1

Salon Equip’hôtel Paris 11/15 novembre

Publié le 30 septembre 2018 dans Salon


logo_eh18-dates_bleu-cmjn

Les signaux du secteur de l’hôtellerie sont au vert !

« Créer de nouveaux espaces, ré-enchanter les lieux pour de nouvelles expériences, des évolutions et révolutions technologiques pour plus d’humain au coeur des établissements, les acteurs de l’hôtellerie et de la restauration insufflent aujourd’hui une nouvelle ère à l’hôtellerie de demain !

EquipHotel 2018 met en exergue tous ces talents, les professionnels de l’hospitality qui se réinventent et actionnent au quotidien de nouveaux leviers de business pour une hôtellerie et restauration toujours plus compétitive.
Le salon sera placé sous le signe de l’inspiration en installant toute une palette de labs qui, lovés au coeur de chaque pavillon, mettront en scène les nouvelles tendances, expériences et solutions. »
Boris Provost directeur EquipHotel

_nn_68414 _nn_88132

Votre quart d’heure d’avance s’exprime en décennie. Fort de cette vision, quel est votre business model, ce qui vous guide, vous anime dans l’hôtellerie et dans la restauration de demain ?
« Ce qui me paraît très intéressant à creuser dans ces deux secteurs, c’est l’impact social et environnemental de nos entreprises. En effet, dans ce domaine il y a beaucoup de leviers business déjà perceptibles ou qui émettent des signaux faibles. »
Quels sont pour vous les 3 éléments fondateurs, incontournables d’un succès de l’hôtellerie et de la restauration ?
« Selon moi, les clefs de succès de l’hôtellerie sont l’amélioration de l’hospitalité, l’affinement de l’expérience client et la mise en place de ces points par un management approprié.
Pour la restauration je dirais une fois encore l’hospitalité, la parfaite mise en scène de la cuisine et travailler sur une cuisine moins productrice de déchets. »
Eclairage de Thierry Marx, parrain de l’édition 2018

Wine & Spirits Centre 
Concernant l’offre boisson, il y aura cette année tout un espace  Wine & Spirits Centre by Hobart et Eurocave. Des workshop y seront organisés sous plusieurs thématiques. Une riche programmation de masterclass, sous la houlette prestigieuse du Meilleur Sommelier du Monde, Philippe Faure-Brac. Les masterclass auront pour objectif d’accompagner les restaurateurs et les barmen dans la création de leurs cartes des vins et de cocktails, afin d’actionner de nouveaux leviers de business dans leur offre boisson. Plusieurs thématiques seront développées entre autres par l’UDSF (Union de la Sommellerie Française), Eurocave, Hobart et Restau’Co.

_nn_69292

Rooftops et terrasses, créer de nouveaux espaces hors les murs
Un bon exemple d’adaptabilité générant un meilleur rendement au m² repose sur l’exploitation des espaces extérieurs. Biossun l’a bien compris et a trouvé la solution pour optimiser ces espaces tout au long de l’année. Cette Pme Rhône-alpine créée en 2009 est le leader sur le marché français des matériaux bioclimatiques. Elle est portée par la volonté d’optimiser et donner de la valeur ajoutée aux terrasses, qu’elles soient au sol ou en rooftop, de tous les établissements accueillant du public, notamment hôtellerie et restauration. Leurs pergolas bioclimatiques sont des couvertures de terrasses à lames orientables qui assurent une ventilation naturelle, apportant fraîcheur et bien-être aux clients en terrasse extérieure.

_sac62152

« Cela permet aux clients finaux de se sentir mieux, de rester plus longtemps et de profiter ! Quand il fait très chaud, la pergola permet d’avoir un écart de température significatif et de faire bénéficier à l’exploitant hôtelier-restaurateur d’un vrai espace à la fois délimité et qui décloisonne les frontières entre intérieur et extérieur. Les pergolas créent de nouveaux espaces, dans le prolongement de l’intérieur, valorisants pour l’établissement et offrant une autre source d’attractivité pour sa clientèle. »
En un chiffre-clé, Biossun est l’accomplissement du rêve de plus de 800 professionnels de l’hôtellerie et de la restauration de prolonger leur établissement tout en décloisonnant les frontières entre intérieur et extérieur.
Eric Breyer et Denis Tardiron, Biossun Hospitality

Le Coq, à la fois acronyme de Community Of Quality et symbole du Made in France, porte haut les valeurs de l’entreprise : communauté, qualité et France ! Comme au bon vieux temps, le Monte Cristo propose des jeux de société dans la plus grande des convivialités. Au niveau de la cave, cela se ressent également avec des bouteilles de renommée nationale et internationale à la carte, à des prix relativement raisonnables. Tandis que du côté du bar, le Monte Cristo travaille avec plus de 250 références de rhums, dont certains datés jusqu’à 1929, pour constituer la plus grande cave de rhum d’Europe. Et Michel Delloye le martèle : « C’est cet esprit de service qu’il faut tourner comme une évidence ! ».
Reflet de son succès, la société possède aujourd’hui 3 hôtels dont 1 en construction. « Cette passion s’est transmise de nos équipes à nos clients », conclue Michel Delloye.

Sites : http://www.montecristoparis.frhttps://www.coqhotelparis.com
COQ Hotel Paris – Hôteliers Impertinents

L’umih partenaire du salon recevra ses adhérents sur son stand et participera aux nombreux colloques et conférences.
image001
Programmations complètes à découvrir sur le site www.equiphotel.com à partir d’octobre 2018.


A lire aussi…

Whisky Live Paris – 22 au 24 septembre 2018

Salon Plasa 2018 – Londres

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone