Discom-2014

Salon Discom 2014

Publié le 29 avril 2014 dans Salon


les 6,7 et 8 avril à Paris Porte de Versailles

 

discom-2

 

Lieu de rencontres et d’échanges dédié aux professionnels de la Nuit autour des nouvelles tendances du marché, cette 5ème édition proposera un programme riche en débats, animations etc., autour de nombreux exposants, conférenciers et partenaires.

 

 

« The party by Discom Mixmove », la soirée officielle du salon

 

Le lundi 7 avril, à l’occasion du salon Discom / Mixmove, les organisateurs du salon et le groupe Dynaprod, 1ère agence de booking en France, vont faire vibrer un célèbre pont de la capitale avec la soirée du salon des Professionnels de la Nuit et du Deejaying :

Cette soirée unique va privilégier un lieu situé en bord de Seine, sous le pont mythique Alexandre III, au coeur de Paris, le Showcase. Ce club atypique réinventé et investit d’une nouvelle équipe, au centre du nouveau hot spot parisien offre une réelle expérience visuelle et festive.

Plusieurs DJ d’exception français et internationaux ont été choisis pour vivre une des soirées les plus attendues de l’année grâce à un line up unique :

Melyna, DJ producteur, les clubs les plus glamours de Paris se l’arrachent, tant elle enchante de sa présence lumineuse les dancefloors les plus courus de la capitale.

Azhee, c‘est le DJ New Yorkais le plus en vogue de la scène électro, classé n°1 des clubs en France avec son titre « Born Again ». Actuellement en tournée dans les meilleurs clubs mondiaux il fait danser la planète entière.

Jay Style, DJ incontournable de la scène clubbing française, et parrain officiel du salon Discom / Mixmove, il est connu pour son sens inné du spectacle. Accompagné du maitre de DMC, DJ Fly, sacré 2 fois champion du monde et élu par le public « Greatest DMC DJ performance of all time … ».

Rebel, le nouveau DJ producteur belge qui crée l’évènement n°1 des ventes en Belgique depuis un mois, il débarque en France avec son titre « Black Pearl » qui innonde déjà les radios françaises.

 

Dynaprod a également le plaisir de vous annoncer, la venue exceptionnelle d’un DJ Guest international, qui sera tenue secrète jusqu’au jour J ! Fin de soirée explosive ! Cette soirée bénéficiera d’un véritable accueil pour les professionnels et les exposants, avec un carré VIP spacieux et un accès VIP privilégié.

 

Mixmove-2014

 

Restauration festive: axe prioritaire du monde de la nuit

 

Proposer à sa clientèle un service de restauration est devenu un véritable enjeu pour les établissements nocturnes.

Le Discom, en partenariat avec Snacking France, crée en exclusivité le Parcours Restauration Festive. Les spécialistes du fooding, snacking, de la finger food, les distributeurs spécialisés, présenteront leurs solutions pour démarrer la nuit plus tôt et conserver ses clients jusqu’au matin.

Assistez à la conférence animée par Le Magazine de la Discothèque et Snacking France qui abordera cet enjeu le lundi 7 avril de 16h à 17h.

 

Mixmovre-2014-2

 

 

Quelques produits exposés lors du salon…

 

Connect Fashion style Energy Drink

Cette société distribue leur propre marque de boissons énergisantes, Connect Fashion Style Energy Drink mais également des canettes publicitaires qu’il est possible de relooker complètement à l’effigie de leurs clients afin de booster leurs manifestations événementielles et commerciales. Distribution dans toute la France et en International. Formats : Canettes 250 ml et bouteilles PET 1L.

Selon vos besoins, l’équipe propose également l’organisation d’événementiels avec une mise à disposition d’hôtesses, une location de voitures de collection anglaises et des opérations de street marketing.

 

Dine O Quick

Dine o Quick France est une société spécialisée dans la gestion du flux client à l’entrée et au vestiaire. Ils vous proposent des billetteries qui sont autonomes, simples et conformes à la législation fiscale. La marque est connue de par son historique et sa présence sur le marché.

Conscient des besoins des professionnels de la nuit ainsi que des évolutions législatives permanentes, ils ont développé leur propre billetterie entrée, simple d’utilisation et robuste, destinée à organiser vos évènements. Cette nouvelle billetterie vient en remplacement de la Q-Entry qui a fait ses preuves sur le marché de la nuit depuis 15 ans.

 

Earcare Developpement

Earcare Développement, présente 2 nouveautés qui pourraient bien chambouler la pratique du deejaying… et sauver plus d’une oreille !

ACS T-live : un concept de in-ear-monitors résolument innovant, et particulièrement adapté au deejaying avec sa fonction « micro ambiance » inédite. Des micros sub-miniatures sont intégrés dans les ears et permettent de capter l’environnement. Le réglage du mix entre le son transmis par les écouteurs et le son transmis par les micros est effectué sur un boitier connecté entre les ears et la console. Les in-ear-monitors T-live sont disponibles en versions 2 et 3 voies et personnalisés aux conduits auditifs de chaque utilisateur.

ACS Pro serie : des protecteurs auditifs avec le filtre acoustique le plus linéaire au monde ! Une restitution d’une qualité redoutable et un confort acoustique stupéfiant grâce au procédé exclusif « whirl-skin » : une membrane capable de filtrer mais surtout, d’évacuer le son, pour éviter le phénomène de résonance, effet désagréable – et jusqu’alors inévitable – provoqué par l’obturation du conduit auditif. La membrane « whirl skin » des filtres acoustiques de la série ACS-Pro a été développée spécifiquement pour contourner cette contrainte et apporter un confort d’utilisation considérablement amélioré. Les protecteurs auditifs ACS-Pro et les in-ear-monitors sont réalisés sur-mesure, d’après les empreintes des conduits auditifs de chaque utilisateur.

 

ETC

ETC France commercialise un module de gestion globale pour les discothèques, bars et restaurants comprenant des caisses tactiles en réseau connectées à un système de contrôle de bar (bière, alcool, café…) permettant un dosage et un contrôle optimal.

Présent au niveau national, cette société propose un service 7j/7j – 24h/24h.

 

Factory Drinks

Factory Drinks installe des tourelles contrôlées ou non, distribuant de l’alcool et des softs sous forme de bag in box (Cola, Energy Drink, pomme…).

 

FX Concept Special Effects

Fabriqué pour répondre aux besoins des prestataires évènementiels, discothèques et discomobiles, Impact Eco V1 est un système de déclenchement 220/230V-50hz pour canons à confettis ou serpentins à départ électrique. Rapide d’installation, peu encombrant et terriblement efficace, l’appareil vous est livré avec sa mallette de transport.

Développé pour le monde de la nuit, recommandé pour tous les performers et artistes, le Pyrogun vous permet de propulser une gerbe d’étincelles instantanée ou de longue durée, comprise entre 3m et 5m selon l’artifice utilisé. Enclenchez l’artifice enfichable Le Maitre LTD de votre choix dans le support conçu à cet effet, insérer la pile fournie dans l’adaptateur et installez le tout dans le canon du pistolet telle une vraie munition ! Equipé d’une sécurité anti-déclenchement déverrouillable par l’utilisateur, il suffit d’appuyer sur la gâchette du pistolet pour activer la gerbe d’étincelles au moment opportun.

 

Pioneer casques DJE-1500 & DJE-2000 et Sound System

Pioneer lance les écouteurs intra-auriculaires DJE-2000 et DJE-1500, qui offrent aux DJ une nouvelle option professionnelle pour le contrôle et la préparation de leurs sets en déplacement. Disponible en noir en blanc, la gamme DJE délivre un son puissant sur toutes les fréquences, une insonorisation supérieure et un choix de positions – intra-auriculaire ou tour d’oreille – pour une tenue parfaite et un confort maximum.

Par ailleurs, Pioneer est également prêt à faire son entrée sur le marché audio professionnel en annonçant un sound system de référence pour les clubs. Puisant dans le riche héritage de Pioneer en termes de reproduction sonore et de connaissance de longue date de l’univers des clubs, et bénéficiant de collaborations étroites avec Gary Stewart Audio (GSA) et Powersoft, cette sortie palpitante promet de faire des vagues à Ibiza cette saison.

 

REACOM / OXHOO

Oxhoo, constructeur de terminaux point de vente propose un TPV séduisant, performant et qui s’intègrera aisément dans tous les points de vente. Son ergonomie, sa fabrication en aluminium fait de ce terminal l’un des plus élégants du marché. Un design ultra fin, un écran wide WXGA, le Dandy incarne une nouvelle génération de terminaux point de vente. Un socle de très faible encombrement intègre une carte mère puissante sans ventilateur (Fanless) qui procure l’avantage de pouvoir le mettre en place dans tous les types de commerces. Un choix de 3 processeurs est disponible dont un Core i3 et en option un SSD 60 ou 120Go. Un double écran, un afficheur client, un lecteur de carte ainsi qu’un lecteur Dallas peuvent s’ajouter pour compléter le Dandy. www.oxhoo.com

 

Vodka Biilyon

La Vodka Biilyon résulte de la distillation de matières premières (céréales) mélangée à de l’eau douce. Le mot vodka est le diminutif du mot russe « вода » (eau). C’est la boisson la plus propre au monde des boissons alcoolisées, avec le contenu le plus bas en huiles empyreumatiques. La vodka Biilyon est composée de 37.50% d’alcool de 62.50% d’eau. Pour terminer, la Vodka Biilyon passe par des filtres à charbon pour lui donner son aspect final. Elle associée  à des mariages particuliers, comme avec diverses pierres précieuses, qui relèvent de Vodkas d’exception destinées à une consommation. Elle est fabriquée en Bulgarie avec la méthode russe.

 

ZAP

A l’approche de cette 5ème édition du Discom, ZAP est heureux de confirmer sa participation, s’inscrivant ainsi dans la durée aux côtés des professionnels de la nuit. Conforté par une expérience de près de 30 ans et sur plus de 350 références, ZAP offre aux discothèques (bars de nuit, saunas, clubs libertins et assimilés) un panel de solutions complètes pour la gestion, l’encaissement, le contrôle et la fidélisation… toutes centralisées sur un même logiciel et agrémentées d’une batterie de services (assistance Jour/Nuit, consultation sur Smartphones…). Qu’il s’agisse de : la billetterie d’entrée, du vestiaire, du bar, des doseurs électroniques, de tourelles Postmix automatisées, du contrôle bouteilles, du PAD pour la prise de commande en salle, de la gestion des réservations, des outils de fidélisation (cartes membres, de fidélité, porte-monnaie électronique, communication SMS mail courrier), du snack ou d’une éventuelle boutique… le système ZAP sait répondre à l’ensemble des problématiques de votre établissement ! Cette manifestation sera pour vous une occasion unique de manipuler l’ensemble de leurs solutions et profiter d’offres salon exceptionnelles…

Parmi les incontournables, sachez que leur partenaire APAC Consulting proposera une conférence le lundi de 17h15 à 18h15 avec pour thème : « Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les contrôles fiscaux sans jamais oser le demander ! Les pièges à éviter… ».

Le rendez-vous est donc donné sur le stand B1 (en face de l’entrée) où toute leur équipe sera -plus que jamais- mobilisée pour vous rencontrer, échanger et vous conseiller quant à l’équipement de votre club.

Dans l’attente, accédez à leurs vidéos et plus d’informations sur leur site www.systeme-zap.com.

 

 

Mixmove, le salon du Deejaying et de la production de musique électronique

 

Exposition et test produit

Les nouveautés produits des plus grandes marques de matériels Djs et de production de musique seront présentées en avant-première (platines multi-formats, contrôleurs midi, logiciels de mix, synthétiseurs…). Le visiteur pourra les tester, les comparer et se laisser convaincre.

Plus qu’une simple exposition, de nombreux espaces dédiés permettront aux visiteurs d’interagir avec des professionnels, de partager leurs expériences et de développer leur réseau.

 

Espaces thématiques, échanges et networking

Le Village Labels & Booking : Découvrir et échanger avec les nouveaux artistes qui font bouger les dancefloors. L’Espace Sonovente : Retrouver les Guests pour une séance dédicace !

DJ Buzz pro meeting : Djs et Producteurs de musique, obtenir un coaching en quelques minutes.

Demo listening DJ Mag : Rencontre avec des Djs Guests, Photocall, “Demo box” obtenir un avis sur son travail.

Plateau Hotmix Radio : Antenne en direct du salon.

Le bar pro chez Sono Mag : Réservé aux revendeurs

Les Carrés VIP : Espaces lounge propice à la concrétisation de nouveaux projets.

 

De nombreuses compétions et performances live animeront le salon :

Coupe de France de Scratch DMC Numark 2014 : Avec la participation de nombreux champions DMC et les DJs de la Team Numark.

Finale de la compétition de Dj Junior Deejaylive 2014 : Election du meilleur DJ français de moins de 17 ans.

BPM All Stars : Talk Show sur l’aventure BPM, tremplin destiné aux producteurs de musique électronique, entrecoupé des djs set de Teki Latex (Artiste producteur electro / Parrain BPM 2014) et Tez Cadey (Producteur Electro / Finaliste BPM 2013).

Dj Mag Tech Awards : Election des meilleures nouveautés produits DJ. Les gagnants seront dévoilés et récompensés sur le Salon le Lundi 7 avril.

DJ Mag Top 100 clubs : A l’occasion du Top 100 Club, le classement international de référence des meilleurs clubs, DJ Mag France et Fun Radio ont décidé d’établir cette année un classement spécial France qui sera dévoilé lors d’une cérémonie sur l’espace VIP.

 

Conférences, Ateliers et Masterclass : les dernières actualités abordées

L’espace conférences rassemblera sur sa scène durant 3 jours : formations, conférences et ateliers.

Les workshops et masterclass permettront aux débutants comme aux confirmés de se perfectionner au Djing et à la production de musique. Ils pourront s’inspirer des interventions de nombreux Djs Guests : Cerrone, Quentin Mosimann, DJ Hcue (Sexion d’Assaut)…

Les conférences aborderont différents thèmes pratiques et utiles : Comment vivre de sa passion ? L’histoire de la DJ culture ? Qu’est-ce que le son ? Le process de la fabrication d’un vinyl. Comment et pourquoi dynamiser ces sets DJs ?

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone