trophees-du-bar_une

Sarah Moudoulaud remporte la finale des Trophées du Bar 2017 le 15 mai à Paris

Publié le 16 mai 2017 dans Concours barman


trophee-bar_sarah-moudoulaud-01

 

 

La finale du concours des Trophées du Bar s’est tenue à Paris le 15 mai 2017 à Bastille Design Center. Ils étaient 12 finalistes venant des meilleurs bars de France à s’affronter. Et c’est Sarah Moudoulaud du Little Red Door qui a gagné cette 14ème édition. Son cocktail nommé « The Nude » a fait l’unanimité. La jeune femme repart avec deux billets d’avion d’une valeur de 2 000 € à destination de Tokyo.

 

 

 

Sur le podium également, 2ème lauréat Nicolas Chapuy du palace parisien le Peninsula et 3ème Dimitri Baup du Sofitel à Lyon.

 

trophee-bar_dimitri-baup

 

Neufs phases de qualifications furent prévues dans de grandes villes de l’hexagone jusqu’au 10 avril 2017.

Lors de la qualification à Paris, le 27 mars au Sherry Butt, 10 finalistes s’étaient affrontés. Ils étaient jugés par trois experts internationaux du bar composé de Stanislas Jouenne, vainqueur des Trophées du Bar 2017, Aymeric Tortereau, vainqueur des Trophées du Bar 2012 et Julien Escot, jury des Trophées du Bar depuis 2008, mais aussi de Fernando Castellon, fondateur des Trophées du Bar.

 

trophees-du-bar_jury

 

L’épreuve pratique consistait à présenter une recette de création originale qui devait contenir au minimum une base de 40 ml de spiritueux (alcool et/ou liqueur), provenant uniquement de la liste des produits des fournisseurs officiels du concours.

 

Plus d’informations sur www.trophees-du-bar.com/edition2017 et sur la page facebook tropheesdubar.

 


A lire aussi

 

Trophée Duval-Leroy – Meilleur Jeune Sommelier de France 2017

 

Nicolas Munoz se qualifie pour la Finale Internationale de la Bacardi Legacy

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone