exphotel-bordeaux-2017

Salon Exp’Hôtel Bordeaux

Publié le 20 novembre 2017 dans Salon


Du 19 au 21 novembre 2017

 

 

Le magazine est présent à l’ouverture du salon. Une belle réussite pour cette nouvelle édition biennale rassemblant les vrais acteurs de la profession. La soirée de ce lundi réservée aux exposants et partenaires se prépare avec une belle surprise.

 

 

exphotel_ambiance-allees

 

Porté et présidé par le chef emblématique de la gastronomie Française, Philippe Etchebest, le salon biennal Exp’Hôtel revenait au Parc des Expositions de Bordeaux en ce mois de novembre.

 

 

 

Une occasion pour les professionnels de l’hôtellerie, de la restauration et des métiers de bouche de se retrouver pour échanger, partager, goûter, tester et mettre en avant de nouveaux talents à travers 12 concours de référence, supervisés par des chefs étoilés ou MOF. Parmi les concours qu’il ne fallait pas manquer : le trophée Philippe Etchebest, en partenariat avec l’UMIH 33 et le concours de Sommellerie Michel Rolland.

 

 

 

Le tout dans un espace de 18 000 m2, investis par 250 exposants, et riche d’un programme de conférences, débats et animations.

 

 

Le salon Exp’Hôtel est en forte croissance avec plus 36 % d’exposants, un secteur Agencement & arts de la table en forte hausse (+68 % d’exposants) et une surface commercialisée supérieure de près de 20 % (vs 2015).

 

salon-exphotel-bordeaux

 

 

Il s’articulait autour de trois pôles d’exposition valorisant l’innovation. Le pôle Alimentations & boissons voyait entre autre la présence des marques leaders Metro, Pomona, Transgourmet, Lodifrais, Promocash, France Boissons, Coup De Pates, Bernat, Sobomar Atlantique, Brake France, La Source Des Abatilles ; pour le pôle Equipements & services, Creat Services, Enodis, Marana Forni, Winterhalter, Jdc, Electrolux ; pour le pôle Agencement & arts de la table, Ecotel, Ouestotel, Hotelys, Porcelanosa, Côté Table, Degrenne, Pordamsa, Vlaemynck Fermob, Point P, Dorelan. A cela s’ajoutait un trio de thèmes transversaux, ciblés sur le snacking, la boulangerie (Brunet Fils, Minoterie Bellot, Minerie Du Courneau, Fours Fringand, Moulins Centre Atlantique, Minoterie Duchez…) et le vin.

 

 

Les conférences ou tables rondes organisées par la CMAI 33 portaient sur des thématiques prospectives et transversales sur tous les secteurs d’activité : Innovations et nouvelles tendances, Speed meeting – Economie circulaire : mode d’emploi, Communiquer et vendre autrement.

 

 

 

Le restaurant éphémère Les Grandes Toques ouvrait ses portes durant tout le salon. A chaque déjeuner, un duo de chefs étoilés et un chef pâtissier, tous issus de la Nouvelle Aquitaine, concoctait un menu gastronomique inspiré par les produits de la région. Ce menu haut de gamme était proposé aux clients à un tarif très abordable.

 

exphotel-bordeaux_jean-luc-gourdin-et-arnaud-daan

 

 

Trois nouveautés apportaient du service et des conseils personnalisés : un speed-coaching de 30 minutes, le coin du sommelier où une trentaine de négociants et producteurs de vins exposaient et proposaient des dégustations, et l’espace Tendance Hotellerie.

 

Cette année, Exp’Hôtel renforcait ses liens avec la 4ème édition de Bordeaux S.O GOOD, le Festival de la Gastronomie et de l’Art de vivre, ouvert au grand public du 17 au 19 novembre à la Grande Halle Gourmande et au Palais de la Bourse de Bordeaux où le Québec était à l’honneur.

 

L’UMIH 33, partenaire historique, s’était impliqué dans l’organisation d’Exp’Hôtel sur le plan stratégique et opérationnel.

 

Retrouvez toutes les informations sur le site www.exphotel.fr

 


A lire aussi

8ème édition du MICS à Monaco les 8 et 9 novembre 2017

Bar Convent Berlin

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone