y en a 10 fois moins. L’innovation est donc un prérequis indispensable pour attirer et fidéliser les clients.

 

À la découverte des points de vente innovants de la capitale catalane

Un atelier Tapas & Jamón a été proposé aux adhérents, répartis dans 5 lieux branchés de Barcelone. L’objectif étant de leur faire découvrir les spécificités du jambon espagnol, sa coupe, son utilisation en tapas ou en apéritif de manière créative. Le chef avait reçu une formation préalable et avait pour mission d’introduire les adhérents aux tapas espagnoles.

Les lieux sélectionnés pour cet atelier sont des incontournables de la gastronomie catalane, favorisant convivialité et dynamisme, caractéristiques de la ville.

 

service-en-tete_atelier-jambon

 

 

Jamón Experience : Le Jamón Experience est le musée du jambon. Il se situe en plein cœur touristique de Barcelone, sur les fameuses Ramblas.

 

Café Kafka : Ce lieu vintage à l’atmosphère cosy et atypique a accueilli 50 personnes pour vivre l’atelier.

 

Bananas : Ce restaurant/bar propose une cuisine méditerranéenne d’inspiration asiatique. Sur leur carte, une variété de cocktails est proposée.

 

Taquiza de Coyo: Ce restaurant mexicain aux couleurs vives dispose d’un système de commande innovant, présenté aux adhérents.

 

Food Makers: Food makers est avant tout un lieu d’innovation ! On connaît tous le co-working ; ici on pratique le cook-working.

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone