Salon MICS à Monaco

 

Le MICS passe la 5ème !

La 5ème édition du MICS, le salon des professionnels de la nuit a eu lieu les 12, 13 et 14 novembre 2014 au Grimaldi Forum de Monaco. Un bilan très positif grâce à une meilleure qualification des visiteurs malgré une fréquentation en légère baisse.

9 452 visiteurs ont fait le déplacement jusqu’à Monaco pour venir découvrir les nouveaux produits et tendances présentés par les 85 exposants du salon. Malgré une baisse de 13 % du visitorat par rapport à 2013, le ressenti des exposants est très positif grâce à la qualité des professionnels rencontrés et le business réalisé sur stand. « Avec le MICS, on est au cœur du réseau du clubbing et c’est très important pour une marque comme la nôtre » François Dutour, manager du développement commercial Coca-Cola.

Le mercredi, jour d’ouverture du salon a en revanche vu une forte augmentation de fréquentation grâce à la présence la veille au soir de la 20ème édition des Trophées de la Nuit. Les différents partenariats mis en place avec l’UMIH et ses homologues Italiens et Espagnols (le SILB en Italie et le Spain Nightlife en Espagne) ont permis d’accroître considérablement le nombre de visiteurs en provenance de ses 3 pays. « Notre participation au MICS cette année a été très intéressante grâce au nombre important d’Italiens qui ont fait le déplacement en comparaison avec les précédentes éditions. Une opportunité unique de faire de nouvelles rencontres, des contacts dans le monde de la nuit international. Le MICS est assurément un événement pour les professionnels » Maurizio Pasca, Président du SILB (Italie) et de l’European Nightlife Association.

La France arrive en tête avec 75 % de visiteurs venant de l’Hexagone suivi par l’Italie, l’Espagne puis, le Royaume Uni, l’Allemagne, la Suisse et la Belgique.
« Le MICS est aujourd'hui le seul événement où l'on retrouve un vrai salon réservé aux professionnels avec un service BtoB qui permet des rencontres et favorise le business mais également un riche programme de conférences qui tente de répondre aux questions qui touchent directement les exploitants. Le MICS apporte par ailleurs une réelle dimension internationale après 5 ans d'existence en fédérant les professionnels de toute l'Europe ». Laurent Lutse, Président National des établissements de nuit à l’UMIH.

62 % des visiteurs du Salon étaient des propriétaires ou responsables d’établissements (club, bar, plage, hôtel, restaurant), avec une forte progression cette année des barmen grâce à l’organisation d’une Masterclass dédiée par la marque Grey Goose avec Remy Savage.

 

Le Programme Hosted Buyers

Un des éléments clé du succès du MICS tient en son programme de rendez-vous Hosted Buyers. Cette année plus de 130 propriétaires d’établissements sélectionnés, représentant 23 nationalités ont été invités à Monaco pour rencontrer les exposants du MICS sur un nouveau format de Speed Meeting. Ce programme démontre d’année en année son efficacité, un véritable lieu d’échange et de business entre acteurs du monde de la nuit. « J’ai rencontré cette année de nombreuses marques au MICS et je suis actuellement en discussion pour signer plusieurs contrats » Zola Zolbayar, Playboy Club London.

 

Le Forum de la Nuit

Les 5 conférences organisées cette année en partenariat avec l’UMIH (Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie) ont connu un succès sans précédent et ont fait salle comble pendant 3 jours. La conférence de l’European Nightlife Association sur le thème « Politique, Tourisme et vie Nocturne : tour d’horizon des métropoles européennes » a notamment accueilli autour d’une même table, les représentants politiques de : Paris, Lyon, Rimini, Ibiza, Monaco et Amsterdam, venus débattre ensemble des stratégies de développement de la vie nocturne en Europe.

 

MICS Awards

L’équipe du MICS a récompensé les meilleurs exposants et partenaires 2014 :
- Meilleur Stand : Grey Goose.
- Meilleur Product : Humelab.
- Meilleur Club : le Matignon, Paris.
- Award d’honneur : L’ENA (European Nightlife Association).

 

Le MICS Club

Pour cette nouvelle édition, le son était à l'honneur grâce aux systèmes JBL déployés par Freevox pour sonoriser la scène premium du MICS, installée en plein cœur du salon, et le MICS Club qui chaque soir rassemblait visiteurs et exposants dans l'univers des Djs les plus prestigieux du moment. Composés de systèmes JBL Marquis Dance Club et de systèmes line array VTX intégrant les plus récentes innovations technologiques, ils ont apporté une nouvelle dimension sonore que les visiteurs on put pleinement apprécier dans cet environnement de référence.

Club éphémère construit de toutes pièces dans la salle Diaghilev du Grimaldi Forum, le MICS Club a accueilli durant 4 soirs exposants, visiteurs et clubbers sur plus de 2 500 m². Au programme l’After Party des NRJ Dj Awards, les 10 ans de Soonnight avec Joachim Garraud et Sébastien Benett, une soirée 100 % hip-hop avec Cut Killer et Dj Sub-Zero et la closing party Titilla by Cocorico. Mais également la plus grosse Teen Party d’Europe qui a accueilli samedi 15 novembre après-midi 1 500 adolescents venus faire la fête en toute sécurité.

Pour sonoriser un espace si généreux, Freevox a déployé tout son savoir-faire technique en installant un impressionnant système de diffusion JBL. Leader international de la sonorisation de clubs et de discothèques, l'offre JBL détient la solution ultime adaptée à cet exercice de style avec son légendaire système de diffusion Marquis Dance Club. Laurent Delenclos, directeur technique de SCV Audio, nous explique ses particularités et ses performances hors du commun.

Pourquoi avoir choisi le système JBL Marquis pour le MICS Club ?
Principalement à cause de la taille de la salle à sonoriser. L'espace est très grand (2 500 m2) et nous devions pouvoir fournir une importante énergie sonore, uniforme sur l'ensemble de cet énorme dancefloor et des espaces VIP. Pour cela nous avons disposé 4 stacks de système Marquis composés de 2 sub basses MD7, 2 subwoofers MD3, 1 section medium/aiguë MD2 et 1 super-aiguë MD1.

Un énorme dancefloor avec une couverture sonore cohérente, c'est un exercice difficile ?
Disposés à chaque coin du dancefloor, l'espace entre chaque stack dépassait 25 m. C'est en effet un exercice difficile mais grâce aux performances hors normes du Marquis, nous avons pu obtenir une pression acoustique cohérente sur toute la piste (103 dBA Leq). Nous disposions encore d'une excellente réserve de puissance grâce aux amplificateurs 4 canaux Crown IT-4X3500. Ils intègrent le filtrage permettant de gérer les 5 voies de chaque stack. J'ai optimisé les presets en modifiant certains paramètres de filtres FIR (permettant des filtrages sans déphasage). Dans ce type d'installation la mesure étant indispensable, le logiciel Flux Pure Analyzer nous apporte tous les outils pour calibrer le système et s'assurer d'une distribution cohérente de l'énergie sur tout le spectre sonore en tout point de la piste.

Et pour les espaces VIP ?
Les espaces VIP placés à gauche et à droite de la piste étaient eux aussi de très grande taille. Nous avons donc installé les enceintes 2 voies de la gamme pour gérer ces deux zones latérales en gradins. 4 enceintes Marquis MD52 et 4 MD55 amplifiés par un seul amplificateur Crown DCI 41250N ont suffi à offrir le confort attendu par des visiteurs professionnels et exigeants.

Le MICS Club affichait chaque soir une affiche impressionnante en accueillant les DJs incontournables de la scène électro et hip-hop française et internationale : Martin Garrix, Steve Aoki, Bob Sinclar, Joachim Garraud, Sébastien Bennett, Paris Hilton, Cut Killer, Dj Sub Zero et Titilla entre autres.

Les Djs ont-ils été sensibles au son JBL ?
Indéniablement oui ! Tous les acteurs de ces soirées et les Djs ont été stupéfaits par le son puissant, physique, que le Marquis distillait sur ce dancefloor exceptionnellement grand, tout en gardant une très grande fidélité et un parfait équilibre sur un spectre sonore extrêmement étendu dans les graves et les aigus. En plus, nous leur avons placé de chaque côté de leur set notre nouvelle enceinte VTX-F15 associée à un subwoofer VTX S25, pour leur offrir des retours puissants et agréablement équilibrés.

Parmi les autres espaces sonorisés par JBL, la grande scène du MICS installée au centre du hall d'exposition accueillait toute la journée des démonstrations et des événements incontournables de notre industrie. Parmi ceux-ci, la cérémonie des NRJ Dj Awards a pris une dimension exceptionnelle. De nombreuses personnalités ont fait le déplacement pour cette 3ème édition : Paris Hilton et Cauet, accompagnés des plus grands Djs Français et Internationaux dont entre autres Martin Garrix, Niki Belucci ou bien encore Antoine Clamaran.

Pas de marquis pour la grande scène du MICS, mais un système JBL VTX ?
Si le Marquis est idéal pour la sonorisation d'espaces de grande taille comme nous l'avons vu, pour la scène les exigences sont différentes. Nous devons projeter du son sur une zone de couverture précise et positionner devant la scène pour ne pas gêner les exposants. Il était préférable d'utiliser ici un système de type line array composé d'enceintes JBL VTX V25 et de subwoofers G28, amplifié et filtré par des Crown VRACK 4.
Un système de diffusion JBL Marquis Dance Club stéréo complet composé de 2 stacks comprenant chacun 2 x MD7, 2 x MD3, 1 x MD2 et 1 x MD1, et de son amplification et filtrage Crown Hi-Tech 4X3500 est actuellement proposé pour un budget inférieur à 100 000 € HT, installé et garanti 5 ans.

 

Le MICS se développe à l’international en organisant sa première édition sur le continent Asiatique, à Macao. Le Macao International Clubbing Show aura lieu du 19 au 21 mai 2015 au Vénétian Hotel dans le cadre du salon des Casinos et du jeu G2E Asia organisé par REED Exposition. Le MICS à Macao répond à un réel besoin de développement des marques sur le marché de la nuit et du divertissement asiatique en pleine expansion. En effet on dénombre actuellement en Chine plus de 200 000 établissements de nuit (Cabarets, clubs, bars, Karaoké) ce qui représente un marché de 7 milliards de dollars.

Le MICS offrira désormais deux rendez-vous annuels pour les professionnels de la nuit : à Macao en mai et Monaco en novembre.

Informations sur www.mics.mc

 

Quelques produits présentés lors du Salon :

 

Château Real d’Or

Situé au cœur du Massif des Maures, dans la Provence historique, à Gonfaron, entouré d'une forêt de chênes lièges centenaires, le Domaine du Château Real d’Or s'étend sur 60 hectares d'un seul tenant sur un terroir d'argiles et de limons.
Distante de 20 kms à vol d'oiseau, la côte d'Azur apporte la chaleur et la douceur indispensables pour des maturités inimitables et la formation des arômes. Sur cette plaine, les romains cultivèrent la vigne il y a plus de 20 siècles, et envoyèrent leurs vins dans toutes les provinces de la Rome Antique.
Une nouvelle cave, conçue pour une maîtrise complète des contraintes, permet l'élaboration de vins avec la meilleure conservation de ces vignes et terroirs.
Leurs vins, rouge, rosé ou blanc, sont au nombre des premiers vins de Provence.

Château Réal d'Or Rouge, Collection 2011, est issu d'un assemblage de Cabernet Sauvignon, de Grenache et de Syrah.

Château Réal d'Or Rosé, Collection 2012, est issu de l'assemblage de cinsault, grenache et syrah.
La combinaison subtile des cépages donne à ce Rosé une jolie robe pâle évoquant un ensoleillement généreux. Le cinsault lui apporte fraicheur, légèreté et gourmandise. Le grenache lui donne son côté soyeux et la syrah lui assure une belle complexité.

Château Réal d'Or Blanc, Collection 2012, est issu du cépage Rolle.
Ce cépage vigoureux, aux baies moyennes, lui apporte finesse et distinction. D'une très belle couleur pâle aux reflets or. Il en ressort des arômes d'une grande élégance tels que l'aubépine, l'aneth sauvage et la camomille.
Gustativement, il présente des notes florales, de pèche de vigne et de pamplemousse.

 

Aménagence

Pour la 3ème année consécutive, Aménagence SAS U a participé au salon MICS cession 2014, avec encore une fois une présentation d'innovations dans sa partie d'agencement spécifique sur mesure, et mobilier pour les professionnels du CHR. Cette année, avec le bar à bulles imaginé par SXM Bartending les visiteurs ont pu remarquer la fonction d'Aménagence SAS U.
Avec des projets en cours en France et à l'étranger, Laurent Dubarry reste à votre écoute pour tous types de projets mobiliers.

 

HUMElab

HUMElab est une société spécialisée dans la fabrication de mobilier tactile, née en 2013 de la collaboration entre des ingénieurs et des designers.


Avec son produit phare nommé TABATA (TAble BAsse TActile ndlr), la société HUMElab s'est rapidement imposée comme leader sur le marché du mobilier interactif et design, chez les professionnels comme chez les particuliers.
Lors de son passage à la 5ème édition du MICS, la société a présenté en exclusivité son tout dernier produit : la table Aviator, table basse tactile dotée d’une structure inox brossée et d’un écran miroir lui conférant un look rétro rappelant le fuselage d’un bombardier des années 50.
Confectionnée méticuleusement à la main dans les ateliers de HUMElab à Dreux, elle intègre les meilleurs composants du marché dont une solution tactile allant jusqu’à 40 points de contacts simultanés, un écran professionnel de 42 full HD et un mini PC i5 sous windows 8.1 dont le store héberge aujourd'hui plus de 100 000 applications.


Entièrement Waterproof et insensible à la lumière, Aviator a été pensée et conçue pour une utilisation soutenue dans des conditions aussi extrêmes que celles que peut connaître le monde de la nuit.
HUMElab déploie aujourd'hui des tables tactiles orientées jeux pour les enfants dans tous les hôtels Novotel de par le monde.

 

Russia Cola

Une des tendances est la nouvelle boisson Russia Cola qui marie pour la première fois deux différents univers des boissons : des colas et des thés glacés.


Russia Cola ne contient que des ingrédients 100 % naturels et bio : des épices (cannelle, cardamome, clous de girofle, gingembre), du thé (vraie infusion des feuilles de thé noir bio), des agrumes (citron, limette et bergamote), de l’eau de source Fontaine Jolival, et de très fine bulles. Grâce au mélange unique des antiviraux et des antioxydants puissants, Russia Cola vous booste de l’intérieur !


Cette boisson est sans conservateurs, sans colorants, sans arômes artificiels ni autres ingrédients chimiques, sels, édulcorants cancérigènes ; diététiquement correct, Russia Cola est relativement peu calorique.
Russia Cola est déjà présent dans les hôtels et restaurants de luxe, et les magasins bios.

 

 

Spot-lumiere-led.com

Cette société est spécialisée dans les luminaires design ainsi que le mobilier lumineux très tendance (tables, chaises, sofas, transats, canapés et décorations entres autres) le tout afin d’illuminer et de sublimer vos soirées !


Spot-lumiere-led.com vous propose de superbes produits originaux et de haute qualité, ainsi qu'une équipe performante qui sera à votre écoute concernant vos besoins techniques et logistiques. Alors n'hésitez plus et faites entrer le design dans votre univers !

 

Conférence UMIH au MICS
Pour la première fois, l’UMIH a réuni au MICS, à l’occasion d’une conférence publique sur le thème « Politique, tourisme et vie nocturne : tour d’horizon des métropoles européennes », des élus provenant de cinq pays (France, Italie, Espagne, Pays-Bas et Monaco). Pour la France, étaient présents Frédéric Hocquard, conseiller à la mairie de Paris délégué à la Nuit, Sandrine Frih, adjointe au tourisme et à la promotion de la ville de Lyon ; pour l’Espagne, Carmen Ferrer, la ministre du tourisme d’Ibiza ; pour l’Italie, Andrea Gnassi, le maire de Rimini et Giuliana Perrotta, Préfet de la province de Lecce ; pour Monaco, Guillaume Rose, le directeur du tourisme et des congrès ; et pour les Pays-Bas, Ton Poppes, fondateur de l’Escape et président du KHN à Amsterdam.

Tous s’accordent à reconnaître que la vie nocturne s’impose comme l’un des principaux facteurs d’attractivité du tourisme urbain. L’UMIH a rappelé que la France, par la voix de Laurent Fabius, avait fait de la nuit l’un des cinq pôles d’excellence lors des Assises du tourisme.

Chaque ville a présenté sa stratégie de développement pour la vie nocturne en bonne cohabitation avec les riverains et dans le respect d’une réglementation en constante augmentation.

L'UMIH se réjouit du soutien des municipalités dans ces débats car la Nuit doit être considérée comme une source de richesse sociale, touristique et culturelle pour les villes.

 

Dj Oriska

Oriska est une Dj Productrice incontournable de la scène électro féminine française. Enfant de la génération digitale, c’est sur internet qu’elle commence à tisser sa toile, produisant ses podcasts pour sa communauté. Dès lors, ses fans ne la quitteront plus.
Son premier succès « Some people », hymne des années 2000, sera un vrai phénomène européen, n°1 dans 13 pays. Après sa médiatisation en 2009 elle enchaîne les hits et sort son premier album « With the Sunshine ».
Connue à l’internationale, elle mixe dans les clubs du monde entier. Avec sa tournée « Welcome to my Wonderland » elle a su transporter le public dans son univers décalé et féerique. Intuitive et proche de son public elle s’adapte à chaque pays tout en gardant sa personnalité artistique.
Et celui-ci le lui rend bien ! En 2013 et 2014, Oriska a été élue « Meilleure Dj Féminin de l’Année » lors de la prestigieuse cérémonie des NRJ Dj Awards à Monaco.
En quête de nouveaux défis elle produit son titre « Tonight » et collabore, avec la star du web Keenan Cahill. Le titre et le Clip rencontrent un grand succès et comptabilise plus de 400 000 vues.
Travaillant la plupart du temps avec des artistes outre atlantique c’est à New York qu’Oriska rencontre le rappeur Hans Inglish qui performe sur son dernier single « Electric jungle » aux sonorités club EDM.
Depuis 2012, Oriska a intégré NRJ, la 1ère Radio européenne. Elle devient la première résidente dans l’émission NRJ Extravadance, qui rassemble 600 000 auditeurs chaque weekend aux cotés de Steve Aoki, Tiesto, Afrojack et Avicii.

 

Salon Mics à Monaco
Top départ

La 5ème édition du MICS,  salon des professionnels de la nuit aura lieu du 12 au 14 novembre 2014 au Grimaldi Forum de Monaco.

 

3ème Edition des NRJ Dj Awards
Mercredi 12 novembre 2014

NRJ, la plus grande radio européenne, est fière d'accueillir les plus grands Djs français et internationaux lors de la soirée officielle de remise de prix des NRJ Dj Awards à l'occasion de l'ouverture du salon du MICS.
Kash (animateur NRJ) et Jay Style (résident NRJ Extravadance) seront les maîtres de cérémonie de cette soirée exceptionnelle réunissant depuis plus de trois ans les Djs, les professionnels et les plus grandes marques de la nuit.

Paris Hilton, Martin Garrix et Steve Aoki ont d’ores et déjà confirmé leur présence aux côtés de Bob Sinclar, Dj Oriska, Big Ali, Antoine Clamaran, Joachim Garraud , Azhee , Niki Belucci, Naomie K, Rebel et Dj Assad.

La liste des nominés est établie en fonction de l’actualité des Djs en 2013/2014, des tests d’écoute réalisés régulièrement auprès des auditeurs et du choix de la Direction de l’Antenne de NRJ.
Cette liste est composée de neuf catégories :
- Meilleur Dj Masculin Français de l’Année,
- Meilleur Dj Masculin International de l’Année,
- Révélation de l’Année,
- Meilleure Dj Féminin de l’Année,
- Meilleure Performance Live de l’Année,
- Meilleur Hit des Clubs de l’Année,
- Meilleur Album Dance / Electro de l’Année,
- Meilleur Club Français de l’Année,
- Meilleur Evénement Electro de l’Année (Nouvelle Catégorie).

Le palmarès de cette 3ème édition est uniquement issu des votes du public.
Tous nominés dans les différentes catégories des NRJ Dj Awards, les Djs présents espèrent à présent avoir conquis le cœur des internautes qui ont voté tout l'été pour élire leurs Djs préférés.

 

MICS Dj Festival
12/15 novembre 2014, Grimaldi Forum

En parallèle de son salon professionnel, le MICS organise chaque année un festival Dj au MICS Club pour le plaisir des clubbers internationaux. Le MICS Club, club éphémère construit spécialement pour l'événement, en partenariat avec JBL, Dushow et JDdeco, accueille durant 4 soirs artistes référence et révélation de la scène club.

Programmation :

Mercredi 12 novembre : NRJ Dj Awards After Party
After party officielle des NRJ Dj Awards, remise de prix récompensant les meilleurs Djs français et internationaux de l'année organisée en partenariat avec NRJ. De nombreux artistes se succèderont aux platines pour une soirée exceptionnelle.

Jeudi 13 novembre : Soonlight fête ses 10 ans avec Joachim Garraud et Sébastien Benett
Soonnight 1ère communauté nuit et sorties de France avec plus de 1,5 million de clubbers en ligne et partenaire histoire du MICS, fête ses 10 ans au MICS Club avec deux artistes phares de la scène Electro française :
Joachim Garraud :
Joachim étudie pendant 7 ans le piano ainsi que les percussions au conservatoire puis se tourne vers la musique électronique à l'adolescence. Il commence à travailler en tant que Dj, d'abord aux côtés de Laurent Garnier, puis se lance dans la production musicale. Après avoir écrit et produit pour des artistes de renom tels David Guetta, Kylie Minogue, Cassius, Jean-Michel Jarre, il choisit en 2008 de sortir un premier album solo qu'il intitule « Invasion ». En 2009, il est élu meilleur producteur français (Only For Dj's magazine). Il est par ailleurs le fondateur de la communauté Space Invaders qui réunit les fans de musiques électroniques.
Sébastien Benett :
Sébastien est un véritable artiste qui a su s'imposer avec un style électro original, identifiable, et une personnalité musicale très marquée.
Très tôt, il montre une attirance pour la musique. Batteur, il se produit dans les pubs avec son groupe. En 2006, il se fait remarquer sur une web radio. Il crée alors son podcast « House From Ibiza ». L'engouement est tel que, très vite, il entre dans le top des podcasts les plus téléchargés à travers le monde et devient une référence de la scène Electro. Il impose un style très personnel d'inspiration pop-rock et électro. Son passé de musicien se retrouve dans ses sets : Sébastien est connu pour son énergie sur scène et ses live sont réputés pour être de véritables spectacles.

Vendredi 14 novembre: Cut Killer vs Dj Sub Zero
Kut Killer :
Depuis plus de quinze ans, Cut Killer est le Dj le plus emblématique du hip hop français, à la fois ici mais aussi à l'international, où il est le seul Dj Français (franco-marocain, pour être précis) à s'être fait un nom assez lumineux pour être estimé comme un pair par les plus grands Djs américains. Il est le Dj incontournable des événements people : du Festival de Cannes au mariage de Tony Parker et Eva Longoria. Mais il est aussi celui qui visite les clubs de France (et d'Europe) pour le show Shake Ton Booty, filmé par MTV, l'un des plus gros succès de la chaîne musicale.
Dj Sub Zero :
Sub Zero alias « The Freshest Handz in Miami » a commencé à Paris dans le milieu des années 90 comme un jeune Dj hip-hop et a rapidement pris les platines des clubs tendances : Les Bains ou le Man Ray. Il fut le premier Dj français hip-hop à jouer dans les lieux les plus branchés de Miami comme le Crobar ou le Mynt et a désormais mixé dans plus de 30 pays : Hong Kong, Tel Aviv, Dubaï, New-York, Barcelone & St Tropez. Sub Zero a acquis une notoriété certaine en jouant pour les anniversaires de Kanye West, Alessandra Ambrosio, Mickey Rourke ou plus récemment celui de Tony Parker à Las Vegas ou à l'After party de Prince à Monaco.

Samedi 15 novembre : Italian Party, Titilla by Cocorico avec Bartolomeo, Asal et Marco Fimp
Le Cocorico, club le plus connu d'Italie, mais aussi 17ème au classement mondial viendra au MICS avec son concept phare « Titilla » et ses Djs résidents Bartolomeo, Asal et Marco Fimp. Le Cocorico a accueilli depuis 1989 les plus grands artistes de la musique House/Electro. Le Cocorico est un club synonyme d'innovation, de recherche et de programmation musicale de très haut niveau. Il a accueilli depuis 1989 les plus grands artistes de la musique House/Electro. Le Titilla, un lieu qui se transforme en concept, un club à l'intérieur d'un club, ou l'expérimentation et la sélection sont les mots d'ordre, ou la musique vous enveloppe et les gens transgressent.

Informations pratiques :
Tarifs : 20 € en prévente sur www.mics.mc
De minuit à 5h
Réservation : 07 89 84 66 97

 

Conférences du MICS 2014 : sur le podium des métiers innovants « La Nuit »

Six conférences seront organisées cette année en partenariat avec l'UMIH (Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie), première organisation professionnelle des cafés, hôtels, restaurants, établissements de nuit fédérant 85 % des entreprises syndiquées indépendantes sur tout le territoire français. Afin d'améliorer la reconnaissance des métiers et des établissements de la nuit par les pouvoirs publics des débats seront organisés autour de sujets d'actualités. Ils auront pour vocation d'unir et donner des outils efficaces à tous les acteurs de ce secteur d'activité.

Médiateurs : Pierre Chambon, en charge des établissements de nuit à l'UMIH, Thierry Lahon, comité de rédaction Nous CHRD et bureau Umih nuit et Gérard Siad, président Sneg&Co.

Mercredi 12 novembre
16h : Ephémère ou permanent, quel avenir pour la nuit ?
La multiplication des contraintes liées à l’ouverture d’un établissement de nuit a favorisé ces dernières années le développement des soirées privées. Le succès grandissant des Festivals Electro aux budgets pharaoniques fait monter les enchères des Djs et ne laissent plus de marge de manœuvre aux établissements de nuit pour leur programmation artistique. Pourquoi les jeunes qui délaissent tant les discothèques sont de plus en plus nombreux à fréquenter les Festivals et les soirées privées ? Comment rivaliser : soirées thématiques, concert en multiplexe ? Quelles solutions pour subsister ?

18h : Comment optimiser son établissement et développer son activité ?
60 % des discothèques ouvrent seulement 2 à 3 fois par semaine faute de clients. Seul lieu de sortie nocturne dans les années 80 les discothèques traditionnelles sont désormais concurrencées par des complexes de loisirs plus diversifiés. Pour survivre, certains établissements de nuit ont su développer de nouvelles activités et techniques de vente pour développer leurs chiffres d’affaires. Quelles sont ces nouvelles opportunités : Teen Party, Cours de Fitness, événementiel ? Le Yield Management n’a plus à prouver son efficacité dans l’Hôtellerie. La différenciation des prix est-elle adaptable au monde de la nuit ? Comment adapter le modèle économique des hôtels aux discothèques ?

Jeudi 13 novembre
16h : Politique, Tourisme et vie nocturne : tour d’horizon des métropoles européennes
L’Europe est le continent qui accueille les meilleures destinations de fête au monde : Ibiza, Londres, Berlin et Amsterdam entre autres, qui attirent chaque année des jeunes du monde entier. Quelles différences culturelles entre ces villes et quel type de fête s’y est développé ? Comment ces villes ont-elles développé leur vie nocturne et comment les pouvoirs publics les ont-elles aidés ? La nuit est, à part entière, un secteur économiquement rentable, les établissements de nuit sont une source de richesse pour les villes : richesse sociale, touristique et artistique, la nuit peut-elle générer une forme de tourisme ?

19h : Les établissements de nuit en plein mutation
Le nombre de discothèques en France a diminué de moitié en 30 ans. Souvent imputée à la crise économique cette transformation s’explique par un réel changement des comportements. En Europe le constat est le même, la nuit ne se consomme plus comme avant. Pour fonctionner, les établissements de nuit ont du se renouveler et se diversifier, il faut désormais proposer des multi-activités : afterwork, restaurant, concert live entre autres, véritables centres de loisirs nocturnes, ces nouveaux établissements hybrides explosent sur le marché de la nuit.
Quelles sont les nouvelles attentes en matière de loisirs nocturnes ? Quelles réponses y apporter ? Comment gérer cette mutation ?

Vendredi 14 novembre
16h : Les secrets d’une communication réussie
S’il est inutile, coûteux et redondant de communiquer sur tous les supports de communication existants, il est toutefois pertinent de faire jouer leur complémentarité pour atteindre sa cible et ses objectifs. Avec l’arrivée d’Internet les possibilités de communication ont été démultipliées et la palette d’outils et de pratiques est très vaste.
Comment bien choisir ses relais de communication ? Quelle communication pour quelle cible de clientèle ?
Les réseaux sociaux sont désormais au centre d’une communication réussie mais ne tendons pas de plus en plus à revenir à des outils plus traditionnels ? Le papier, le Street marketing, les relations publiques restent des moyens efficaces de toucher ses clients.

18h : L’évolution de la consommation de boissons en CHR
La consommation de boisson en CHR a évolué ses dernières années pour laisser place aujourd’hui à deux tendances nettes : les cocktails, plus de la moitié des Français âgés de 18 à 60 ans consomme des cocktails avec ou sans alcool en CHR, et le vin, qui de par son coût, bien plus économique que le champagne, connait une réelle explosion de sa croissance dans le secteur du CHR. Comment expliquer ces deux phénomènes ? Comment les établissements de nuit peuvent ils s’adapter et profiter de ces nouvelles tendances ?

 

20ème Edition des Trophées de la Nuit
Mardi 11 novembre 2014

Depuis 1995 le magazine Paris Nuit organise chaque année les « Trophées de la Nuit », véritable institution de la nuit en France. La cérémonie qui récompense les meilleurs entrepreneurs et innovations de la nuit, fêtera en 2014 son 20ème anniversaire !
Paris Nuit a décidé de marquer le coup cette année en délocalisant l’événement (organisé depuis sa création dans la capitale) à Monaco, au Grimaldi Forum, à l’occasion du Monaco International Clubbing Show, le salon des professionnels de la nuit.
Quoi de mieux que l’événement fédérateur de la profession pour fêter la 20ème édition des « Trophées de la nuit » ?
1 000 professionnels et personnalités viendront célébrer la nuit et ses acteurs. La cérémonie officielle et le dîner de gala seront organisés au Fairmont Monte Carlo et seront suivis d’une soirée exceptionnelle au club éphémère « le Twenty’s » dans le Grimaldi Forum.

Nominés 2014 :

Trophée de la Création et de l’Innovation : Le Moth Club, Bourg-et-Comin (02) ; Les Planches, Albigny-sur-Saône (69) ; La Salamandre, Strasbourg (67).
Trophée du Moment Apéritif : Le Mus, Aix-en-Provence (13) ; Le Complexe Impérial, Annecy (74) ; Le Café Joseph, Montpellier (34).
Trophée de la Qualité et du Service : La vue, Paris 17 (75) ; Le 1810, Saint-Etienne (42) ; L’Atrium, Reims (51).
Trophée de la Prévention : Le Studio, Aix-en-Provence (13) ; Les 12 Chênes, Aiglun (04) ; Le Duplex, Castelnaudary (11).
Trophée du Clubbing : Le Club 79, Paris 8 (75) ; La Plage, Bordeaux (33) ; Le Bokao’s, Avignon (84).
Trophée de la Terrasse : L’Eden Bar, Six-Four-Les-Plages (83) ; Le Plaza Lounge, Massieux (01) ; Discothèque EG Ice Bar, Marseillan (34).
Trophée de la Musique Live : Le Son des Guitares, Aix-en-Provence (13) ; B Sport, Nice (06) ; Le Mojito Habana, Paris 16 (75).
Trophée de la Convivialité : Le Dandy, Paris 9 (75) ; Le Café Pascal, Clermont-Ferrand (63) ; Le XS, Grenoble (38).
Trophée de l’Institution : L’Amnésia, Cap d’Agde (34) ; L’Alcazar, Paris 6 (75) ; Le Calle Ocho, Bordeaux (33).

 

Masterclass Grey Goose
Jeudi 13 novembre

A l'initiative de la marque Grey Goose, une Masterclass dédiée aux barmen sera organisée au MICS sur la grande scène centrale du Village Premium, à 18h.
Au cours de cette Masterclass, une trentaine de barmen auront l'honneur d'assister à une formation animée par Rémy Savage, gagnant mondial de la compétition cocktail « World's Most Imaginative Bartender Competition » autour de la marque Bombay Sapphire.
Durant 45 minutes, les barmen participeront à un atelier sur le thème « Le Style à la française, cocktails made it easy » lors duquel ils découvriront les différentes inspirations dans la création d'un cocktail et notamment dans le choix des ingrédients. Le cocktail gagnant : Bombay Sapphire Paper Anniversary, leur sera ensuite présenté.
Grey Goose proposera à la fin de la Masterclass, un Guest Shift sur son stand avec préparation de plusieurs cocktails.
La société Bacardi-Martini France sera présente au MICS avec les marques Grey Goose et Patron et les cocktails emblématiques : le Fizz, Dry Martini et la Tommy's Margarita seront réalisés.

Tarifs et informations sur www.mics.mc

 

Le son est à l'honneur

grâce aux systèmes JBL déployés par Freevox pour sonoriser la scène premium du Mics et le Mics Club. Composés de systèmes JBL Marquis Dance Club et de systèmes line array VTX V25 et V20 intégrant les plus récentes innovations technologiques (comme par exemple l'unique moteur double bobinage D2), ils apportent une nouvelle dimension sonore que les visiteurs pourront pleinement apprécier dans cet environnement de référence.

Le MICS, Freevox et JBL, sur La Bonne Voie...

 

Bracelets Led Pulse avec Bulles lumineuses
Les bracelets Led Pulse s’appuient sur une technologie brevetée d’activation de la lumière par le mouvement. Le principe est simple et efficace : 1 mouvement = 1 flash. Le public adore. Led Pulse présentera ses nouveautés et en avant-première ses bulles lumineuses réagissant au mouvement. 
LedPulse est distribué en France par la société By Touch : www.bytouch.fr

 

 

 

Aménagence

Pour sa 3ème année consécutive, Laurent Dubarry aura le plaisir de vous accueillir sur le stand Aménagence, pour vous accompagner dans l’aménagement et l’agencement immobilier de vos espaces. Clubs, bars, hôtels, restaurants, collectivités : fort de notre réseau de fournisseurs à travers toute l’Europe, nous réaliserons une étude personnalisée de votre projet pour vous offrir le concept le mieux adapté à vos désirs, vos besoins et votre budget.


Aménagence stand 161 salle Ravel. Prenez rendez-vous dès maintenant en écrivant à ldubarry@hotmail.fr

 

Salon MICS à Monaco
Du 12 au 14 novembre 2014

Le concept du MICS est de proposer aux professionnels de l’industrie nocturne internationale de se réunir à Monaco pendant 3 jours. L’événement se base sur 2 axes 

 

  • Un Salon professionnel de 14h à 21h au Grimaldi Forum, qui rassemble les principaux acteurs et décideurs de la nuit qui viennent découvrir ou présenter les nouveaux produits ou tendances du marché.
  • Un Festival Dj de 11h à 5h du matin au MICS Club avec la programmation d’artistes électro internationaux.

Ce qui différencie cet événement des salons traditionnels tient en sa volonté d’allier business et divertissement. L’objectif est de démultiplier les opportunités de rencontres en créant un flux continu d’animations dans la Principauté de 14h à 5h du matin et ainsi favoriser les échanges.
Ce concept novateur a su séduire les plus grandes marques et les propriétaires d’établissements nocturnes internationaux qui viennent y trouver des contacts qualifiés mais également partager, le temps du salon, un instant de fête et de convivialité

Le MICS en chiffres :
10 873 visiteurs
116 marques
31 nationalités
1008 Rendez-vous Hosted Buyers
300 journalistes
6 conférences

Qui expose ?
Le salon, organisé au sein du centre des congrès Monégasque, le Grimaldi Forum, possède une surface d’exposition de plus de 10 000 m², comprenant le Grand Hall et la salle Ravel.
Le Grand Hall est l’espace réservé au MICS Lab, des stands pré-équipés de 6 m² réservés aux sociétés émergentes ou prestataires de service. La salle Ravel est la principale salle d’exposition qui accueille des stands de 9 m² à plus de 100 m².
Tous les univers de la nuit y sont représentés : la technique (son, lumière, Led, effets spéciaux), les nouvelles technologies, les boissons, l’équipement de bar et le design (mobilier et fournitures).
Des plus grands groupes alcooliers aux marques émergentes, 100 exposants seront rassemblés pour faire découvrir leurs produits aux propriétaires d’établissements de nuit français et internationaux.

Qui visite ?
Le MICS accueille chaque année 10 000 visiteurs internationaux représentants plus de 30 nationalités, avec une majorité en provenance de l’hexagone (75 % des visiteurs viennent de France). Les professionnels de la nuit viennent découvrir sur le salon les nouveaux produits et tendances du marché.
Grâce à des partenariats avec les principales organisations syndicales du CHRD en France et à l’étranger, le MICS fédère l’ensemble de la profession.

Des partenariats avec les principales associations professionnelles européennes :
En France, l’UMIH et le MICS sont partenaires exclusifs pour 3 ans.

 

MICS Dj Festival
Parallèlement à son salon professionnel, le MICS organise un Festival Djs, réelle valeur ajoutée à l’événement qui apporte aux visiteurs et exposants, un moment de détente et de convivialité. Pendant 4 nuits, Djs à la renommée Internationale et artistes révélation seront au programme de cette nouvelle édition.
L’année dernière, sont passés au MICS : Afrojack, Reepublic, Niki Belucci, Paulette, Dj Oriska, Maeva Carter, Laidback Luke , Jack. E et Dj Sub Zero.
Programmation 2014 à suivre sur www.mics.mc

 

Quelques produits exposés en avant-première

Eau de Sail
Véritable trésor de la terre des origines préservé, l’Eau de Sail jaillit dans un débit constant, remontant des grandes profondeurs, chaude et chargée d’énergie tellurique.
De cette provenance rare, elle puise son absolue pureté. Sa composition unique, riche en microéléments, précieux pour notre équilibre, lui confère des vertus régénérantes reconnues depuis des siècles.
Servie fraiche, jamais glacée, c’est une eau gastronomique, grâce à son goût délicat et à la très grande finesse de ses bulles. Tel un écrin, son flacon de verre au design élégant sublimera les plus belles tables.

Humelab
Né d’une collaboration entre des designers et des ingénieurs, Humelab réfléchit à la création de produits tactiles innovants et connectés à vos besoins. Avec leur laboratoire de Recherche & Développement, ils étudient en détail les attentes du marché, pour imaginer et proposer des produits disruptifs.
Tabata est le bestseller de leurs produits : haute valeur technologique, design, robuste, personnalisable, évolutif et accessible.
Humelab est une marque qui se construit avec ses utilisateurs. Elle fait participer ses clients aux évolutions des produits conçus. L’idée étant de construire ensemble, grâce à la technologie d’aujourd’hui, les produits innovants de demain. Son ambition est d’amener des mobiliers High Tech design conçus dans des matériaux nobles au cœur de votre quotidien. Que ce soit à la maison avec Humelab for People, dans l’entreprise avec Humelab Business ou bien en version sur mesure avec Humelab Factory. Tous les produits sont fabriqués en France.

Club Mapp
Sous le slogan « Upgrade Your Nightlife », Clubmapp est l’application ultime de la vie nocturne et du tchat. L'application unique localise pour les utilisateurs les clubs les plus chauds et les plus exclusifs dans leur environnement. Les utilisateurs qui sont enregistrés peuvent utiliser la fonction intégrée de tchat dans Clubmapp pour trouver d'autres clubbers dans l’établissement où ils se trouvent, flirter, et inviter ses amis autour d’une table pour prendre un verre avec le paiement interne, pour élever leur expérience de la vie nocturne à de nouveaux sommets extraordinaires. Clubmapp arrive bientôt à l'App Store et chez Google Playstore.
www.clubmapp.com

Ungava : un Gin moderne, authentique et original !
Le gin Ungava voit le jour à la frontière de la toundra et de la banquise, entre terre et glace. Il puise sa distinction dans l’origine arctique des six plantes aromatiques naturelles qui composent son bouquet : le genévrier nordique, les baies d'églantier, les ronces petit mûrier, la camarine noire, le mélange de l’arctique et les feuilles de thé du Labrador. Ramassées à la main, l’été sur les vastes étendues nordiques puis infusées selon un savoir-faire artisanal, elles donnent naissance à un gin authentique au goût unique, pour les amateurs ou connaisseurs avides de découvertes.
Ungava révèle un style à la fois moelleux, frais, floral et épicé. Les plantes et baies de la toundra infusent leur couleur et leurs parfums rares dans une harmonie de saveurs parfaitement équilibrées. Les amateurs apprécieront la douceur de ce gin 100 % naturel aussi bien sur glace, agrémenté d’une tranche de pamplemousse, que dans des cocktails classiques ou innovants.

Pioneer Club Speakers
Pioneer est prêt à faire son entrée sur le marché audio professionnel en annonçant un sound system de référence pour les clubs. Puisant dans le riche héritage de Pioneer en termes de reproduction sonore et de connaissance de longue date de l’univers des clubs, et bénéficiant de collaborations étroites avec Gary Stewart Audio (GSA) et Powersoft, cette sortie palpitante après Ibiza sera exposée en démonstration au salon.

Le MICS accueillera également :

La 20ème édition des Trophées de la Nuit, le mardi 11 novembre.
Véritable institution, cette cérémonie récompensera les meilleurs entrepreneurs et innovations de la nuit.

La 3ème édition des NRJ Music Awards, le mercredi 12 novembre.
Remise de prix récompensant les meilleurs Djs français et internationaux de l’année, le palmarès sera exclusivement issu des votes du public.

La Masterclass Grey Goose, le jeudi 13 novembre.
Une trentaine de barmen auront l'honneur d'assister à une formation animée par Rémy Savage, grand vainqueur de la compétition cocktail « World's Most Imaginative Bartender Competition » autour de la marque Bombay Sapphire.

Le MICS Dj Festival, du12 au 15 novembre.
En parallèle de son salon professionnel, le MICS organise un Festival Djs, réelle valeur ajoutée à l’événement qui apportera aux visiteurs et exposants, un moment de détente et de convivialité.

 

Tarifs et informations sur www.mics.mc

Offre « Séjour 2 nuits » au choix du 12 au 14 novembre 2014
Pack salon MICS pour 2 nuits en chambre double au Fairmont****, petit déjeuner inclus. Tarif : 375 € avec goodies du MICS et pass Vip offerts.
Contact réservation : Anne-Virginie Pietri : anne-virginie@mics.mc ou téléphone +377 935 060 11

 

Salon MICS à Monaco 12 au 14 novembre 2014

Interview de  Coline Roubaud, responsable de la communication

Quelles seront les nouveautés au programme cette année ?
Notre volonté chaque année est véritablement de renouveler notre offre pour rester toujours attractif que ce soit pour les marques ou pour nos visiteurs.
C’est la raison pour laquelle nous avons enrichi notre programme de deux nouvelles offres.
Nous avons mis en place pour la première fois cette année en collaboration avec Sono Mag, une salle d’écoute comparative dans la salle Nijinski du Grimaldi Forum. Le MICS Audio Lab permettra aux visiteurs qui le souhaitent, de tester les différents systèmes sons en démonstrations.
La seconde nouveauté est la « Grey Goose Master Class » organisée le jeudi 13 novembre sur la scène du Village Premium. Nous avons la chance d’accueillir à cette occasion Rémy Savage récemment élu « Barman le plus imaginatif au monde » lors d’une compétition internationale de cocktails.
La Masterclass sur le thème « le style à la française, cocktails made it easy » accueillera une trentaine de barmen et sera réalisée en public pour être accessible au plus grand nombre.
Par ailleurs nous serons heureux d’accueillir la veille de l’ouverture du MICS la 20ème cérémonie des Trophées de la Nuit organisée par Paris Nuit au Fairmont.

Les NRJ Dj Awards reviennent également pour la 3ème édition pouvez-vous nous en dire un peu plus ?
Nous sommes très heureux de cette collaboration avec NRJ qui a abouti à la première cérémonie de récompenses de Djs Française. Cette cérémonie permet de toucher un public plus large que les visiteurs traditionnels. Deux catégories prennent en compte les professionnels de la nuit : le meilleur club français qui a été remporté l’année dernière par le VIP Room et la petite nouveauté cette année le meilleur événement Electro de l’année avec en compétition les principaux festivals européens : Technoparade, Inox, Ultra, Sonar, Tomorrowland, Summer Festival, Summerbust. L’événement se déroulera le mercredi 12 novembre en ouverture du MICS sur la scène du Village Premium. Vous pouvez voter jusqu’au 28 septembre inclus sur le site www.nrj.fr

Les conférences sont un point d’attractivité du MICS, quels seront les thèmes abordés cette année ?
Comme chaque année nous nous efforçons de répondre aux mieux aux attentes des établissements de nuit en trouvant des solutions pour faire évoluer la profession. Cette année une fois de plus le programme sera riche avec la particularité que toutes les conférences seront organisées en partenariat avec l’UMIH, première organisation professionnelle du CHRD qui nous apporte une légitimité supplémentaire sur les thèmes abordés. Une grande conférence sera également organisée le jeudi 13 novembre pour le premier rassemblement de l’European Nightlife Association dont l’UMIH en est le principal membre fondateur. Nous accueillerons à cette occasion des représentants des principales villes clubbing en Europe.

Qu’est-il prévu pour les patrons d’établissements cette année ?
Le programme Hosted Buyers est renouvelé comme chaque année depuis maintenant 3 ans. Nous invitons à ce titre 100 décisionnaires internationaux du monde de la nuit à participer à ce programme de rendez-vous avec nos exposants. Nous avons également mis en place avec notre partenaire principal l’UMIH un système de conciergerie online pour ses adhérents afin de faciliter leur venue au MICS. Ainsi ils peuvent nous contacter pour réserver en direct un package avec hôtel à 4* à tarif préférentiel, Pass VIP et brunch. Pour les établissements intéressés ils peuvent encore nous contacter au +377 935 060 11.

N’attendez pas pour acheter vos pass sur www.mics.mc
Tarifs web : Pass 1 jour, 30 €, Pass 3 jours, 60 €, Pass VIP (3 jours et 4 nuits), 110 €

 

MICS Audio Lab
Dans le cadre du MICS 2014, Sono Mag met en œuvre dans la salle Nijinski du Grimaldi Forum un lieu d'écoutes comparatives d'enceintes acoustiques. Plusieurs catégories de systèmes ont été définies, et seront réparties différemment dans la salle :
- « gros systèmes club »
- « enceintes large bande » et « systèmes triphoniques »
- systèmes » line array compacts »
- « moniteurs d'écoute »
Un programme audio identique réalisé et masterisé en studio, sera diffusé alternativement sur chacun des systèmes. Il sera constitué d'un enchainement de plusieurs extraits musicaux permettant de mettre en évidence les caractéristiques des systèmes :
- fidélité de restitution
- comportement dynamique
- capacité de reproduction des basses et très basses fréquences
- comportement de l'amplification sur des signaux à faible facteur de crête
Tarifs à partir de 2 000 €

 

NRJ DJ AWARDS 2014 en direct du MICS à Monaco
nominations et ouverture des votes

Après le succès des deux dernières cérémonies, NRJ annonce la 3ème édition des « NRJ Dj Awards », remise de prix récompensant les meilleurs Djs français et internationaux de l’année, mercredi 12 novembre 2014 en direct du MICS à Monaco.
A l’instar des NRJ Music Awards, le palmarès des NRJ Dj Awards sera exclusivement issu des votes du public.

1. Annonce des nominations et démarrage de la phase de votes
Jusqu’au 28 septembre 2014 inclus, le public peut voter pour ses artistes préférés sur le site internet www.nrj.fr et suivre toute l’actualité des NRJ Dj Awards sur les réseaux sociaux avec le hashtag #NRJDJAwards.
Au cours de la remise de prix des NRJ Dj Awards 2013, le hashtag #NRJDJAwards était en tête du trending top France (TT).
Pour que les lauréats soient le reflet des goûts du public, les votes seront sécurisés et il ne sera possible de voter, dans chaque catégorie, qu’une seule fois par jour. La liste des nommés est établie en fonction de l’actualité des Djs en 2013/2014, des tests d’écoute réalisés régulièrement auprès des auditeurs de NRJ et du choix de la Direction de l’Antenne de NRJ.
Cette liste est composée de 9 catégories :
- Meilleur Dj Masculin Français de l’Année
- Meilleur Dj Masculin International de l’Année
- Révélation de l’Année
- Meilleure Dj Féminin de l’Année
- Meilleure Performance Live de l’Année
- Meilleur Hit des Clubs de l’Année
- Meilleur Album Dance / Electro de l’Année
- Meilleur Club Français de l’Année
- Meilleur Evénement Electro de l’Année (Nouvelle Catégorie)

2. Révélation du palmarès en direct du MICS à Monaco
Le palmarès de cette 3ème édition des NRJ Dj Awards sera dévoilé le 12 novembre 2014, à l’occasion de l’ouverture du Monaco International Clubbing Show (MICS). La soirée officielle de remise de prix rassemblera les Djs, les professionnels et les plus grandes marques de la nuit, présents à Monaco sur la 5ème édition du salon international du MICS (du 12 au 14/11). Les auditeurs de NRJ pourront aussi gagner des places pour assister à cette soirée.
En 4 ans, NRJ s’est imposée comme marque référence du clubbing et de la dance, notamment par la puissance de « NRJ Extravadance », l’émission n°1 en France* qui rassemble aujourd’hui les Djs les plus réputés dans le monde. Tous les plus grands Djs choisissent NRJ pour mixer dans l‘émission référence du week-end : Tiësto, Afrojack, Avicii, Global Deejays, Steve Aoki, Dj Abdel, Big Ali, Antoine Clamaran, Jay Style...

*Source : Médiamétrie, 126 000 Radio, Janvier-Mars 2014, 20h-24h, Samedi, AC-QHM-PDA, 13+, NRJ

NRJ Dj Awards 2014 : liste des nominés
Meilleur Dj Masculin de l’année : Dj Assad, Antoine Clamaran, Daft Punk, David Guetta, Dj Snake
Meilleur Dj Masculin International de l’année : Steve Aoki, Avicii, Martin Garrix, Hardwell, Calvin Harris, Tiësto, Armin Vaan Buuren
Révélation de l’année : Deorro, Faul et Wad, Klingande, Major Lazer, Rebel, Dj Snake
Meilleure Dj Féminin de l’année : Niki Belucci, Krewella, Naomie K, Nervo, Dj Oriska, Dj Paulette
Meilleure Performance Live de l’année : Afrojack, Steve Aoki, Avicii, Martin Garrix, Calvin Harris, Tiësto
Meilleur Hit des Clubs de l’année (en partenariat avec Dj Buzz) : Ahzee, Born Again ; DVBBS, Tsunami ; Martin Garrix, Animals ; David Guetta & Showtek, Bad ; New World Sound, Flute ;Rebel, Black Pearl
Meilleur Album Electro/Dance de l’année : Afrojack, Forget the World ; Avicii, True ; Clean Bandit, New Eyes ; Disclosure, Settle ; Skrillex, Recess ; Tiësto, A Town Called Paradise
Meilleur Club Français de l’année : Le Heat, Montpellier ; Le High Club, Nice ; Le Network, Lille ; La Plage, Bordeaux ; Le Showcase, Paris ; Le Titan, Lyon
Meilleur Evènement Electro de l’année : Inox (France), Summerburst (Suède), Summer Festival (Belgique), Sonar (Espagne), Technoparadise (France), Tomorrowland (Belgique), Ultra Music Festival (Miami / Croatie)

 
4ème édition du Mics - Du 6 au 8 novembre 2013 à Monaco

La profession se mobilise pour le succès du MICS.
La 4ème édition du MICS (Monaco International Clubbing Show) a ouvert ses portes les 6, 7 et 8 novembre pour 3 jours d’échanges et de rencontres. Le salon de la nuit a accueilli cette année 116 marques venues présenter les nouvelles tendances aux professionnels du monde entier. Le MICS a d’un avis général passé une étape importante grâce à un visitorat de plus en plus qualifié et à une constante augmentation de la fréquentation générale. Un signal positif qui démontre un regain de croissance dans un secteur touché par la crise.

10 873 visiteurs représentant 31 nationalités se sont ainsi déplacés. Une fréquentation globale à la hausse avec une augmentation de 10% par rapport à l’édition 2012. Majoritairement en provenance des pays limitrophes Européens tels que l’Italie, le Royaume Uni, la Suisse, l’Allemagne ou la Belgique. Le salon a vu cette année une augmentation des visiteurs venus d’Outre Atlantique (Caraïbes, Etats-Unis), de Chine et des Emirats. Les acheteurs du monde entier sont venus à la recherche des nouveaux produits. Les visiteurs français sont majoritairement présents à 76% grâce notamment au partenariat développé avec l’UMIH, le premier syndicat français du CHRD. « Dans un lieu magique, Monaco, le MICS a réussi à créer un vrai rendez-vous professionnel et on a senti cette année une véritable montée en puissance de l’événement » Pierre Chambon, vice-président des métiers de la nuit – UMIH.
Une nette augmentation du business et du nombre de contrats signés a été remarquée par les exposants qui se montrent très satisfaits de cette 4ème édition. « Nous sommes très satisfaits par l’ambiance du MICS qui est particulière, Schweppes est une marque vraiment premium, le salon l’est aussi, on est donc en totale cohérence avec notre stratégie ». Ludovic Molière – directeur national des ventes Schweppes.
La couverture médiatique de l’événement reste importante avec la présence de 330 journalistes de presse écrite, télévisions ou radios venus pour l’événement. Ajoutée à une augmentation notable de la présence du MICS sur les réseaux sociaux notamment sur Instagram #MICSMONACO et twitter ou le hashtag #MICS s’est retrouvé dans le top 20 Français.

LE PROGRAMME HOSTED BUYERS
Pour la 2ème année consécutive le MICS a mis en place le programme Hosted Buyers. A cette occasion, 100 clubs représentant 20 nationalités, ont été invités à Monaco pour participer à un programme de rendez-vous ciblés en fonction de leurs besoins. 1008 rendez-vous ont ainsi été organisés avec les exposants pendant 3 jours.
Un programme qui a démontré son efficacité par la pertinence des rendez-vous programmés et la garantie de rencontres qualifiées. Les exposants comme les Hosted Buyers ont tous été très satisfaits de l’efficacité des rendez-vous et de leur qualité. « Le salon évolue chaque année et je suis ravi d’avoir participé à cette édition, je note également le professionnalisme des rendez-vous et de l’organisation ». Fabrice Gadeau, Rex club – Paris.

LES CONFERENCES
Les 5 conférences animées par Phil Borgogno on fait salle comble grâce aux sujets phares qui y étaient développés. La présence exceptionnelle de Dominique Wolton, pour discuter de la nuit et de ses nouveaux enjeux ou celle de Joachim Garraud pour faire part de son expérience et de son parcours de DJ ont largement contribué à leur succès.

"Retour sur la conférence " Facebook au centre de la communication des discothèques "
Les différents intervenants ont souligné l'importance prise par Facebook dans la communication des discothèques, et la quasi "dépendance" que ce réseau social a imposé quant à la capacité de communiquer "gratuitement" (tout du moins en apparence...).
En effet, la constitution de communautés de "fans", la gratuité apparente pour créer des événements, recruter avec des vagues de pubs, poster des photos et vidéos en capitalisant sur la viralité de propagation en fait aujourd'hui un outil incontournable, à tel point que l'on doit, et les réactions étaient unanimes à ce sujet, absolument diversifier ses sources de communications digitales tant la dépendance est devenu forte.
Certains ont même fait l'erreur d'abandonner toute autre source digitale de communication (sites web, web mobiles, applications) pourtant ultra nécessaires pour :
- ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier
- jouer sur le référencement naturel en s'appuyant sur l’ensemble des autres supports (eux-mêmes prépondérants pour asseoir son référencement naturel Google)
- ne pas prendre le risque de se voir du jour au lendemain enfermé par Facebook dans des obligations de paiements pour continuer à s'en servir (ce qui commence à être le cas avec les posts promotionnés nécessaires et la Pub)
Les réseaux sociaux étant multiples et complexes lorsqu'il s'agit de les utiliser à 100% de leur capacités, étant difficiles à appréhender pour certains, extrêmement chronophages, tout le monde s'accorde à dire qu'il est judicieux de se faire accompagner pour plein de raisons :
- Lesquels choisir ? (Google+, Youtube, Twitter, Foursquare, Instagram, Pinterest, etc.)
- Comment les prioriser ?
- Comment faire en sorte de les utiliser de façon complémentaire sans perdre trop de temps ?
- Comment réagir face aux commentaires des internautes ? face au droit d'image ?
Toutes ces questions méritent de se faire accompagner pour pouvoir les utiliser de la meilleure manière. Force est de constater, que rien que sur Facebook, les fonctionnalités sont souvent utilisées uniquement à 50% des capacités de l'outil; c'est dire la charge de travail si l'on doit démultiplier sa présence sur les supports connexes ! Synthèse de Frédéric Poulet fondateur d’Optimize.

MICS AWARDS
L'équipe du MICS a récompensé les meilleurs exposants 2013.
Best Stand : Jddeco
Best Product : Carat Luxury
Best Innovation : LSE Pixelfall
Best Nightclub : Bar Rouge, Shanghai

NRJ DJ AWARDS 2013
Les plus grands DJs français et internationaux de l'année 2013 ont été réunis pour la 2ème édition des NRJ DJ Awards mercredi 6 novembre 2013 au Grimaldi Forum de Monaco, à l’occasion de l’ouverture du salon du MICS: Tiësto, Martin Solveig, Bob Sinclar, Afrojack, Showtek, Antoine Clamaran, Reepublic, Joachim Garraud, Big Ali, Niki Belucci, DJ Paulette, Maeva Carter et DJ Oriska.
L’événement a été capté et retransmis en direct sur nrj.fr et partagé sur les comptes facebook et twitter officiels de NRJ.
Au cours de la remise de prix des NRJ DJ Awards 2013, le live a enregistré près de 15 000 spectateurs en simultané plaçant le hashtag #NRJDJAwards en tête du trending top France ce soir-là.
Tout au long de la soirée des performers, plus talentueux les uns que les autres, ont ambiancé le Grimaldi Forum pour plus d’une heure de show.
Lionel, animateur NRJ, accompagné de Jay Style, DJ résident NRJ Extravadance, étaient les maîtres de cérémonie des NRJ DJ Awards. Ils ont remis les trophées aux DJs lauréats, élus exclusivement par les votes du public (du 3 juillet au 29 septembre, plus de 330 000 votes ont été enregistrés sur le site nrj.fr).

Le Palmarès
Meilleur DJ masculin français de l’année : David Guetta
Meilleur DJ masculin international de l’année : Avicii
Révélation internationale de l’année : Showtek
Meilleure DJ féminin de l’année : DJ Oriska
Meilleur Live performance de l’année : Tiesto
Meilleur hit des clubs de l’année (en partenariat avec DJ Buzz) : Showtek – Cannonball
Meilleur album Dance /Electro de l’année : Will I Am – #Will Power
Meilleur Club français de l’année : Le Vip Room à Saint-Tropez

Des NRJ DJ Awards d’honneur ont aussi été remis :
Meilleur hit de l’été : DJ Assad
Meilleure collaboration de l’année : Afrojack
DJ Awards d’honneur 2013 : Le MAD à Lausanne et le Rex Club à Paris

DJ FESTIVAL
Le Life Club, discothèque officielle du MICS a accueilli pendant 4 soirs (6, 7, 8 & 9 novembre) des DJs venus d’horizons divers venus faire danser la Principauté. L’After party officielle des NRJ DJ Awards a ouvert les festivités avec le célèbre DJ Hollandais Afrojack ainsi que DJ Oriska, Maeva Carter, Niki Beluci et Paulette. La seconde soirée a accueilli Laidback Luke. Vendredi soir Jack-E l’incontournable Dj résident des Caves du Roy de Saint Tropez était aux platines pour une soirée des plus déjantées. Sub Zero a clôturé le festival samedi 9 novembre.

BACARDI MARTINI
Présence pour la 4ème année consécutive avec un stand entièrement dédié aux Luxury Brands, aux cocktails Grey Goose « Le Fizz », le Cocktail Saint-Germain, mais également le Patrón « Tommy’s Margarita ».
GREY GOOSE
« Le Fizz »
Dans un shaker rempli de glaçons, incorporer 3.5cl de Grey Goose l’Original, 2cl de jus de citron et 2.5cl de liqueur Saint Germain. Shaker vigoureusement, double filtrer dans une flûte Grey Goose. Rajouter 4cl d’eau pétillante et garnir avec un stirrer Grey Goose.

ST-GERMAIN
“ St-Germain Cocktail”
Verser 3.5cl de liqueur Saint Germain, 5cl de Martini Prosecco et 5cl d’eau pétillante dans un verre tumbler rempli de glaçons et remuer. Agrémenter d’un twist de citron.

PATRON
« Tommy’s Margarita »
Dans un shaker rempli de glace, verser 4cl de Tequila Patrón Silver, 2cl de jus de citron vert frais et 1cl de sirop d’agave. Shaker vigoureusement, double filtrer dans un verre old fashion rempli de glace et décorer d’une rondelle de citron vert.
Découverte de la gamme Téquila Patrón :
Patrón Silver
Patrón Reposado
Patrón XO Café
Gran Patrón Platinum

 

 

 

 

ILS ETAIENT PRESENTS SUR LE SALON…

AMENAGENCE
Laurent Dubarry a conçu le stand collectif de l’Umih nuit, CSI Freevox SCV Audio. Luminescence a présenté son bar lumineux déjà exposé au Discom, Michel Fritsch de SMX bartending s’occupa du bar et de son animation. Petit coup de chapeau pour remercier Lionel Sarret qui assista avec précision l’installation et le démontage.

CARRE VIP - 01 DISCOUNTER CARIBBEAN
Doté d'une expérience hors du commun dans l'import d'objet divers, Jacques Flores, gérant du groupe Flores (fournisseur de produit d'hygiène jetable tel que serviettes, assiettes, gobelets, pailles et autres, divisé en plusieurs sociétés) a décidé avec son associé Laurent Attard, d'ouvrir une tierce entité, 01 discounter Caribbean, afin de répondre aux multiples demandes en seaux à champagne, meubles et autres accessoires qui affluaient de toutes parts. Implantés à Miami et interlocuteurs directs entre fabricants et acheteurs, ils sont en mesure de répondre à toutes les demandes (meubles sur mesure (intérieur-extérieur), gadgets, décorations, luminaires, meubles lumineux, seau à champagne, revêtement mural...) et ceci à des prix très attractifs. Après avoir équipé une partie des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Saint Martin...) et certains clubs asiatiques, comme le fameux Bar Rouge de Shanghai, ils sont désormais en mesure d'apporter leur expérience et toute l'étendue de leur gamme sur la France et l'Europe.
Fort de leur image, notamment de leur emblématique statue miroir, 01 Discounter Caribbean, s'est offert un beau partenariat sur le salon du MICS avec l'un des concepts du Carré VIP – La Lady Mirror... James Iron, issu du monde magique des effets spéciaux du cinéma, a su, au fil des années, allier sa créativité et son expérience tout en s’entourant d’artistes de talents (L'Univers de Lya, Héméra Drag Performer, Max Showman, échassiers, manipulatrice de feu, jonglage, contorsion...). Aujourd'hui, et après 15 ans d’événementiel, le Carré VIP est une référence incontournable en termes d'animation haute gamme de jour comme de nuit.
Facebook : https://www.facebook.com/emilie.carrevip

DINE O QUICK
Cocktail Matic est une nouvelle machine à cocktails de Barmatic qui vous permet de créer votre cocktail à la carte. Elle est paramétrable pour près d’une centaine de boissons. Ilsuffit de le sélectionner, puis de mélanger et le tour est joué, prêt à être servi dans le strict respect des doses.
« Heureux de continuer cette collaboration avec le Salon MICS De Monaco. C’est l’occasion pour nous professionnels d’être en relation Le temps de 3 jours avec l’ensemble des acteurs du monde de la Nuit. Ce concept novateur a su séduire nos clients et créer de nouveaux contacts mais également partager, le temps d’un salon un instant de fête et de convivialité » Laurent Provost.

 

JULIEN SCHMITT
Ce jeune Dj/Producteur a débuté sa carrière à l’âge de 11 ans. Depuis, il se produit déjà dans de nombreux clubs en France. À 14 ans il est finaliste du concours dj « DeejayLive » durant le salon Discom (Paris). A 17 ans, en plus d’enchainer les clubs, il travaille beaucoup en studio sur des productions et des remix. De nombreux titres sont à découvrir très prochainement sur sa page fan Facebook « Julien Jake Officiel ». Il anima le stand Aménagence durant le salon.

MH DIFFUSION
SYSTEME INCUBUS, L’OVNI DE VOID
Le système 5 voies Incubus incarne le système ultime capable de délivrer le niveau sonore le plus élevé à ce jour offrant une stimulation auditive et visuelle encore jamais atteinte ! Ce qui était hier encore du domaine du rêve est aujourd’hui réalité... Deux ans de recherches et de développement ont été consacrées uniquement aux haut-parleurs avec l’aide de très grands fabricants comme Beyma, BMS, B&C et Faital Pro. L’Incubus, signé Rog Mogale, est le témoignage d’un dévouement de 30 ans au service du son et l’expression suprême de sa passion pour la musique et le clubbing...

 

PIPER
Piper est une boisson créée en Nouvelle-Zélande, élaborée pour détendre l’esprit sans fatiguer le corps. Mélisse et fleur de passion ont été retenues pour leurs vertus dé-stressantes, le cassis pour sa forte teneur en vitamine C. D’autres ingrédients complètent cette recette 100% naturelle pour en faire une boisson pétillante au bon goût de fruits rouges. Mais plus qu’une boisson Piper intègre également la philosophie du mode de vie et de l’état d’esprit positif des Néo-Zelandais. Piper se consomme avec des glaçons et une rondelle de citron vert ou en cocktail.

SUPERFAST ENERGY GUM
Lancé par une société suisse, Superfast Energy Gum, un chewing-gum énergisant à base de caféine et de vitamines, sans sucre ni taurine est équivalant à un café expresso. La plaquette de huit chewing-gums (soit cinq boissons énergisantes) devrait être bientôt commercialisée 2,45€ en France.

A découvrir à Monaco
BAR DU QUAI
C'est un bar, dans un décor cosy chic, une musique rétro pop,soul. Une ambiance confortablement friendly 
Le célèbre restaurant quai des Artistes a ouvert un espace extérieur. Le Quai est un bar d’apéritif fonctionnant à partir de 17h30. Ensuite après votre diner vous n’hésiterez pas à repasser dans ce lieu où vous dégusterez un cocktail ou une coupe de champagne. Le style vintage ne se veut surtout pas être commercial ou branché. Les valeurs tant au niveau de la décoration que de la musique sont plus axées sur le confort le luxe et le goût. Cet endroit de bien-être est chaleureux avec son bar central lumineux. En mode apéro vous pourrez accompagner vos boissons d’huîtres et de caviar, d’assiettes japonaises ou de planchettes de charcuteries et fromages. La carte des boissons présente des vins, des champagnes et spiritueux. Les barmen créent pour vous des cocktails sur mesure.

Quai des Artistes
4 quai Antoine 1er
98000 Monaco
Tél 00 377 97979777

 

Salon Mics à Monaco
du 6 au 8 novembre 2013
et Nrj Music Awards

Le concept du MICS est de proposer aux professionnels de l’industrie nocturne internationale de se réunir à Monaco pendant 3 jours.
L’événement se base sur 2 axes : Un salon professionnel qui rassemble les principaux acteurs et décideurs de la nuit qui viennent découvrir ou présenter les nouveaux produits ou tendances du marché et un Festival DJ avec la programmation de soirées électro.

Ce qui différencie cet événement des salons traditionnels tient en sa volonté d’allier business et divertissement. L’objectif est de démultiplier les opportunités de rencontres en créant un flux continu d’animations dans la Principauté de 14h à 5h du matin et ainsi favoriser les échanges. Ce concept novateur a su séduire les plus grandes marques et les propriétaires d’établissements nocturnes internationaux qui viennent y trouver des contacts qualifiés mais également partager, le temps du salon, un instant de fête et de convivialité.

Le salon, organisé au sein du centre des Congrès Monégasque, le Grimaldi Forum, possède une surface d’exposition de plus de 10 000m², comprenant le Grand Hall et la salle Ravel. Tous les univers de la nuit y sont représentés : la technique (son, lumière, Led), les nouvelles technologies, les boissons, l’équipement de bar, le design (mobilier et fournitures). Des plus grands groupes alcooliers aux marques émergentes, 100 exposants seront rassemblés pour faire découvrir leurs produits aux propriétaires d’établissements de nuit français et internationaux.

Avec près de 10 000 visiteurs représentants 35 nationalités, le MICS rassemble des professionnels de tous horizons qui viennent découvrir les produits et tendances du marché de la nuit. Grâce à des partenariats avec les principales organisations syndicales du CHR français, les professionnels de l’hexagone représentent une grande majorité des visiteurs du salon.

 

PROGRAMME DES CONFERENCES ANIMEES PAR PHIL BORGOGNO
Mercredi 6 novembre
17h : Quelles sont les évolutions du métier de DJ et du booking ?
Intervenants : Joachim Garraud, DJ ; Sylvain Berreteaga, Electrobeach Festival et Fabrice Gadeau, Rex Club.
Jeudi 7 novembre
15h : La nuit, nouvel enjeu de société ? Dominique Wolton - Directeur de l'Institut des Sciences de la Communication du CNRS et Pierre Chambon de l’UMIH Nuit.
17h : Facebook au centre de la communication des établissements ?
Intervenants : Pierre Thomas, By Pass ; Lionel Azoulay, Hostplatinium et Frédéric Poulet, Optimize CHR.
19h : RP/Promoter, les nouveaux rois de la nuit ?
Intervenants : Mehdi Bessa, Baroque, Genève ; Ivan Pareja Pacha d’Ibiza et Audren Dimitris, 79 Club Paris.
Vendredi 8 novembre
19h : Quels équipements pour les clubs et événements de demain ?
Intervenants : Gianni Ranaulo, Lightarchitecture ; Beppe Riboli, Bepperiboli studio et Vincent Rautureau, Giglam.

 

NRJ DJ AWARDS
Le succès se confirme pour la 2ème édition des NRJ DJ Awards : les auditeurs ont été 3 fois plus nombreux à voter pour élire leur DJ préféré. Du 3 juillet au 29 septembre, 330 412 votes ont été enregistrés sur le site nrj.fr ! Exclusivement issu des votes du public, le palmarès des NRJ DJ Awards 2013 sera révélé lors de la soirée au Grimaldi Forum de Monaco mercredi 6 novembre 2013 à partir de 20h, à l’occasion de l’ouverture du salon du MICS. NRJ, la 1ère radio de France*, a aussi le plaisir d’annoncer la présence du célèbre DJ, Afrojack, nommé dans la catégorie « Meilleur DJ Masculin International de l’Année » et Joachim Garraud, nommé dans la catégorie « Meilleur DJ Masculin Français de l’Année » à la soirée officielle de remise des prix des NRJ DJ Awards. Ils rejoignent la liste des DJs déjà présents : Martin Solveig, Bob Sinclar, Showtek, Antoine Clamaran, Reepublic, Niki Belucci, DJ Paulette, Maeva Carter et DJ Oriska.
Pour partager cette remise de prix avec tous les auditeurs, la soirée sera captée et retransmise en live sur les comptes facebook et twitter officiels de NRJ (hashtag #NRJDJAwards). La soirée des NRJ DJ Awards rassemblera les DJs, les professionnels et les plus grandes marques de la nuit.
* Sources : Médiamétrie 126 000 Radio, Avril-Juin 2013, LàV, 13 ans et plus, AC, 5h-24h

NRJ, Radio partenaire officiel du MICS délocalise son antenne Côte d’Azur au Grimaldi Forum. L’émission de 16h à 20h en direct du MICS mettra en avant les intervenants du salon et du Festival pour faire partager leur expérience aux auditeurs de la radio.

 

FOCUS PRODUITS
Aqua Ethic : Aqua Ethic est une société de décoration française qui conçoit, fabrique sur mesure, et installe des murs fontaines ainsi que du mobilier à bulles. Ce mobilier est constitué de parois transparentes renfermant une lame d’eau parcourue par des bulles qui sont éclairées par des LED colorées. Elle réalise ainsi des comptoirs à bulles, des présentoirs à bulles pour les bouteilles et les verres, ainsi que des tables à bulles. Ces objets transforment vos « outils de travail » en objets de luxe. Ils sont particulièrement destinés aux établissements recevant une clientèle souhaitant se détendre ou se distraire dans un environnement esthétique « haut de gamme » qui crée une ambiance propice à la relaxation ou stimulant l’imagination. Il s’agit bien sûr en premier lieu des établissements nocturnes tels que les discothèques, bars, casinos, mais aussi des hôtels, restaurants, spas… ou des lieux d’exposition, d’accueil comme des sièges sociaux.

BS Agency : L’agence de communication de vos nuits vous propose l’Energy Drink personnalisée à l’effigie de votre établissement. Même goût, mêmes composants que les grandes marques mais à un prix plus attractif.

Carat Luxury : La société Carat Luxury distribue des créations futuristes mariant des boissons de prestige et de véritables éléments des planètes Lune et Mars. L'origine des roches Lunaire et Martienne, trouvées et fournies par deux chercheurs de météorites mondialement connus est attestée par la N.A.S.A , les différentes techniques de solubilisation, secrètes et confidentielles, ont été effectuées par des scientifiques reconnus. La société propose deux produits d’exception.
Essence de Lune, breuvage pétillant de renom et fragments de Lune et Extraits de Mars, mariage de bulles de prestige et cristaux de la planète rouge.

Crazy Goat : Crazy Goat est un récipient breveté qui permet de fabriquer gratuitement et à vie un alcool délicieux et très enivrant (prémix, alcool du groupe 5) par fermentation naturelle d'une recette à base de jus de fruit. La boisson obtenue se consomme sous forme de mousse. Transformer 75cl de jus de fruit en environ 50 flûtes à champagne de pur plaisir ! www.crazygoat.fr

Crystal Head :  une vodka pure distillée 4 fois avec l'eau glaciaire de Terre Neuve, filtrée par des cristaux de 500 millions d'années et embouteillé dans une bouteille copiant la légende des 13 crânes...crystalheadvodka.com

DiPSS est une toute nouvelle innovation markéting brevetée. Si vous souhaitez augmenter vos volumes de vente de boisson alors DiPSS est l'outil qu'il vous faut. Les résultats montrent 15% à 25% de croissance de la consommation de la boisson sur lieu de vente. DiPPS est une paille servie dans un verre. C'est un mécanisme très simple qui permet de stimuler, d'influencer, d'essayer et d'animer chaque consommation. DiPPS est personnalisable à souhait (logos, marques, dessins, slogan...) monté sur la paille de votre choix et à votre convenance. DiPPS est utilisable en différents lieux : bar, discothèque, évènement ou dans le cadre d'une campagne d'activation national ou international. Son utilisation est simple, pas besoin de formation, dépliants, affiches, ça marche… Tout simplement.

Emulator : la première tablette dj tactile au monde totalement transparente. Le dj'ing devient un show interactif.
www.dj-emulator.com

Lu Murano, ilLUsion est une surprise, une magie dans un lustre en verre soufflé de Murano. Lu Murano vous ravit avec sa conception de la lumière, de l'illusion augmentant votre plaisir sensoriel d'un environnement. ilLUsion est un travail entre art et design, une installation spécifique à l'intérieur du XVème siècle Zorzi-Liassidi Palace, où la lumière est diffuse et conduit un dialogue avec les espaces d'un salon vénitien tandis que les autres sens sont mis en l'expérience aussi. Fabio Fornasier est un concepteur et maître verrier qui s'avère œuvres d'une qualité supérieure et une grande valeur artistique dans son atelier sur l'île de Murano. La recherche et la conception, l'expérimentation et la contemporanéité : Lu Murano est un projet d'éclairage qui innove en termes d'éclairage, de matériaux et de techniques de production, tout en restant fidèle à la tradition de lustre en verre soufflé.

Mi.Ami : une boisson gazeuse énergisante detox à base de zest de citrons et d'ananas frais. Utilisant les bienfaits revitalisant des feuilles de Jiaogulan, pleine de vitamines et d'oligo-éléments et antioxydants. www.mi-ami.net

Sounderbox vous propose de laisser vos clients, collaborateurs ou visiteurs prendre le pouvoir sur la musique de votre lieu. Plus que la musique, (sounderbox) facilite les rencontres, c'est une innovation d'usage. Un concept simple : Dans un lieu, les utilisateurs se connectent sur le navigateur web de leur Smartphone. Ils peuvent trouver leurs musiques via Soundcloud, Spotify, ou Deezer sans même avoir de compte. C'est aussi un objet physique, une box, facile à brancher, qui affiche la playlist en live. Les utilisateurs peuvent aussi modérer ou influencer l’ordre de passage de la playlist par un vote en temps réel.

Wizzworld : Application pour Smartphone qui permet de capter les mouvements des clubbers et d'impacter en temps réel le scénario et l'environnement musical et visuel de la soirée. Chaque clubber participe à des jeux interactifs diffusés sur écran géant, tout en dansant ! Le public devient un véritable acteur de la soirée. wizzworld.fr

 

INTERVIEW LAURENT LUTSE
Président de la branche UMIH Cafés Brasseries Etablissements de Nuit depuis 2009
Présentez-vous rapidement et présentez-nous l’UMIH ? Quel est votre rôle au sein de l’UMIH ?
Discothécaire depuis plus de 20 ans à Saint-Brieuc, je suis actif à l’UMIH depuis 1995, je suis Président de la branche UMIH Cafés Brasseries Etablissements de Nuit depuis 2009. Je viens d’être réélu en octobre pour un nouveau mandat de 3 ans, avec deux nouveaux Vice-Présidents : Pierre Chambon en charge des Etablissements de Nuit et Jacques Chomentowski en charge des cafetiers.
L’UMIH (Union des métiers et des industries de l’hôtellerie) est l’organisation professionnelle représentative leader du secteur des CHRD (Cafés – Hôtels – Restaurants – Discothèques) avec plus de 80 000 entreprises adhérentes. Mais l’UMIH, c’est également l’organisation leader du monde de la nuit avec plus de 4500 établissements adhérents : discothèques, bars de nuit, restaurants de nuit, cabarets.
Professionnellement, je viens de prendre en gérance le domaine du Normandoux dans la Vienne avec un objectif clair : créer sur ce domaine l’Institut du Monde de la Nuit, en partenariat avec l’école des DJs UCPA.

Cela fait maintenant quelques années que l’UMIH est partenaire du salon, pouvez-vous nous parler du MICS et de l’intérêt pour les propriétaires de clubs de s’y rendre ?
Le MICS est l’événement incontournable des acteurs majeurs du monde de la nuit. C’est la vitrine mondiale du monde de la nuit. C’est l’occasion pour les professionnels d’être en relation avec d’autres acteurs du monde de la nuit, de comprendre les nouveaux modes de consommation et de comportements, d’anticiper les mutations, etc.
En étant partenaire officiel du MICS, l’UMIH maintient et renforce sa position de première organisation professionnelle du secteur des Cafés-Hôtels-Restaurants-Monde de la nuit. C’est le gage de l’engagement de l’UMIH à favoriser la reconnaissance des métiers et des établissements de la nuit.
En venant découvrir l’UMIH sur son stand lors du salon, les professionnels du monde de la nuit pourront rencontrer le bureau et les élus d’UMIH Cafés – Brasseries – Etablissements de nuit, la branche professionnelle du monde de la nuit à l’UMIH. Avec mon équipe, nous apportons un soutien sans faille aux établissements nocturnes et nous serons présents sur place pour répondre à toutes les questions et les attentes des professionnels. En adhérant à l’UMIH, les professionnels disposent de conseils au quotidien dans la gestion de leur entreprise, de l’actualité de la profession en général, ils bénéficient d’avantages économiques importants tel que la réduction SACEM, d’offres préférentielles pour les formations dispensées par UMIH Formation, ils sont représentés et défendus localement et au niveau national. Plus une organisation rassemble les professionnels dans leur diversité, plus elle est forte et efficace.

Quelles valeurs défend l’UMIH ?
Equité & loyauté. Responsabilité, solidarité et coopération. Dévouement et disponibilité. Respect des personnes et des idées. Telles sont les valeurs de l’UMIH.
L’objectif premier de l’UMIH est de fédérer tous les professionnels cafetiers, restaurateurs, cuisiniers étoilés, hôteliers et les acteurs du monde de la nuit.
L’UMIH milite pour une meilleure reconnaissance du secteur de la nuit. Le milieu de la nuit reste stigmatisé, dévalorisé. Nous travaillons quotidiennement à la reconnaissance des métiers et des établissements de la nuit qui reçoivent près de 300 millions de clients par an et assurent la sécurité de notre jeunesse, grâce à leur professionnalisme.

Vous travaillez dans le monde de la nuit depuis de nombreuses années, quelles évolutions avez-vous constatées ? Plus de 300 discothèques ferment chaque années en France, pouvez-vous nous expliquer les raisons de ces fermetures ? Que pourrions-nous faire pour enrayer ce phénomène ?
Le secteur est en pleine mutation. On constate un changement total du monde de la nuit et des comportements des Français.

 

Après trois éditions couronnées de succès, le MICS marque en cette année 2013 le début d’un nouveau cycle et d’une nouvelle dynamique avec des animations, le programme Top Acheteur et des conférences-débats centrées sur les problématiques du monde de la nuit.

CONFERENCE OPTIMIZE
Le Magazine de la Discothèque et son partenaire Optimize CHR, spécialiste de la Web Mobilité (Sites Mobiles, Applications) à destination des Bars de Nuit et Discothèques, seront présents lors du MICS pour vous présenter l'importance des Réseaux Sociaux et en particulier de Facebook, dans la capacité à recruter et fidéliser les clients des établissements.
Quels sont les avantages et les inconvénients de l'utilisation de Facebook ?


Touche-t-on efficacement les clients ? Que se passe-t-il si demain Facebook fait payer très cher l'accès à ses fans ? Y a-t-il moyen de s'en passer le cas échéant ? Comment ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier ? Comment optimiser son référencement naturel et sa communication avec une stratégie de présence 360° sans que ce soit "trop" chronophage ?
Tels sont les questions et points de discussions que vous pourrez poser à Fred Poulet et Phil Borgogno lors de la conférence MICS du 7 novembre prochain.

NRJ DJ AWARDS
NRJ a le plaisir d'annoncer la présence des premiers DJs superstars à la soirée officielle de remise de prix des NRJ DJ Awards, qui se déroulera mercredi 6 novembre 2013 à Monaco, à l'occasion de l'ouverture du salon du MICS : Martin Solveig, Bob Sinclar, Showtek, Antoine Clamaran, Reepublic, Niki Belucci, Maeva Carter et Dj Oriska.
Le palmarès de cette 2ème édition de NRJ DJ Awards, récompensant les meilleurs DJs français et internationaux de l'année, est uniquement issu des votes du public. Jusqu'au 29 septembre dernier, le public pouvait voter pour ses artistes préférés sur le site internet nrj.fr.
Martin Solveig et Antoine Clamaran sont nommés pour cette 2ème édition dans la catégorie : "Meilleur DJ Masculin Français de l'Année".
Bob Sinclar est nommé dans les catégories "Meilleur DJ Masculin Français de l'Année" et "Meilleur Album Dance/Electro de l'Année ; Showtek dans les catégories "Révélation Internationale de l'Année" et "Meilleur Hit des Clubs de l'Année ; Reepublic dans la catégorie "Meilleur Live Performance de l'Année", Niki Belucci, Maeva Carter et DJ Oriska dans la catégorie "Meilleur DJ Féminin de l'Année".
La soirée des NRJ DJ Awards rassemblera les DJs, les professionnels et les plus grandes marques de la nuit, présents à Monaco sur la 4ème édition du salon international du MICS.

Information et réservation sur www.mics.mc

 
 

Interview Jean-Albert Vergnaud,
Directeur Général adjoint et co-fondateur du MICS
4ème édition les 6, 7 et 8 novembre 2013 à Monaco

Le MICS en bref
Le MICS est le premier rassemblement international des professionnels de la nuit. Chaque année plus d’une centaine de marques exposantes - boisson, son, lumière, équipement de bar, nouvelles technologies, design - et 10 000 visiteurs se rencontrent pour faire du business. La 4ème édition aura lieu les 6, 7 et 8 novembre 2013 au Grimaldi Forum de Monaco.
               
Quelle est aujourd’hui votre vision de la nuit ?
On constate en France de manière générale une évolution de la fréquentation des établissements de nuit avec de nombreuses fermetures et réouvertures de lieux chaque année. Je pense qu’il y a un véritable tournant dans la nuit, tournant qu’il ne faut pas rater. Mais je pense sincèrement que les exploitants de bars et discothèques ont désormais compris qu'il est important de dynamiser son établissement pour qu’il fonctionne en l'événementialisant. Les habitudes des jeunes ont changé ; ils veulent des établissements qui leur proposent des nouveautés : des soirées à thèmes, une programmation DJ plus poussée, des concerts ou spectacles en première partie de soirée.

Pourquoi est-il intéressant pour un établissement de nuit de participer au MICS ? Quelle est l’offre qui lui est proposée ?
Un exploitant vient découvrir au MICS les nouvelles tendances de demain et entretenir les relations avec ses fournisseurs actuels. Le but est de faire du business pour faire évoluer et améliorer son établissement. Pour les propriétaires de clubs, le MICS est l’occasion idéale pour se retrouver tous ensemble une fois dans l’année pour discuter et échanger sur leur vision de la nuit. C’est un rassemblement qui manquait à la profession. Par ailleurs nous avons des offres plus poussées comme le programme Hosted Buyers lancé en 2011, qui vise à inviter les 100 plus gros clubs français et internationaux pour leur faire participer à un programme de rendez-vous sur mesure avec les exposants du salon.

Quelles marques seront présentes cette année ?
Nous sommes ravis d’accueillir de nouvelles marques et parmi eux, de grands groupes de boissons comme Schweppes, Armand de Brignac, Pepsi ou encore de technique comme LSE ou Dushow. Notre objectif chaque année est de renouveler l’offre sur le salon avec de nouveaux exposants. Notre salon est à taille humaine ; notre vocation n’est pas de noyer le visiteur mais de lui proposer chaque année des alternatives et bien sûr les grandes références de la nuit.

Les NRJ DJ Awards
Nous sommes fiers de continuer cette collaboration avec NRJ. Nous accueillerons donc cette année la 2ème édition des NRJ DJ Awards en ouverture dans le salon. L’événement a pour vocation de devenir un incontournable dans l’agenda des DJs français et internationaux. C’est d’ailleurs en très bonne voie quand nous voyons les chiffres des votes qui dépassent toutes nos espérances. A l’heure actuelle, près de 200 000 personnes ont voté pour leurs artistes préférés sur le site www.nrj.fr, soit deux fois plus que l’année dernière. La compétition promet d’être serrée !
La grande nouveauté cette année est que nous avons choisi de récompenser le meilleur club français. Ce prix était important pour nous comme pour NRJ car il ne faut pas oublier le rôle des clubs dans l’évolution de la carrière des DJs et ainsi récompenser leur contribution.

Quelles sont les nouveautés de cette année ?
Nous avons passé un cap de 3 ans et nous voulions véritablement renouveler l’offre du MICS. C’est la raison pour laquelle de nouveaux événements plus axés « professionnels » vont faire leur apparition au sein du MICS avec donc plus d’échanges, de débat. Nous allons notamment mettre l’accent sur les conférences avec un programme plus riche et de véritables têtes d’affiches. Programme à découvrir mi-septembre.

Information et réservation sur www.mics.mc

 

NRJ DJ Awards 2013 live from the mics
NRJ et le MICS présentent la 2ème édition des « NRJ DJ Awards », remise de prix  récompensant les meilleurs DJs français et internationaux de l’année, mercredi 6 novembre 2013 en direct du MICS à Monaco.
Du mercredi 3 juillet au 29 septembre 2013, votez pour vos artistes préférés sur www.nrj.fr et suivez toute l’actualité des NRJ DJ Awards sur les réseaux sociaux avec le hashtag #NRJDJAwards

 
 

Salon MICS à Monaco du 7 au 9 novembre 2012



Salon de la Nuit
Forum Grimaldi à Monaco
Tél : 00 33 77 93 50 60 11
Site : www.mics.mc
E mail : info@mics.mc

3

 

Le concept du MICS est de proposer aux professionnels de l’industrie nocturne internationale de se réunir à Monaco pendant 3 jours.
L’événement se base sur 2 axes :
- Un salon professionnel qui rassemble les principaux acteurs et décideurs de la nuit qui viennent découvrir ou présenter les nouveaux produits ou tendances du marché.
- Un Festival DJ avec la programmation de soirées clubbing dans les établissements branchés de la Principauté.

Ce qui différencie cet événement des salons traditionnels tient en sa volonté d’allier business et divertissement. L’objectif est de démultiplier les opportunités de rencontres en créant un flux continue d’animation dans la Principauté de 14h à 5h du matin et ainsi favoriser les échanges. Ce concept novateur a su séduire les plus grandes marques et les propriétaires d’établissements nocturnes internationaux qui viennent y trouver des contacts qualifiés mais également partager, le temps du salon, un instant de fête et de convivialité.

Ce salon dédié à l'univers du clubbing rassemble chaque année les plus grandes marques mondiales du monde de la nuit, dont la fameuse marque de vodka Grey Goose et le rhum Bacardi.
Grey Goose, la boisson emblématique qui accompagne les soirées les plus prestigieuses des quatre coins du monde, recevra ainsi les invités du salon autour de son service "first class" : un service unique où est mis à disposition des fruits frais, des macarons, et surtout des hôtesses et des barmen dédiés pour vous accompagner tout au long de vos dégustations.
Le 9 novembre, Bacardi clôturera le MICS avec la Bacardi World Flair Championship, une des plus prestigieuses compétitions de flair bartending réunissant les douze meilleurs flair bartenders du monde.

Le MICS est également heureux d'annoncer sa collaboration avec XB Sex on the Beach.
XB est une nouvelle boisson prête à boire à base de fruits mixés  – orange, canneberge, pêche, raisin – associés à une vodka haut de gamme triplement distillée. X.B a été lancé à l'occasion du Festival de Cannes en mai 2012 où la boisson a reçu un accueil enthousiaste.
Le MICS soutient ce cocktail, la boisson authentique et incomparable servie en club.

En partenariat avec l’UMIH pour la première fois, dans le cadre de son programme Best Buyers le MICS invite les 100 plus grands clubs français et internationaux à participer au salon. Leur séjour est pris en charge afin que ces derniers participent au programme de networking organisé par le MICS. La sélection des clubs à inviter a été faite pour chaque pays sur des critères tels que le chiffre d’affaires, la capacité d’accueil...
3 rendez-vous par jour seront programmés avec les exposants du salon en fonction de leurs attentes.
Un espace au sein du Village Premium sera dédié à ce programme pour favoriser les rencontres et le business.

En partenariat avec Dj Network, le Live Booking est un nouvel espace dédié aux DJs, artistes, agences de booking souhaitant se faire connaitre auprès des clubs français et internationaux. Le Live Booking, conçu en partenariat avec l’école de formation Dj Network,
mettra à disposition des artistes, professionnels ou amateurs une scène de musique Live pour démontrer leurs talents à l’occasion d’un DJ Set de 30 minutes.

Pour la troisième édition le MICS proposera un programme de conférences sur 6 pôles thématiques répondant aux besoins d’information des établissements nocturnes dans les domaines de la boisson, de la musique, de la technique, du design, de la communication ou encore du développement. Ces conférences seront organisées au sein de l’exposition dans l’Espace Presse.

Mercredi 07 novembre
15h30 - Développement : franchise et merchandising : comment développer sa marque ?
Le business des clubs a fortement évolué ces dernières années passant d’entreprises familiales à des groupes forts de 200 établissements. Les propriétaires de clubs sont de véritables hommes d’affaires qui utilisent différents moyens pour développer leurs marques : La franchise pour développer infiniment un concept à succès et le merchandising pour véhiculer les valeurs de leur marque. Comment les utiliser avec succès ?

18h- Musique : Quelles sont les nouvelles orientations en terme de booking et DJs ?
En l’espace de 20 ans le monde des DJs a connu de fortes mutations. Le DJ n’est plus un simple salarié mais devient l’acteur principal d’un club pour attirer sa clientèle. C’est la raison pour laquelle les prix des prestations des DJs ont explosé et, des artistes habituellement programmés en concert se tournent désormais vers le juteux business des clubs. Quel rôle joue la programmation d’un club pour attirer la clientèle ? Quels sont les critères d’un bon booking ? Comment booker un DJ au bon prix ?

Jeudi 08 novembre
15h30 - Design : Les nouveaux concepts de design et décoration.
Ces dernières années les discothèques ou clubs ont vu leur typologie changer petit à petit. Fini le hangar vide avec une cabine Dj d’un côté et un bar de l’autre. Les lieux sont maintenant utilisés sur des plages horaires plus larges avec le développement des befores, afters, événementiels, afterwork, showcases etc, au sein des clubs. Quels sont les nouveaux concepts en matière de décoration et de design  pour répondre à ces attentes ?

18h - Communication : Comment optimiser ses relations publiques ?
Blogueurs, journalistes, RP, infuenceurs sont des personnes importantes avec qui tout club se doit d’être connecté pour développer sa notoriété. Avec l’arrivée du web notamment et des réseaux sociaux, les clients ont le moyen d’être informés et d’informer sur la qualité d’un établissement. Comment les médias traditionnels et les réseaux sociaux peuvent-ils inciter les clients à venir dans votre établissement. Comment gagner en notoriété grâce aux médias ? Quels sont les meilleurs relais ?

Vendredi 09 novembre
15h30 - Boissons : Quelles sont les nouvelles tendances de consommation ?
A l’heure du web, les consommateurs sont de plus en plus informés des nouvelles tendances, c’est la raison pour laquelle il est important pour tout établissement (bar, lounge, restaurant, club) de suivre l’actualité des marques de boissons. De nouvelles habitudes et tendances de consommation émergent chaque année. Lesquelles faut-il suivre ? Comment les marques s’adaptent-elles à la clientèle des clubs ? Quels sont les produits qui seront utilisés demain en club ? Packaging, mode de consommation : Quelles seront les tendances de demain ?

18h - Technique : Son - lumière - led : quels équipements pour les clubs de demain ?
La technique joue désormais un rôle fondamental pour les clubs.  Son, lumière, led, laser autant d’équipements qui peuvent faire la différence et créer l’événement.  Comment intégrer et utiliser ses nouvelles technologies dans son club ? Quels en sont les apports ? Quels seront les outils de demain ?

Enfin, le MICS Club, lieu phare du Festival qui accueille chaque année les têtes d’affiches déménage pour cette édition. Habituellement construit spécialement pour l’événement au sein du Grimaldi Forum, le club s’installera cette année au Life Club pour 4 soirées. Pour l’occasion le lieu fera l’objet de nombreux aménagements afin d’accueillir les 2000 clubbers qui viendront chaque soir assister aux Set des plus grands DJs.

www.mics.mc

 

Chaque année, les acteurs majeurs de l'industrie se réunissent en Principauté pour allier business et divertissement durant 3 jours de salon et 4 nuits de Festival.

En 2011, le salon a accueilli plus de 10 000 visiteurs internationaux dont 517 représentants d'établissements de nuit, 104 exposants parmi les plus grandes marques de boisson, son, lumière, équipement de bar, design ainsi que 200 journalistes. Les principaux exposants ont confirmé leur participation à cette nouvelle édition. Cet élan dynamique confirme que le MICS est devenu la plateforme fédératrice des professionnels de la nuit.  
Afin de conserver ce statut, le MICS propose chaque année des nouveautés pour devancer les attentes d'un marché en plein développement.

Parmi les nouveautés 2012 :
- Le programme «Best Buyers» : entièrement dédié aux décideurs et acheteurs, le MICS propose un programme de meeting sur mesure avec les meilleurs entrepreneurs internationaux.
- L'espace «Live Booking» : nouvelle scène de musique live réservée aux agences de booking, promoters, managers et nouveaux talents de la musique électronique qui se verront confier les platines le temps d'un DJ Set.
- Expansion des espaces d'exposition : en perspective d'une fréquentation en constante augmentation, plusieurs salles d'exposition seront de nouveau aménagées au Grimaldi Forum.

MICS DJ Festival :
Cette année encore, le MICS fera vibrer la Principauté avec de nombreuses soirées organisées dans différents lieux partenaires incluant le MICS Club, discothèque éphémère, lieu phare du Festival.
Depuis sa création en 2010, le Festival a accueilli des artistes internationaux venus de tous horizons tels que Avicii, Bob Sinclar, Steve Aoki, Boys Noize, Joachim Garraud, Chuckie, Dennis Ferrer, Michael Canitrot, Tocadisco, Feadz, Jean-Roch, Kat DeLuna, Fatman Scoop, FatJoe.
La programmation 2012 promet d'être riche et éclectique. Le line-up sera révélé prochainement.

INTERVIEW DE RICHARD BORFIGA

- Présentation rapide de l'événement :
Le MICS est le premier événement à échelle internationale qui a pour vocation de rassembler les acteurs et les décideurs du monde de la nuit. Prêt de 150 marques : boisson, son, lumière, nouvelles technologies, design, équipement de bar et 10 000 visiteurs internationaux se donnent rendez-vous chaque année à Monaco pendant 3 jours pour échanger et faire du business. La 3ème édition aura lieu du 7 au 9 novembre 2012 au Grimaldi Forum de Monaco.

- Nouveautés et évolutions par rapport aux précédentes éditions :
Cette année pour la 1ère fois nous avons mis en place un programme de Top Acheteurs, nous invitons au MICS, les meilleurs clubs français et internationaux. Nous nous chargeons de leur accueil et de leur programmer des rendez-vous chaque jour avec nos exposants. Les établissements nocturnes (clubs, bars, lounges) qui souhaitent participer à ce programme peuvent en faire la demande sur notre site internet www.mics.mc - rubrique Club & Bar - Devenir Best Buyers.

- Quelles sont les événements prévus en complément du salon ?
En parallèle du salon, afin de proposer un espace de divertissement à nos visiteurs et exposants, nous organisons un Festival DJ. Chaque soir, des établissements de nuit partenaires organisent des soirées animées par des DJs renommés. Le lieu phare du Festival est le MICS Club, où se produisent les têtes d'affiches. Nous avons accueilli depuis 2010 des artistes comme Bob Sinclar, Joachim Garraud, Avicii, Steve Aoki, Jean-Roch…
Nous organisons également avec nos partenaires des side-events qui sont une réelle valeur ajoutée. Les visiteurs pourront notamment assister à un show motocross Monster Energy sur le Port de Monaco, à la compétition internationale de Flair bartending organisée par Bacardi ou encore à des défilés de mode du Monte Carlo Fashion Fair.

- Partenariat avec l'UMIH :
Nous sommes très heureux de collaborer cette année avec l'UMIH, nous avons mis en place avec Laurent Lutse, Président de la Fédération Nationale des Cafés-Bars, Brasseries et Monde de la Nuit, un important partenariat. L'UMIH sera ainsi présente sur le salon par le biais d'un stand et par la présence de nombre de ses adhérents. Nous avons effectivement lancé un programme d'invitation nationale. 

- Quelle est la clientèle du salon ? Et quel est l'intérêt pour un club d'y participer ?
La clientèle du salon est professionnelle, en grande majorité ce sont des établissements qui visitent notre salon : clubs, bars, lounges, restaurants, hôtels…. L'intérêt pour ces lieux est de rencontrer leurs actuels ou futurs fournisseurs : des marques de boisson, son, lumière en passant par le design et l'équipement de bar. Ils viennent découvrir les nouveaux produits et les tendances de demain en matière de clubbing. Des distributeurs de boisson, de matériels techniques ou des agences événementielles constituent également une grande part du visitorat.

- Quelles sont les tendances observées cette année en terme de clubbing ?
Nous remarquons cette année une nette évolution de l'univers technique avec l'apparition de nouvelles technologies pour les clubs comme les écrans Led, la 3D avec les hologrammes… Le merchandising prend également une place de plus en plus importante dans le développement d'une marque et d'un club.

- Qu'est ce qui fait du MICS un événement unique et incontournable ?
Ce qui différencie le MICS des salons traditionnels tient en sa volonté d'allier business et divertissement grâce à l'association d'un salon professionnel à un Festival DJ. L'objectif étant de démultiplier les opportunités de rencontres en créant un flux continue d'animation dans la Principauté de 14h à 5h du matin et ainsi, favoriser les échanges. Ce concept novateur a su séduire les plus grandes marques et les propriétaires d'établissements nocturnes internationaux qui viennent y trouver des contacts qualifiés mais également partager, le temps du salon, un instant de fête et de convivialité. Le MICS est le seul événement qui rassemble tous les acteurs du monde de la nuit des marques aux artistes en passant par les clubbers ou les propriétaires de clubs.

NRJ LANCE LA 1ERE EDITION DES “NRJ DJ AWARDS” AU MICS A MONACO

NRJ est heureuse d’annoncer la création des “NRJ Dj Awards”, remise de prix récompensant les meilleurs Djs français et internationaux de l’année, référence de la musique électronique et du clubbing. À l’instar des NRJ Music Awards, le palmarès des NRJ DJ Awards sera exclusivement issu des votes du public.
Les NRJ Dj Award 2012 récompenseront les artistes selon 5 catégories : Meilleur Dj français, Meilleur Dj international, Révélation francophone de l’année, Révélation internationale de l’année et Meilleure Live Performance de l’année.
7 artistes sont nommés par catégorie. La liste des nommés a été établie en fonction de l’actualité des Djs en 2011/2012, des tests d’écoute réalisés régulièrement auprès des auditeurs de NRJ et, du choix de la Direction de l’Antenne de NRJ.
Du 23 juillet au 21 octobre 2012, le public vote pour ses artistes préférés sur le site internet www.nrj.fr et la page Facebook de NRJ. Pour que les lauréats soient le reflet des goûts du public, les votes sont sécurisés et il ne sera possible de voter, dans chaque catégorie, qu’une seule fois par jour.
Le palmarès de cette 1ère édition des NRJ Dj Awards sera dévoilé le 7 novembre 2012, à l’occasion de l’ouverture du Monaco International Clubbing Show (MICS). La soirée officielle de remise de prix rassemblera les DJs, les professionnels et les plus grandes marques de la nuit, présents à Monaco sur la 3ème édition du salon international du MICS. Les auditeurs de NRJ pourront aussi gagner des places pour assister à cette soirée. Un documentaire sur la soirée, ses coulisses et les impressions des lauréats, sera ensuite diffusée sur NRJ 12.
En 2 ans, NRJ s’est imposée comme marque référence du clubbing et de la dance, notamment par la puissance de “NRJ Extravadance”, l’émission référence des DJs en France : la team Extravadance réunit aujourd’hui tous les Djs superstars : Tiësto, Bob Sinclar, Big Ali, Dj Assad, Axwell, Junior Caldera, Laurent Wolf, Dj Abdel, les Global Dejays, Afrojack...
Les nommés aux NRJ Dj Awards 2012
- Meilleur Dj français : David Guetta, Bob Sinclar, Martin Solveig, Joachim Garraud, Dj Abdel, Antoine Clamaran, Laurent Wolf
- Meilleur Dj international : Axwell, Avicii, Tiësto, Afrojack, Deadmau5, Armin Van Buren, Red Foo/LMFAO
- Révélation francophone de l’année : Dj Basto, DjAssad, Michaël Canitrot, Michaël Calfan, Cédric Gervais, Madeon
- Révélation internationale de l’année : Nicky Romero, Hardwell, Skrillex, Laidback Deejays, Chuckie, Nervo
- Meilleure Live Performance de l’année : Justice, Axwell, David Guetta, Martin Solveig, Joachim Garraud, Birdy Nam Nam, Tiësto

 
● MICS 2ème édition

MICS 2ème édition
du 9 au 11 novrembre 2011 à Monaco

Le Grimaldi Forum de Monaco a accueilli la deuxième édition du salon international des professionnels de la nuit et de l’événementiel nocturne. Au sein de l’espace Ravel, sur plus de 10 000m2 de surface d’exposition. De nombreuses nouveautés étaient au programme.

En terme d’entrées, le MICS confirme sa position avec plus de 10 000 visiteurs d’après les organisateurs, sur les 3 jours du salon. Un élan dynamique qui laisse cette année un ressenti très positif auprès des exposants notamment grâce à la qualité des visiteurs. En effet, le nombre de décideurs présents est en augmentation et les marques ont toutes constaté une nette progression de leur business grâce à la signature de nombreux contrats. La présence de nouveaux pays comme la Chine, l’Afrique du Sud, Dubai ou encore les États-Unis a par ailleurs démontré l’internationalisation des échanges.

Une soixantaine d’exposants sont venus présenter les dernières innovations du marché en matière de design, de boisson, d’équipement de son et de lumière, avec une part plus grande laissée à la technique.

Deux nouveaux espaces ont fait leur apparition : le Boutique Brand et le MICS Lab offrant ainsi une vitrine de choix à des marques en devenir ou des concepts innovants. 200 journalistes venus du monde entier ont également répondus présents et tous ont noté la convivialité et la qualité des rencontres et des échanges sur le salon.

La mise en place d’un plateau TV : Le MICS a mis un point d’honneur à proposer des débats entre les acteurs majeurs de la nuit.
Pour la première fois en 2011, un véritable studio TV a été mis en place au coeur du Village Premium en partenariat avec Decoflamme et Arpège ou des talk show ont été organisés rassemblant marques, médias, artistes sur des thèmes relatifs à la nuit. Une formule qui a su séduire par son dynamisme et son originalité.

Le Festival DJ a fait danser toute la Principauté : Le MICS Club, discothèque éphémère, lieu phare du Festival crée par Decoflamme et Arpège a vu sa capacité et son confort augmenter. La programmation volontairement éclectique, a rassemblé des artistes venus d’horizons différents tels que Steve Aoki, Joachim Garraud, Michael Canitrot ou encore Jean Roch et ses amis Kat De Luna, Fat Joe, Fatman Scoop, Tara Mc Donald, Amerie pour un show des plus impressionnants. Au total 27 soirées ont été organisées dans 11 lieux partenaires de l’événement.
Ces éléments laissent présager un avenir très prometteur pour les organisateurs du premier rassemblement international des professionnels de la nuit.

Comme l’an passé, Jean Roch, créateur du célèvre VIP Room, était également présent à Monaco pour le salon mondial dédié au monde de la nuit. Il y a animé la soirée du jeudi 10 novembre au Grimaldi Forum et a présenté en avant première son nouvel album aux côtés de cinq artistes : Kat De Luna, Fatman Scoop, Fat Joe, Amerie, Tara Mc Donald.
Le prince Albert de Monaco y était, il n'a rien raté et a même posé avec le maître de cérémonie, Jean-Roch.


QUELQUES EXPOSANTS

LES MARQUES BACARDI ET GREY GOOSE

Le Salon a été l’occasion pour la prestigieuse vodka française de présenter son «Service First Class» by Grey Goose, une belle mise en scène de la bouteille sur table qui apporte un service de grande qualité au consommateur. Ce service personnalisé avec une hôtesse et un barman attitrés, une mise à la disposition du client d’agrumes frais, de softs de qualité, de finger food (fraises, macarons…) fait sensation en discothèque. Ce service a été relayé au sein d’un carré VIP dédié à la marque Grey Goose, se tenant dans le club éphémère du MICS, où l’ensemble des clubbers de Monaco et du Salon ont pu le découvrir durant les trois soirées.
Sur son stand, la marque Bacardi a, quant à elle, mis en place des ateliers de flair animés par de célèbres barmen afin d’initier le personnel des discothèques au perfect serve du Bacardi Gold Cuba Libre notamment en leur apprenant la technique du Squeeze and Drop.
Celle-ci permet de donner un goût équilibré à ce fameux cocktail.

BACARDI FLAIR BARTENDING

Bacardi a organisé sa compétition de Flair bartending le dernier jour, la Bacardi World Flair Championship, désignant le meilleur barman de working flair.
Les 14 meilleurs Flair bartenders mondiaux se sont ainsi disputés le titre de Champion du Monde sur le plateau du studio TV du MICS devant un jury d’experts composé de : Andy Collinson, Co-fondateur de la World Flair Association, Christian Delpech, multiple Champion du Monde, Oli Pluck, légende du Flair du Roadhouse de Londres, Sébastien Oguic, Président de la Fédération Française de Flair Bartending et Jean-Yves Vottero, Ambassadeur Bacardi France.
Les 6 qualifiés pour la finale vécurent d’intenses sélections âprement disputées l’après-midi.
Débutant à 17h45, la finale a tenu toutes ses promesses devant un parterre de professionnels du monde de la nuit présents au MICS pour l’occasion. Les Flair Bartenders devaient réaliser en 7 mn un Bacardi Cuba Libre et une création à base de Bacardi Gold en associant le Working Flair au Flair Show pour convaincre les jurys de leur attribuer la meilleure note.
Le vainqueur s’est vu remettre un prix de 10000 € par Bacardi, partenaire officiel de la Fédération Française de Flair Bartending et très impliqué depuis plusieurs années dans le monde du flair.
Classement Final :
1. Marek Posluszny - Pologne
2. Danilo Uribe - Uruguay
3. Tomek Malek - Pologne
4. Rodrigo Delpech - Argentine
5. Alex Shtifanov - Russie
6. Luca Valentine - Roumanie

NRJ, PARTENAIRE OFFICIEL

NRJ était fière de renforcer sa présence dans l’univers de la nuit et du clubbing en signant un partenariat exclusif avec l'évènement international. NRJ, grâce à son implantation dans 14 pays à l'international, pouvait donner le retentissement que mérite cet évènement. Pour cette occasion, Gaël Sanquer, directeur d’Antenne NRJ, était présent sur le MICS.
Jeudi 10 novembre, NRJ a délocalisé son antenne et s’est installée de 16h à 20h en direct du salon à l’espace Ravel avec les guests Jean Roch, Kat De Luna et bien d’autres. Vendredi 11, la célèbre radio a retransmis en direct le mix du Dj Joachim Garraud dans NRJ Extravadance, l’émission clubbing de référence.

GROUPE FREIXENET

Lors du MICS 2011, Freixenet a lancé en exclusivité mondiale son magnum Gran Cordon Negro ! Toujours revêtu de son emblématique bouteille noire mate, le Gran Cordon Negro peut donc désormais se déguster à plusieurs dans ce nouveau format évènementiel d’1,5 l.
Cette nouveauté est réservée au réseau CHR français et permettra à la marque d’augmenter sa visibilité dans le monde de la nuit ! Le magnum investira prioritairement les discothèques des grandes agglomérations urbaines et les bars à ambiance musicale. C’est le premier effervescent AOC hors champagne lancé en magnum en CHR.
Freixenet, leader mondial des vins effervescents en méthode traditionnelle a également profité du MICS pour sortir la nouvelle édition de «MiniBlack», la petite bouteille de 20cl, vendue sur le marché espagnol. Résolument tendance et contemporaine, la version «Mini» de Freixenet peut être appréciée à tout moment grâce à son packaging pratique incluant un petit verre de dégustation. Son nouveau design, toujours aussi moderne, se décline en Brut et en Rosé.

VERRE21&CO

Verre 21 & CO est une entreprise azuréenne, créée au printemps 2010.
Depuis sa création, la dirigeante, Nathalie Benguigui s’est investie sur tout le littoral azuréen, afin de prouver que tous les verres étaient compatibles avec toutes sortes d'évènements aussi bien festifs que culturels.
À l'heure où nous allons vers une démarche eco-citoyenne de réduction de déchets et d'économie, elle propose une solution durable en matière de verres.
Grace à "Verre 21 & CO", elle propose aux entreprises, communes, organisateurs d'évènements, aux restaurateurs, traiteurs, ainsi qu'aux établissements de nuit, pour chaque type de manifestation (officielle, festive, culturelle ou sportive), de participer activement à cette démarche, de par sa large gamme de verres plastiques dont les propriétés sont les suivantes : Élégants, haut de gamme, Festifs, Lavables et Economiques, Incassables, Recyclables et Personnalisables : votre message et votre identité visuelle, associé à un produit écologique valorisant, entre toutes les mains !
Pour tous ceux qui sont aussi soucieux, entre autre de la préservation de l’environnement et de la réduction des déchets, ces verres véhiculent vos idées, et transforment toutes les manifestations en «Eco-évènements» et les villes en "Eco-Cité". Ils permettent en outre, de communiquer l’idée du Développement Durable, et de «passer du jetable au Durable». Ils perdurent aussi en souvenir utile. Concernant la sérigraphie, tous les verres sont personnalisables jusqu'à 4 couleurs! "
www.verre21eco.com

PLASTIC-EVENTS

Plastic Events est l'une des entreprises françaises spécialisées dans le verre en polycarbonate, polypropylène et acrylique, 250 fois plus résistant que le verre classique. Cette société propose une gamme complète de verre publicitaire en polycarbonate personnalisable et incassable : Pure Plastic.
Supportant les lave-vaisselle comme les glaçons d’un seau à champagne (-100 à +120°), les verres isolent mieux les boissons du chaud, du froid, tout en restant plus maniables et plus légers. Produit de bar idéal, suivant la tendance de l’actualité de la boisson, son écrin de polycarbonate aux multiples coloris est personnalisable à souhait.
Plastic-Events vous propose la solution idéale pour les campings, discothèques, bar lounge, collectivités ainsi que pour la communication et l’événementiel avec ses verres sérigraphiés.

DISCO DESIGNER

Disco Design Eood fondé en 2000 est, avec son expérience, un des leaders dans l’industrie de la nuit avec sa propre usine et un groupe de sociétés et showrooms dans le monde entier. Disco Design Eood offre un service professionel complet pour l’ouverture et la rénovation de bar de nuit, lounge ou discothèque, y compris un design innovant, éclairage de discothèque, déco de club et accessoires, pistes de danse à led, écrans à led, équipement pour les DJs, systèmes de sonorisation, Contrôleur DMX et Logiciel de contrôle d’éclairage.

Disco Design Eood est le fabricant d’une vaste gamme de produits – panneaux à LED, pistes de danse lumineuses, décorations de mur et d’autres. L’entreprise livre dans le monde entier et propose :
conception, installation, support et garantie, donc les clients peuvent jouir de tous les produits au meilleur prix d’un seul fournisseur. La quantité énorme de projets réalisés et les clients peuvent prouver cela.

QUELQUES NOUVEAUX ÉTABLISSEMENTS VISITÉS

LE BEFORE

À peine ouvert et déjà incontournable !
Totalement décalé par rapport à ses concurrents "branchés", le Before à Monaco est devenu en quelques jours l'afterwork number one de la Principauté. Avec ses boiseries acajou omniprésentes, ses cuirs aux couleurs chaudes, ses tabourets de bar cloutés à l'ancienne, mobilier de LD Diffusion, le Before a pris le contre pied de toutes les tendances à la "mode" et la clientèle est ravie !
Fred Bouazis et son équipe vous accueille tous les soirs (même le
dimanche) de 18h à 1h dans une ambiance cosy, pour des soirées détentes et festives.
En plus de sa vaste carte de boissons (cave à vin, cave à whisky, cave à vodka...), le Before propose une petite carte de restauration simple mais de qualité, à déguster entre amis.

Le Before
6 route de la Piscine
Port Hercule
98000 Monaco
Tél : +377 97 97 07 07

LE NI CLUB

La Principauté a retrouvé un Club musical où la transpiration sera le maître mot !
Moderne et tendance, le Ni Club est ouvert le jeudi de 19h à 1h, et les vendredis et samedis de minuit à 5h. L’établissement est doté d’une terrasse ouverte sur la Méditerranée.
Si la SBM a lâché le concept il y a quelques mois, la Ni Box a repris le flambeau en quelque sorte avec le Ni Club salle de concert taillée pour le live qui accueillera des sommités dans un cadre à taille humaine, loin des grosses machines de guerre et autres shows, un lieu parfaitement adapté à ce type d’évènement : sonorisation, éclairage et scène digne des plus belles infrastructures de concert.
L’inauguration s’est déroulée samedi 12 novembre. Pour lancer la programmation de ce lieu unique à Monaco, les équipes du Ni Club ont accueilli l’un des noms les plus célèbres de la scène rock française, Louis Bertignac, l’ancien guitariste du légendaire groupe Téléphone.

Le Ni Club
35 bld Louis II
98000 Monaco
Tél : +377 97 98 77 77

 
● SALON MICS À MONACO 2 EME EDITION DU 9 AU 11 NOVEMBRE 2011

La seconde édition du Monaco International Clubbing Show, se tiendra les 9, 10, 11 et 12 novembre 2011 au Grimaldi Forum de Monaco. Le salon des professionnels de la nuit ouvrira ses portes de 14h à 21h durant 3 jours et
4 nuits de fêtes jusqu’au petit matin dans toute la Principauté.

Artistes renommés et nouveautés seront au programme de cette deuxième édition du Festival DJ. Au MICS Club, club éphémère créé spécialement pour l’occasion, Sak Noel et son hit numéro 1 des clubs «Loca People» partagera l’affiche le 9 novembre de Steve Aoki producteur et fondateur du très respecté label Dim Mak Records. Jean Roch, roi des nuits VIP vous fera l’honneur d’une soirée en compagnie de ses invités le 10 novembre. Joachim Garraud fera quant à lui son grand retour à Monaco aux côtés de Justin Berkmann, fondateur du mythique club londonien Ministry of Sound le 11 novembre. Le 12 novembre Michaël Canitrot, créateur des soirées parisiennes So Happy clôturera cette deuxième édition très attendue.
23 autres soirées sont au programme dans les clubs partenaires de la Principauté : le Brasserie, le Black Legend, le Jimmy’z, le Ni Club et les before : le Zest, le Before, le Zelos. Pendant 4 nuits la Principauté entière dansera sur le rythme des DJs de 21h à 5h du matin.
Billetterie en ligne sur www.mics.mc dans la rubrique PASS&TICKETS

Programmation

09.11
MICS CLUB : Steve AokiWarm up Sak Noel
BEFORE : DJ Moussa

10.11
MICS CLUB : Jean Roch & Friends
BRASSERIE : RLP & Quentin Mosimann
JIMMYZ : DJ Carmine Sorrentino
NI CLUB : Latin Vibes by Hamidine
ZELOS : Solly Smith
BLACK LEGEND : Monte Carlo Show Dance
ZEST : Love Boat International Party
BEFORE : DJ La Luna
BUDDHA BAR : DJ Ravin

11.11
MICS CLUB : Joachim Garraud Warm up Justin Berkmann BRASSERIE : DJ Sub Zero JIMMYZ : Nicolas Fasano & Steve Forest NI CLUB : NI Made in by DJ Goldfinger ZELOS : La Cage aux Folles BLACK LEGEND : Guena LG Official DJ Lady Gaga ZEST : Bart Van Rijn BEFORE : DJ Saad & Yan-One

12.11
MICS CLUB : Michaël Canitrot Warm up DJ Reda BRASSERIE : Sebastien Drums JIMMYZ : Cadenza Showcase Mendo & Mirko Loko NI CLUB : NI Made in by DJ Olivier Leust& MC Oshot

ZELOS : Solly Smith
BLACK LEGEND : Official Party La Voile Rouge St Tropez by Kris Corleone ZEST
: Electic Radio Party BEFORE : DJ Saad & Yan-One

Dj Network sera présent au MICS les 9, 10 et 11 novembre 2011 de 14h à 21h dans l’espace Ravel du Forum Grimaldi à Monaco. À cette occasion et en partenariat avec le MICS, Dj Network présentera aux discothèques, clubs, établissements et professionnels de la nuit ses étudiants DJ.
Les meilleurs étudiants certifiés DJ Pro par Dj Network seront proposés aux plus grands clubs internationaux !
Ecoles : Paris - Cannes - Montpellier
Site : www.dj-network.com

SonoVente.com, le 1er Fournisseur des discothèques, expose au MICS

Aménagé dans l’espace Ravel du Forum Grimaldi à Monaco, le stand de SonoVente.com permettra aux discothèques, clubs, établissements et professionnels de la nuit, d’effectuer les meilleurs deals pour s’équiper en matériel de Sonorisation, Deejaying, Eclairage, Structures...
En partenariat avec le MICS, SonoVente.com organisera pour l’occasion un grand concours pour faire gagner aux visiteurs de très beaux lots.
De nombreuses autres surprises seront à découvrir sur le stand.
Structures, lyres, tables de mixages, platines DJ, logiciels, systèmes de sonorisation haut de gamme... SonoVente.com est le fournisseur spécialisé des discothèques. Spécialiste de la Vente Par Correspondance depuis 1997, SonoVente.com distribue les plus grandes marques du secteur : Pioneer, Martin, Robe, TurboSound, Allen & Heath, Martin Audio, Rane, HK Audio, RCF, Ecler, Denon... Site :
www.sonovente.com
Magasin «SonoVente.com Le Mag» : 7 avenue du 1er Mai - 91 120 Palaiseau

 
● SALON MICS À MONACO 2 EME EDITION DU 9 AU 11 NOVEMBRE 2011

Le Monaco International Clubbing Show est un rassemblement international des professionnels de la nuit et de l'évènementiel nocturne. Ce rendez-vous exclusif se déroule chaque année dans la prestigieuse Principauté de Monaco.

Le concept du MICS est de proposer aux professionnels de l'industrie nocturne internationale de se réunir à Monaco pendant 3 jours. 
L'événement se base sur 2 axes : un salon professionnel ou les acteurs majeurs de la nuit viennent présenter ou découvrir les nouveautés du marché et un Festival DJ avec la programmation de soirées clubbing dans les établissements branchés de la Principauté.

Ce qui différencie cet événement des salons traditionnels tient en sa volonté d'allier business et divertissements. L'objectif est de démultiplier les opportunités de rencontres en créant un flux continue d'animation dans la Principauté de 14h à 5h du matin et ainsi favoriser les échanges entres ces acteurs et créer du business. 
De nombreuses animations sont également organisés et sont une véritable valeur ajoutée au salon.

Le salon, organisé au Grimaldi Forum, sur plus de 10 000m2 de surface d'exposition, apporte cette année son lot de nouveautés.
Les exposants seront rassemblés au sein de l'espace Ravel afin de favoriser la mixité tout en conservant des espaces distincts : son, lumière, boissons, équipements, nouvelles technologies.
Trois espaces innovants seront au programme :
- Le MICS Lab : village dédié aux labels, promoteurs, agences de booking tous prestataires de service liés au clubbing. Une véritable valeur ajoutée pour les propriétaires d'établissements.
- Le Boutique brand : un espace dedié aux marques d'alcool découvertes qui souhaitent développer leur notoriété.
- L'espace Boutique : des boutiques de mode et design, associées au Fashion Show. formeront une allée à l'entrée du salon.

Cette année le choix a été fait de créer un open space de 250m2 afin de favoriser l'intéraction et les rencontres. Dedié uniquement aux clubs pour promouvoir leur marque et communiquer sur leur établissement, le Club Premium constitura une opportunité unique pour tout exposant ou partenaire, de rentrer en contact avec les propriétaires des  établissements les plus prestigieux, en France et dans le Monde.

NRJ est fière de renforcer sa présence dans l’univers de la nuit et du clubbing et signe un partenariat exclusif avec l’événement international : le MICS en Principauté de Monaco.

 

Cette année encore pour la 2ème édition du MICS, Bacardi et Grey Goose seront deux des partenaires privilégiés de l'évènement. Les deux marques vont créer l'évènement pendant 3 jours sur un espace dédié de 250 m2.

Dans une ambiance de night club, Grey Goose, symbole du luxe à la française, dévoilera son «service first class» : agrumes frais, soft de qualité supérieure, hôtesse et barman dédiés, finger food…  Un service qui fait la différence en discothèque et valorise le consommateur.

L'espace Bacardi mettra en scène le perfect serve du Bacardi Cuba Libre dédié aux discothèques, à travers la présence de bartenders reconnus dans le monde de la nuit parisienne et d'ateliers Working Flair.
Bacardi clôturera le MICS avec la Bacardi World Flair Championship, le 11 novembre , une des plus prestigieuses compétitions de flair bartending réunissant treize des meilleurs flairbartenders du monde.

 

En clôture du MICS le 11 novembre 2011 de 14h à 20h, Bacardi organisera sa spectaculaire Bacardi World Flair Championship, une des compétitions de flair bartending les plus prestigieuses qui se tiendra de 14h à 20h00. À cette occasion, 13 des meilleurs bartenders au monde montreront leur talent au travers de démonstration et s’affronteront lors d’une finale des plus spectaculaire.

En compétition : Dario Doimo, Italie ; Alex Shtifanov, Russie ; Denny Bakiev, Ukraine ; Tomek Malek, Pologne ; Danilo Oribe, Uruguay ; Alex Searle, UK ; Gianluigi Bosco, Italie ; Marek Posluszny, Pologne ; Sylvain Glatigny, France ; Tom Dyer, UK ; Roberto Cuccurullo, Italie ; Luca Valentine, Roumanie ; Rodrigo Delpech, Argentine.

Pour info, le Show FMX aura lieu le jeudi 10 novembre et non pas le mercredi 9 novembre.

 
 

LE MICS : 2011, L’ANNÉE DE LA CONFIRMATION

La seconde édition du Monaco International Clubbing Show, se tiendra les mercredi 9, jeudi 10 et vendredi 11 novembre 2011, à Monaco au Grimaldi Forum. Le salon des professionnels de la nuit ouvrira ses portes de 14h à 21h durant 3 jours et 4 nuits de fêtes dans toute la Principauté. Cette année, le MICS, dont la notoriété ne cesse de croître en France comme à l’étranger confirme les fondamentaux qui ont fait son succès et y ajoute des innovations à découvrir.

L’édition 2010 fut un succès reconnu. L’axe jour avec plus de 10134 professionnels de l’événementiel nocturne venus découvrir les nouvelles tendances du marché. 100 marques prestigieuses parmi 28 nationalités représentées ainsi que de nombreux propriétaires et managers des plus grandes enseignes nocturnes internationales. Et l’axe nuit avec une riche programmation dans les établissements les plus branchés de la Principauté pour un Festival de Djs. 33 soirées clubbing programmées dont certaines exclusivement organisées pour les exposants et partenaires du MICS, animées par un Line Up de Djs internationaux, tels que Bob Sinclar, Boys Noize, Avicii ou encore Joachim Garraud.

2011 se veut être l’année de la confirmation. Et ça fonctionne, puisque de nombreux exposants ont réitéré leur participation à l’événement et la confiance du Grimaldi Forum a été prouvée par la signature d’un contrat d’exploitation de 3 années supplémentaires. La galerie d’art à l’entrée du salon est renouvelée à laquelle s’ajoutera un espace mode et tendance associé au Fashion Show. Le spectacle FMX par Monster Energy Drink sur le port de Monaco et la compétition de Flair par Bacardi sont eux aussi programmés. Quant à la discothèque éphémère : le MICS Club, elle sera le lieu phare du Festival de Djs dont la programmation sera dévoilée ultérieurement.

Pour cette édition très attendue, les dates ont été choisies en semaine afin de favoriser un public professionnel et la priorité a été donnée à l’ouverture à l’international avec le développement du marché américain. Des nouveautés sont également à noter. Une part plus importante sera donnée à la mixology avec une compétition de cocktails. Et 3 espaces innovants seront au cœur du salon. Le Village Premium dédié aux discothèques, plus grand avec une formule plus flexible, qui permettra de prendre rendez-vous en amont sur le site internet du MICS. The MICS Lab, village labels et agences de booking, donnera une vitrine de représentation de premier plan aux artistes. 
Quant à l’espace Diaghilev dédié à la technique, il sera agrandit et scénarisé.

Le MICS World Tour continue sa tournée, après Miami et Londres, il a investi une terrasse privée lors du Grand Prix de Monaco ou partenaires et médias étaient invités les 28 et 29 mai en Principauté.

PRÉSENTATION

Le MICS est né en 2009 de quatre fondateurs : Richard Borfiga, Caroline Borfiga, Jean-Albert Vergnaud, et Pierre-Cyril Dugast venant d'horizons différents : la nuit, l'art, l'hôtellerie, et la restauration. Ils se sont réunis autour d'une même idée, celle de proposer un rassemblement différent répondant à leurs codes : la qualité, la convivialité, et le professionnalisme. C'est de ces valeurs que le MICS est né : un espace de réseau professionnel et de divertissement dans un cadre exceptionnel.
Le concept du MICS est simple : proposer aux acteurs majeurs de l'évènementiel nocturne international de se rencontrer à Monaco pendant 3 jours. L’objectif étant de favoriser les échanges et les opportunités de business tout en offrant un divertissement qui les rapproche. Ce concept est basé sur 3 jours et une double facette : un axe jour/business & un axe nuit/divertissement en non-stop de 14h à 5h du matin.

Outre un rassemblement professionnel de l'industrie mondiale du clubbing, le MICS est aussi un lieu d'échange et de détente, avec une riche programmation nocturne. En effet, dans les principaux clubs de la Principauté, des soirées sont exclusivement organisées pour les exposants et partenaires du MICS et animées par un Line Up de DJs internationaux.

EXHIBITION

Avec un programme chaque jour plus riche et varié en contenu, l'industrie de l'événementiel se mobilise à travers les démonstrations des exposants, des concours, des partages, des témoignages d'expériences et des tables rondes sur les différents thèmes et sujets de la profession.
Outre une galerie d’art sur le thème des marques et un défilé fashion rassemblant les plus grands designers, 6 univers sont représentés au MICS, dans des espaces distincts, tels que : Les boissons, le design, la sonorisation, la lumière, l’équipement et les nouvelles technologies.

FESTIVAL DJ

Le MICS, premier rassemblement du Clubbing international en Principauté, a eu le plaisir d'organiser en parallèle de l’exhibition un Festival de Djs. Pendant 3 jours et 3 nuits, une multitude d'artistes et de Djs internationaux ont pu démontrer leur talent au cours de ce festival unique dont la particularité est d'être en simultané dans plusieurs lieux. En effet, les 33 soirées clubbing ont été réparties dans onze des établissements les plus en vogue de la Principauté.

Parmi les artistes inédits en Principauté, le public a ainsi pu écouter pour la première fois au Jimmy'z, un set remarquable de Boys Noize et Feadz suivit d'une performance de Tocadisco & Mark Storie (ToolRoom Knights) en clôture du festival.

La Brasserie de Monaco a donné le rythme sur le port grâce à la participation de l'artiste hollandais Chuckie, des australiens de Yolanda Be Cool pour terminer par un set du Dj et producteur français, Joachim Garraud.

L’ambiance était également au rendez-vous au Black Legend (Groupe
Floirat) où Dennis Ferrer a conquis un public amateur de pure House Music, enchainées par les prestations de Jack-e, le brillant et légendaire Dj résident des Caves du Roy.

Enfin, le MICS Club, né de la collaboration entre le Palais Club Cannes, le Billionaire Porte-Cervo et le Sass Café Monaco, «the place to be» pour tous les clubbers présents pendant le MICS, a fait vibrer le public au son des prestations live et originales d'Avicii, Dimitri Vegas & Like Mike, Bob Sinclar ou encore de Joachim Garraud.

 

 

● SALON MICS À MONACO DU 11 AU 13 NOVEMBRE 2010

 

L’univers du clubbing était au rendez-vous pour cette première édition du Monaco International Clubbing Show. Le MICS a donné le ton en installant une structure de 15m de hauteur ornée de boules à facette qui dominait l’esplanade du Grimaldi Forum, accompagnée d’un tank/cabine DJ Monster Energy.

Professionnels et clubbers se sont retrouvés en Principauté pour ses trois jours tant attendus, d’échanges et de fêtes. 10 000 m2 d’exposition associés à 33 soirées MICS ont transformé la Principauté en un nouveau lieu incontournable du marché de l’événementiel nocturne. 6 secteurs d’activités représentés, des conférences, une galerie d’art, des défilés de mode, un club premium, une compétition de flair, un show FMX, un tournoi de poker... tant d’événements qui ont contribués à faire du MICS un événement unique et dynamique.


Les organisateurs du salon MICS avait sollicité la société Colorsonic pour concevoir l’aménagement, le design sonore et l’éclairage de la discothèque du salon. Le but était de créer un espace qui puisse servir de show-room pendant les journées, de Club à forte capacité pendant les soirées et satisfaire les exigences techniques de la soirée des FG awards.
De plus le line up des DJ (B.Sinclar, Garraud) présent laissait présager un nombreux public de connaisseurs (plus de 1500 personnes par soirée) ainsi que de nombreux professionnels du monde de la nuit.

La qualité de la diffusion sonore se devait d’être sans compromis, aussi Colorsonic fit appel à son partenaire privilégié, le fabriquant d’enceinte Funktion One. Mondialement reconnu pour la qualité de ses équipements audio, Funktion One préconisa l’utilisation des nouvelles enceintes Resolution 3 et des caissons de grave F221 (Double 55 cm !!). Leur esthétique facilement reconnaissable fit le bonheur des nombreux amateurs qui n’hésitèrent pas à se faire photographier devant les impressionnants stacks de cette réalisation.



Un total de 6 Resolution 3 et 10 caissons F221 furent utilisés pour le Dance floor, ainsi qu’un grand nombre de F88 et caisson F121 Funktion One pour le traitement des carrés VIP périphériques. Le rendement et la qualité de cette installation était époustouflant et fit le bonheur du public et l’unanimité des DJS invités.
La régie DJ était équipée avec 4 CDJ2000 Pioneer et console DJM800, et les nouvelles enceintes Funktion One R1.5 rehaussées d’un caisson F221 constituaient des retours qui furent très remarqués et plébiscités de tous.
Colorsonic fit appel à la société Mash pour la montage du Grill d’éclairage et à la société Clay Paky pour la fourniture de lyres de dernières générations. De nombreux effets complémentaires tels que Blinders et Sunstrip Starway venaient compléter cette ambiance clubbing. Le désormais célèbre Charly, déjà responsable de lights au Palais Club, pilotait une console MA lighting, et la partie écran vidéo LED de 10m de long était supervisée par P.Martin.
La société Azur Événement avait en charge la fourniture de tout le mobilier, bar et agencement de carrés VIP. Cette prestation fut très appréciée et à la hauteur de l’événement.
La simplicité et l’efficacité de la conception Colorsonic de ce Club, constitué de 3 carrés VIP principaux et d’un dance floor, furent appréciées de tous et cela provoqua un engouement de la part de nombreux professionnels.5 jours de montages furent nécessaires pour livrer ce Club “Clef en main” !
Par ailleurs, Colorsonic proposait sur son stand un large choix d’enceintes et de système d’amplification Funktion One destiné à tout types d’établissements : restaurant, bar lounge, discothèque. Colorsonic y diffusait également de nombreuses images sur écrans de réalisations supervisées par son bureau d’étude.

BACARDI WORLD FLAIR CHAMPIONSHIP
Pour la 2ème journée du MICS, le show était au rendez-vous sur le stand de la maison Bacardi. Au programme, initiations et démonstrations se sont succédées tout au long de la journée pour laisser place sur les coups de 18h à la finale du Bacardi World Flair Championship. Douze des plus grands bartenders internationaux s’étaient donnés rendez-vous au sein même de l’exhibition afin de démontrer leur talent : Tomek Malek (Pologne), Dario Doimo (Italie) et Tom Dyer (Angleterre) ont été désignés vainqueurs de la compétition.
Après la fermeture des portes de l’exhibition, tout le monde est impatient de découvrir le lieu phare de l’événement : le MICS Club. Né de la collaboration des incontournables Palais Club Cannes, Billionaire Porte-Cervo et Sass Monte-Carlo, en association avec les exposants, le club s’est transformé en «the place to be» pour tous les clubbers présent pendant le MICS. Réelle fierté, on pouvait littéralement y vibrer au son des des prestations live de Bob Sinclar, Avicii ou encore Joachim Garraud.

SHOW FREESTYLE MOTOCROSS EXTREM (FMX)
Mais le MICS n’était pas seulement présent qu’au Grimaldi Forum, c’est toute la Principauté qui a dansé au rythme de l’événement, notamment grâce aux 33 soirées clubbing organisées aux Jimmy’z, Black Legend et Brasserie de Monaco. Parmi les surprises, la soirée Boys Noize & Feadz qui ont conquis la clientèle luxueuse du Jimmy’z avec leur son unique. L’ambiance était au rendez-vous également grâce aux shows annexes comme celui conduit par Monster Energy, qui a su toucher un public amateur de sensations fortes. En effet, le show Freestyle Motocross Extrem (FMX) organisé par la boisson énergétique, a rassemblé plus de 6 000 personnes autour du port de Monaco. Les quatre meilleurs riders mondiaux Edgar Torronteras, Adam Jones, Remi Bizouard, et Nate Adams, accompagnés d’un DJ live électrisant, ont offert un spectacle incroyable devant une foule ébahie avec en bouquet final, une improvisation beatbox de Torronteras.

MHD
MHD était présent au salon dans un lieux exclusif, le salon Genois, espace entièrement redécoré face à la mer pour Dom Perignon, Moët & Chandon, Belvedere et Hennessy. MHD a créé des événements uniques (happenings) autour de chaque marque durant le salon sur invitation uniquement, l'accès au stand étant lui ouvert à tous. Moët & Chandon et Belvedere étaient les partenaires exclusifs de FG et de la cérémonie des FG Awards.

CHAMPAGNE LUXOR
Luxor est produit en quantité très limitée. Seulement quelques milliers de bouteilles par an… Il s’agit de la boisson la plus exclusive au Monde. Luxor existe en Brut et en Rosé, en bouteille (75cl), magnum (150cl) ou jeroboam (300cl). Une série spéciale Vintage ultra limitée est attendue pour Noël 2010.
Cépages Luxor Brut
Pinot Noir 90% : Arômes de fruits rouges très caractéristiques
Chardonnay 7% : Apporte élégance et fraîcheur
Pinot Meunier 3% : Assure une fin de bouche tout en souplesse
Dégustation
Robe : dorée aux reflets cuivrés.
Nez : fin et délicat aux arômes de fruits rouges et de pêches de vignes.
Bouche : vin puissant aux notes de fruits secs et mûrs, une touche épicée et un final frais enrobés d’une liqueur très fondue mûrie en petits fûts de chêne.
L’effervescence du Champagne fait danser les paillettes d’Or pour le plaisir des yeux. Au palais, la très haute qualité de notre assemblage apporte puissance et fraîcheur. Les paillettes d’Or, impalpables, font de cette dégustation un instant festif et magique.

LES FG AWARDS
À l'occasion de la 2ème édition des FG Awards, qui s'est déroulée jeudi 11 novembre dans le cadre du Monaco International Clubbing Show, Jean-Roch s'est vu remettre un prix d'honneur pour sa carrière dans le milieu de la nuit, mais également pour sa jeune carrière musicale.
Le président de Radio FG, Antoine Baduel, a ainsi salué le parcours de Jean-Roch qui dirige les établissements Vip Room depuis plus de 20 ans, offrant à Paris, Cannes, Saint-Tropez, Saint-Barth et bientôt Londres, les nuits les plus extraordinaires où se produisent chaque soir les plus grands DJs et stars internationales !
Ce prix d'honneur récompense également le succès de "My love is over", numéro 1 de la hitlist FG depuis plus d'un mois. "My love is over" est le premier extrait de l'album de Jean-Roch, album dont la sortie est prévue pour le début de l'année 2011.

FG AWARDS 2010 LE PALMARÈS:
Best DJ : David Guetta
Best Radio Single : Antoine Clamaran “Live your Dream”
Best Remix : Avicii vs Bob Sinclar “New New New”
Best Party : F*** me I’m famous Cathy et David Guetta
Best New Talent : Avicii
Best Djette : Paulette
Best Track : Swedish House Mafia “One”
Best Radio Show : Bob Sinclar
Best DJ Performer : Joachim Garraud
Best Clip Videos : Martin Solveig “ Hello”

 

PRÉSENTATION DE LA NOUVELLE COLLECTION DE CHRISTOPHE GUILLARMÉ AU FASHION FORUM
À l’occasion du 1er Monte-Carlo Fashion Forum organisé pendant le MICS au Forum Grimaldi de Monaco, le créateur Christophe Guillarmé a présenté aux personnalités monégasques et happy few sa nouvelle collection intitulée «Summer of Love». Une collection mettant à l’honneur les broderies de fleurs en soie et cristal dans un esprit couture, pour des robes spectaculaires, notamment une maxi robe en mousseline de soie fuchsia foncé, avec un buste entièrement plissé et rebrodé de fleurs en pierreries. Un défilé dans l’ambiance hippy chic mâtiné de la fraîcheur et du naturel des 60’s, teinté de rock’n’roll.
Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco a honoré l’évènement par sa présence.
Christophe Guillarmé a ensuite remis lors des FG Awards 2010 le prix du Best DJ Performance à Joachim Garraud en présence de Antoine et Jean-Etienne Baduel, Sliimy, Bob Sinclar, Michaël Canitrot, Antoine Clamaran et bien d’autres artistes de référence de la scène électro.

LIFE BY NIGHT A CRÉÉ L’ÉVÉNEMENT GRÂCE À SES ROBOTNIK’S
Véritable innovation dans le domaine de la nuit les performers Robotnik's se sont imposés auprès des professionnels de la nuit comme la valeur sûre de cette année. Un concept simple, des échassiers en tenue de robots, éclairés grâce à un système complexe de LED (diodes électroluminescentes) qui créent l'ambiance lors des soirées.
Présents pour animer et déambuler au sein du MICS, les Robotnik's ont enflammé le MICS et
ont suscité l'engouement des plus grands exposants et partenaires tels que les boissons Monster ou encore V7, la marque de boisson énergétique de Richard Virenque.
C'est donc tout naturellement que Life by night a été sollicité pour escorter l'arrivée du Prince
Albert de Monaco lors de l'inauguration du salon ainsi que Bob Sinclar et Joachim Garraud,
célèbres DJ français.

 

QUELQUES ÉTABLISSEMENTS REMARQUÉS
LE JIMMY’Z
copyright Monte-Carlo SBM
«Are You experienced enough ?» c'est la griffe du Jimmy'z Monte-Carlo. C'est également l'intitulé de soirées labellisées qui enflamment la presqu'île du Sporting Monte-Carlo. Le Jimmy'z peut s'enorgueillir de posséder depuis 2003 un authentique DJ résident, perfectionniste et infatigable travailleur. Carmine Sorrentino s'est produit dans les plus prestigieux clubs européens, de Rome à Zurich, de Londres à Moscou. Ses sets de house apportent sur les dancefloors une dimension vivante, souvent exacerbée par la voix et le saxophone qu'il convie régulièrement sur ses lives. Tout au long de la saison estivale, à l'occasion d'autres nuits, un défilé de stars prend possession des platines sur la piste monégasque, Martin Solveig, Laurent Wolf, Greg Cerrone et bien d'autres.
Les habitués du Jimmy'z retrouveront dans les soirées Are You Experienced Enough tout ce qui fait l'esprit de leur discothèque favorite : son ambiance folle et internationale, sa superbe clientèle sélectionnée d'abord pour sa clubbing attitude, son confort à la hauteur des somptueux palaces du resort Monte-Carlo SBM, ses light-effects et son sound system d'exception, son architecture idéale et sa décoration époustouflante, avec son plan d'eau cerné d'un jardin japonais. Les services haut de gamme du Jimmy'z, comme le chauffeur mis à disposition pour reconduire les clients sur la Principauté, et sa sécurité digne de Monaco sont le gage d'une soirée passée dans l'insouciance la plus absolue. Le savoir-faire est celui d'une équipe de vrais professionnels de la nuit, compétents et généreux : voituriers, hôtesses, personnels de salle, barmen… Des métiers au service de la fête, pour des prestations signées Monte-Carlo SBM !
Le Jimmy’z
26 avenue Pincesse Grace
MC 98000 Monaco

LE BLACK LEGEND
Le Black Legend, inauguré le 29 octobre 2009, est situé face au port de plaisance de la Principauté de Monaco. Ce concept exceptionnel et innovant, né d’une idée originale d’Antoine Chevanne, CEO du Groupe Floirat, réunit en un même lieu, sur une superficie de 600m2, un restaurant ouvert de midi à minuit sans interruption, un bar Lounge, une scène Live et un club discothèque. L’établissement dispose également d’une terrasse sur le port de 500m2. Le Black Legend s’est, de plus, doté de la meilleure technologie en son et lumière d’une qualité professionnelle et irréprochable, prête à faire pâlir les plus grandes discothèques internationales du moment. En effet, Gérard Giraudon, de la société Colorsonic, a fait un revisiting de la lumière et du son des années 70 avec les outils d’aujoud’hui. L’ensemble du local a été sonorisé avec un système Funktion One.
Complices, les chefs Vincent Maillard et Julien Tosello élaborent des cartes aux bases classiques, justes, appuyées sur des produits irréprochables. Fidèle au concept original du Black Legend, le restaurant met également en avant des plats d’inspiration américaine travaillés à la gastro-française, fait d’authenticité et de saveurs, mais aussi d’inspiration méditerranéenne, valeurs culinaires propres à la Riviera... une véritable fusion de goûts ! C’est ainsi que vous pourrez, dans cet établissement totalement polyvalent en fonction des heures d’utilisation, déjeuner le midi, boire un thé l’après-midi ou l’apéritif en début de soirée, dîner, apprécier un orchestre puis passer au Night Club.
Le Black Legend
Quai Albert 1er
Route de la piscine
MC 98000 Monaco
Tél : +377 93 30 09 09

LE ZEST
Entre le Palais et les Yachts, le Zest est un endroit magique qui va vous faire vivre des soirées inoubliables et des évènements exceptionnels.
Le Zest et toute son équipe sont à votre service pour vous faire passer d’agréables soirées au rythme des Live Bands et DJ, vous faire découvrir leur carte restaurant, ou pour vous faire apprécier leur espace Lounge un verre à la main.
Idéalement situé sur le port de Monaco, le restaurant Zest offre de vrais plaisirs gourmands à travers une cuisine raffinée et créative portant l'accent sur des produits saisonnier de qualité pour un excellent rapport qualité-prix. Après dîner vous pourrez profiter d'un dernier verre entre amis au lounge.
Le Zest
6 route de la Piscine
Monaco Harbour
MC 98000 Monaco
Tél : +377 97 98 49 70

LE BLACK DIAMOND
Le gérant, Mr Jean-François Lopez, ouvre son établissement tous les jours de 18h à 5 h du matin.
Les deux chefs : Mr Gaby Houssein et Stéphane Lassus, proposent deux styles de cuisines, libanaise et française.
Le Black Diamond organise de 18h à 22h, un happy hours dont le principe est le suivant : 1 verre acheté, un verre offert (free tapas). Il prône l’Afterwork Attitude.
Le service voiturier fait partie des plus de l’établissement.
Pour les soirées : DJ résident, soirées à thèmes, DJ live, rendez-vous incontournables de la semaine comme le jeudi : Cabaret Burlesq vous emmène dans un univers décalé : excentricités... créatures... et contre emplois en tous genres... Saisissez l'instant et ouvrez grands vos yeux, le théâtre est ouvert ! Le samedi soir à partir de minuit, soirée Underground, résolument urbaine et tribale, distillée de rythmes déjantés... clubbers et lunettes noires préconisées.. venez vous immerger dans l'univers de la House Music.
Découvrez l'univers du Black Diamond autour d'un verre, d'un repas ou encore d'un narguilé !
Ils organisent les anniversaires "surprises", les soirées privées et évènements.
Le Black Diamond
11 rue Princesse Grace
98000 Monaco
Tél : +377 97 77 00 24

LA BRASSERIE DE MONACO
Ouverte en août 2008 sous l'impulsion de S.A.S. le Prince Albert II, la «Brasserie de Monaco» a relancé la production de bière en Principauté après 30 ans d’interruption.
Les raisons ne manquent pas de venir à la Brasserie de Monaco : dégustation de délicieuses bières biologiques, Dj ou musicien live tous les jours, retransmissions sur mur d’images des grands rendez-vous sportifs, soirées spéciales avec DJs stars et figures montantes de l’electro.
La «Brasserie de Monaco» est devenu un lieu incontournable des nuits Azuréennes & "the place to Beer" ! Située sur le port de Monaco, la Brasserie de Monaco vous accueille tous les jours de 11h à 5h.
La Brasserie de Monaco
36 route de la Piscine
Monaco Herbour
MC 98000 Monaco




 









Le Magazine de la Discothèque et des Disc-Jockeys depuis1979 Création et mise à jour Phil Organisation