serbotel_nd

Salon Serbotel au parc des expositions de Nantes

Publié le 31 octobre 2017 dans Salon


Du 22 au 25 octobre 2017

 

serbotel_bar-lbo-pernod

 

 

Le salon biennal du CHR classé numéro 3 national a encore une fois tenue ses promesses. La variété, qualité et nombre d’exposants ont satisfait les visiteurs venus nombreux. Les principaux partenaires du monde de la nuit y étaient représentés.

 

 

 

Ce millésime 2017 enregistre une belle progression. Serbotel a vu croître à la fois son nombre d’exposants (500 exposants cette année vs 430 en 2015) et son nombre de visiteurs passant d’une fréquentation de près de 34 000 lors de la dernière édition à plus de 35 500 cette année.

 

 

Nous avons rencontré pour notre journée de visite lundi 23 octobre les dynamiques sociétés Schweppes, Pernod avec Ballantines Hard Fire, France Boissons, Ricard, comme en témoigne les photos. Les instances syndicales étaient aussi en place sur leur stand respectif et dans les conférences telles que l’UMIH et le GNI.

 

Havana Club organisait sur le podium du salon le Concours Mojito Stylé avec la Ligue des Barmen de l’Ouest (LBO). Elodie Castellain remporte le concours, Ludovic Bretel et Yann Buisson, arrivés respectivement à la 2ème et 3ème place, n’ont pas démérité. Les candidats devaient réaliser un premier mojito classique à base d’Havana Club 300 à leur façon puis un second revisité, devant le jury technique composé de Jean-Marc Bioret et Jérôme Ravard de LBO, et le jury dégustation composé de John Stéphan et Renard Duclos de LBO, de Julien Guignon de la société Pernod et d’Audrey Bouré, chef pâtissière.

 

 

 

La LBO proposait aussi sur son stand des démonstrations de cocktails avec Schweppes et Pernod-Ricard. Pour en savoir plus sur cette ligue, rendez-vous sur www.facebook.com/liguedesbarmendelouest/

 

 

 

 

Le concours barman organisé par le centre de formation Henriman et la société Brown Forman a vu s’affronter mardi 24 octobre des barmen en contrat de professionnalisation dans ce centre. Les lauréats sont : 1er Maxence Piattelli, Kit Kat bar (44), 2ème Nathan Ritzinger, le Bon Pasteur (44), 3ème Bruno Chagras, Le Mattari (44).

 

concours-brown-forman_jury
©Serbotel/ OHÉ ! Studio

 

Devant un jury d’experts du métier composé de Maïwenn Perenou, membre de la LBO, Kevin Proust, co-propriétaire du bar Le Bootleger Nantes (44), Yann Porteboeuf, ancien responsable du bar Buck Mulligan Nantes (44) et Yoann Goiset, agent commercial Brown Forman, les participants devaient réaliser un cocktail à base du whiskey Jack Daniel’s de Brown Forman sur le thème imposé « La Beaujoire ». Le jury a évalué la gestuelle, la posture, l’argumentation commerciale ainsi que la qualité et la pertinence de la boisson proposée.

 

Serbotel, qui a fermé ses portes après 4 jours passés au Parc des Expositions de Nantes, proposait un foisonnement d’évènements mettant en avant le savoir-faire et révélant de nouveaux talents sur plusieurs scènes métier.

 

 

Comme à chaque édition les concours régionaux, nationaux et mondiaux ainsi que les démonstrations et shows culinaires organisés par Serbotel et ses partenaires participaient à l’ambiance festive.

 

 

 

 

En tout, près d’une trentaine de concours était orchestrée sur cinq plateaux différents rassemblant des équipes venues de toute l’Europe et de plus loin encore. Chaque secteur (Boulangerie – Pâtisserie / Hôtellerie – Restauration – Bar / Boucherie – Charcuterie – traiteurs / Restauration collective) dispose de son propre espace d’expression. En très forte expansion économique, l’univers du snacking et de la pizza a eu plus de visibilité cette année.

 

 

 

Pour mettre en valeur la richesse du patrimoine culinaire et gastronomique, des conférences et animations étaient proposées en matière de dernières tendances de consommation, d’innovations, de conseils à caractère économiques liés à l’actualité et aux perspectives des métiers du secteur.

 

 

 

Système ZAP

 

logo01-zap

 

Système complet de gestion, billetterie, encaissement, contrôle et fidélisation pour discothèques, bars de nuit et assimilés.

 

 

ZAP propose un même logiciel centralisé pour la gestion de l’ensemble de l’établissement. Billetterie informatisée, caisse vestiaire, caisse bar, doseurs électroniques, étiquettes bouteilles, fidélité et cartes privatives… sont autant de solutions pour lutter contre le coulage et accroître la rentabilité. Plusieurs services sont mis à disposition des clients : une ligne d’assistance 7/7 jour/nuit, des outils statistiques pour le suivi des chiffres, le contrôle à distance du système… et bien d’autres encore ! Leur dernière nouveauté pour faciliter toujours plus les ventes : la gestion de préventes. Contact : +33 (0) 980 406 980 / contact@systemezap.com / www.systemezap.com / www.facebook.com/contactsystemezap/

 

Retrouvez Serbotel sur www.serbotel.com et revivez les temps forts de l’édition 2017 en image sur Youtube Salon Serbotel

 


A lire aussi

London Cocktail Week

France Quintessence

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone