img1

Salon Plasa Londres 2018

Publié le 29 septembre 2018 dans Salon


logo_plasa2018image

Le salon Plasa reste une référence. Il a pris le contrôle de Londres Olympia pendant trois jours, offrant ainsi une scène aux plus grandes marques du secteur des technologies de divertissement en direct. Les exposants et les visiteurs ont tous apprécié le dynamisme du salon, la gamme des produits exposés et la qualité des contacts commerciaux.

Plus de 2000 visiteurs ont profité du programme varié de panels, d’ateliers et de conférences, animé par des experts de tous les secteurs. Le tout nouveau théâtre de gréement, de production et de structures était une destination populaire, avec l’intervention de Scotty Stewart sur les calculs de gréement simple, qui a attiré une foule énorme de gréeurs en herbe et professionnels.

showfloor-1

Holoplot a présenté pour la première fois ses connaissances acoustiques approfondies en organisant deux sessions sur l’application de la synthèse de champs d’ondes aux environnements sonores et difficiles en 3D. Il y avait la queue devant la porte pour apprendre à créer un mixage avec le légendaire ingénieur du son Simon Hodge qui a accompagné les participants à travers un mix live, avec des résultats à la fois informatifs et divertissants. Les SoundGirls ont fait leurs débuts au salon et ont été accueillis par une salle comble, désireux de se familiariser avec les derniers systèmes audio immersifs et les applications de mixage en direct.

showfloor-2

Les Plasa Awards for Innovation, organisés par le magazine LSi, ont récompensé les conceptions de produits innovantes et les personnes qui les ont inspirées. Cette année, près de 50 candidatures ont été jugées par un groupe de professionnels de l’industrie soigneusement sélectionnés. Les juges ont décerné les huit trophées et un prix d’or. La médaille d’or a été décernée à Titan Tube d’Astera. Les juges ont été très impressionnés par les «unités riches en fonctionnalités qui trouveront une application dans tous les secteurs de l’industrie, y compris le cinéma, la télévision, les événements et le théâtre».
Les autres gagnants ont été: le testeur ProPlex IQ de TMB, appelé «un kit d’outils de données que chaque technicien devrait avoir»; EdgeMax by Bose pour sa capacité à «inonder la pièce de son»; le Relevé Spot d’Etc a été félicité pour son «étalonnage rapide, sa réinitialisation et son caractère modulaire de l’électronique»; Spotme de Robert Juliat pour le suivi de ses produits; le matisse dmx par Artistic License pour être un «produit bien pensé qui comble une lacune sur le marché»; Synergy by Avolites pour l’ouverture de «possibilités créatives d’effets visuels»; SPACEFRAME by PRG qui pourrait «révolutionner le gréement et les pratiques habituelles»; et ORION by HOLOPLOT pour sa «clarté et précision».

showfloor-3

Quelques produits exposés :
Chauvet
Sur le stand attrayant de Chauvet, les visiteurs ont pu découvrir leurs deux nouveaux appareils, tous deux nominés aux Plasa: le Maverick Storm 1, une tête mobile épique à Led IPGB RGBW, et le puissant COLORado Solo Batten. En plus de présenter les produits qui ont fait des vagues tout au long de l’été, Chauvet était d’humeur festive, comme l’a expliqué Michael Brooksbank, directeur général européen «Nous célébrons notre 30ème anniversaire au Salon PLASA et nous passons un bon moment. Plasa Show est toujours un grand événement. ”

Claypaky
Présentait **World premiére** le nouveau Axcor Profile 600 et le Axcor Profile 400
Des projecteurs à Led qui complètent les lampes Led Claypaky de la gamme Axcor.
Axcor Profile 600, un 500W de technologie Led, est le nouveau point de référence sur le moyen-haut marché, se détachant pour sa polyvalence, sa performance de haut niveau et la qualité supérieure de sa lumière. L’efficacité lumineuse est parmi la plus haute pour cette catégorie de puissance et peut être après augmentée de 25 % si nécessaire grâce au « boost mode ».
axcor-600-profile
Axcor Profile 400 augmente la catégorie de basse-moyenne puissance avec des fonctions professionnelles sophistiquées. Il a un corps extraordinairement compact (65cm de haut), composé d’un éclairage sophistiqué avec ses caractéristiques mécaniques et électroniques.
Axcor 300 série est conçu avec trois lampes Led mobiles puissantes, très compactes. Avec une taille physique, une consommation électrique et un prix qui donne sa force et son potentiel créatif, la gamme Axcor 300 permet un nouveau monde d’expression dans le tourisme, les événements, la TV, le théâtre et les marchés d’éclairage installés.
Hepikos
Claypaky n’oublie pas la technologie de lampe à arc traditionnelle et lance le nouvel hybride, avec Osram et la lampe Sirius de 440 watts.

Dts
Parmi les autres produits d’éclairage nominés,figuraient le projecteur à Led Prolights Panorama IP WBX, le luminaire Smarty Hybrid d’Elation et le profil Synergy 5 de DTS. Antonia Prize, responsable des ventes régionales pour DTS, a déclaré «Les visiteurs ont été ravis de voir les effets de notre nouveau produit. Nous avons reçu de nombreuses félicitations!

Les salles de démonstration audio ont été occupées tout au long du salon, démontrant les limites supérieures des produits des plus grandes marques audio, et le show-floor regorgeait des dernières enceintes Subwoofers. Highlight a présenté le nouveau membre de la famille des lignes Odin et RCF Spa a fait ses débuts au Royaume-Uni avec la TT 10-A. Tandis que Barnes & Mullin Pro Audio a présenté la Crest Audio Versarray PRO VR112. Rob Bennett, responsable marketing chez Barnes & Mullins, a commenté: «Nous étions à Plasa Focus Leeds en mai et les deux salons offrent des opportunités fantastiques d’engager des clients nouveaux et existants
De nombreuses consoles d’éclairage à la pointe du progrès ont été présentées, dont la grandMA3, initialement présentée au Royaume-Uni chez PLASA Focus Leeds en mai, la gamme Chimp d’Infinity, la gamme ChamSys QuickQ et la gamme Zero-88 FLX S. Première année. Il y avait également un grand nombre de tables de mixage, y compris le dLive S5000 d’Allen & Heath, le SD5 de DiGiCo et le Midas M32.

Epson avec son puissant projecteur EB-L1755U, nominé, a fait ses débuts.

L Acoustics
Le son immersif a été présenté à travers le salon avec L Acoustics qui a fait son retour après plusieurs années d’absence, armé de sa technologie innovante L Isa Immersive Hyperreal Sound. En outre, la technologie Soundscape de D & B Audiotechnik, très réputée, passionnait les visiteurs avec des démonstrations de sa puissance de traitement à la pointe de la technologie, du mixage par objets et de l’émulation des salles. Au niveau de la galerie, Outboard engageait les visiteurs avec leur plate-forme immersive et leur renforcement spatial évolutif.

SuperSpikie® from Robe
Une version plus grande, plus brillante et plus audacieuse de Spikie® a été lancée lors du salon et a ébloui les visiteurs avec ses couleurs riches, son zoom puissant et sa fonction de gobo rotatif supplémentaire. En plus du lancement international, Robe a présenté un nouveau stand «submersif» avec un balcon de visionnage exclusif où les visiteurs ont regardé les derniers éclairages avec l’aide d’une troupe de danse dynamique, pluie, feu et une grotte «Divinité». «Nous avons décidé de créer une trilogie« Lost World »», expliquent les designers Nathan Wan et Andy Webb. «Nous nous sommes inspirés de Tomb Raider, d’Indiana Jones et des Goonies, créant un feu épique contre la bataille de l’eau. Nous voyons toujours plus grand, cette année avec un rideau de pluie de 22 mètres de large.

Yamaha / Nexo
Ont séduit les visiteurs en leur proposant un thème de jardin japonais avec des arbres à fleurs et un élément de pluie. Chris Irvine, chef de produit chez Yamaha, déclare: «Cette année, nous avons adopté une nouvelle approche qui a eu une grande réaction. Plutôt que d’apporter beaucoup de matériel, nous avons construit un stand esthétique et choisi quelques produits clés: l’ancienne console de mixage numérique PM5D, qui n’est plus en production, et le moderne PM7. Cela nous a permis de dialoguer avec les visiteurs sur les produits qu’ils ont utilisés au fil des ans.

Le prochain salon aura lieu à Londres Olympia du 15 au 17 septembre
www.plasashow.com.


A lire aussi …

SALON MICS à MONACO

France Quintessence

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone