secu-routiere-une

Sécurité routière : un bilan décevant.

Publié le 9 novembre 2016 dans Infos


secu-routiere

 

Malgré toutes les mesures et bonnes initiatives prises par le Gouvernement en matière de sécurité routière, depuis deux ans, la mortalité est repartie à la hausse sur les routes françaises avec +30% de tués en septembre 2016. Une éclaircie s’était pourtant dessinée cet été avec une baisse du nombre de tués durant trois mois consécutifs.

Ce bilan est un échec pour le gouvernement : absence d’incarnation de cette politique pour Hervé Mariton, président du groupe d’études Route et sécurité routière à l’Assemblée Nationale et député de la Drôme, erreur de casting pour Chantal Perrichon, responsable de la Ligue contre la violence routière, pour qui la sécurité routière aurait dû rester entre les mains du ministère du Transport et non de l’Intérieur, dispositif de lutte contre les addictions au volant pas appliqué, politique répressive et critique de l’usage des radars pour Pierre Chasserey de l’association 40 Millions d’automobilistes.

Echec du gouvernement, mauvaise qualité des routes ou responsabilité des automobilistes ? Dans tous les cas, espérons que ce résultat décevant serve de prise de conscience à tout le monde.

 


A lire aussi

Polémique autour des affiches de prévention contre le Sida

 

Décollage réussi pour Thomas Pesquet

 

Hard Rock Café a ouvert un nouvel établissement à Lyon

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone