meilleur-bartender-maroc-2017_une

Samir El Layfi élu Meilleur bartender Eco-Responsable du Maroc 2017

Publié le 26 janvier 2018 dans Concours barman


 

meilleur-bartender-maroc-2017_le-podium

 

Samir El Layfi de l’établissement Ling Ling Mandarin Oriental remporte le concours du Meilleur Bartender eco responsable du Maroc 2017, pour la deuxième année consécutive.

 

 

concours-bartender-eco-resp-maroc

 

Kassimi Tariq, du Sofitel Marrakech et Soufiane Heddat, du Royal Mansour Marrakech remportent respectivement la 2e et la 3e place du podium. Et en 4e place, on retrouve Soukaina Khettab, unique femme du concours, qui nous vient de l’établissement Golden Tulip à Tanger.

 

samir-el-leyfi_concours-bartender-eco-resp-maroc

 

 

La compétition avait lieu lundi 18 Décembre 2017 au sein de l’hôtel Sofitel Marrakech Palais Impérial. Au total, 26 bartender issus des plus beaux établissements du Maroc tels que les Sofitel Maroc, Le Royal Mansour, le Mandarin Oriental, Le Essadi Palace, Golden Tulip et Hilton Tanger… se sont challengés à travers différentes épreuves, aussi bien écrites que pratiques.

 

 

Tests écrits, réalisation et création de cocktails et de mocktails avec produits issus du marché vert éco responsable… l’originalité, la précision et l’excellence étaient mots d’ordres, dans la vision de promouvoir les métiers et les produits du terroir locaux et de sensibiliser la consommation eco-responsable, le tout sous l’égide de l’association Golden Hand eco responsable.

 

 

 

Quant au jury, il comprenait un comité international et notamment Axel Ginepro, du Royal Manssour, David Trupia, de La Mamounia et Emanuele Balestra, ancien directeur des bars de la Mamounia et co-créateur du concours, venu spécialement pour l’occasion.

 


A lire aussi

20ème édition du Disneyland Paris Shaker Challenge 2017

Ti’Punch Cup – La compétition internationale de cocktails 100 % Martinique est de retour !

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone