bout-hms-royal-oak

Saint Lucia Distillers dévoile sa collection de rhums super premium Admiral Rodney

Publié le 31 août 2018 dans Produits bar


Saint Lucia Distillers lance deux nouveaux rhums Admiral Rodney, qui viennent s’ajouter au rhum éponyme maintes fois récompensé. Ils forment une collection de trois produits différents par l’âge et le prix. Tous les rhums Admiral Rodney ont été distillés en alambic à colonne et élevés en fûts de chêne blanc américain ayant contenu du bourbon. Admiral Rodney constitue la marque super premium de Saint Lucia Distillers et est réputé comme l’un des meilleurs rhums au monde. Margaret Monplaisir, directrice de Saint Lucia Distillers, a déclaré : « Nous sommes ravis de pouvoir étoffer notre marque super premium, Admiral Rodney, en lui adjoignant deux nouveaux rhums. Ils nous permettent de mettre en valeur notre portefeuille de rhums artisanaux vieillis ainsi que notre engagement de qualité. »

Admiral Rodney XO Saint Lucia a été lancé dans les années 1980. Assemblé à partir des plus vieux rhums de la distillerie, il s’est fait une réputation de grande qualité avant de s’exporter en Europe, Amérique du Nord et Asie. Les plus de 40 médailles décernées à la marque dans les concours internationaux attestent de l’engagement de Saint Lucia Distillers envers la fabrication d’un rhum artisanal de très haute qualité.

Cette nouvelle collection rend hommage à l’amiral George Rodney, qui remporta la bataille des Saintes en 1782, consolidant ainsi l’emprise britannique sur les Caraïbes. Sa flotte, qui avait fait de l’île de Sainte-Lucie sa base dans l’archipel, attendit que les navires français, placés sous le commandement du comte de Grasse, eurent quitté les eaux de la Martinique pour les prendre en chasse. Les rhums de cette nouvelle collection portent les noms de quelques-uns des plus éminents navires de cette bataille, comme le HMS Princessa, le HMS Royal Oak et le HMS Formidable, vaisseau-amiral de Rodney, qui s’illustrèrent en perçant les lignes françaises.

Les rhums assemblés sont âgés de cinq à neuf ans pour HMS Princessa, sept à douze ans pour HMS Royal Oak et neuf à douze ans pour HMS Formidable. Tous proviennent des plateaux inférieurs de notre alambic en cuivre à 45 plateaux, ces distillats possédant un équilibre aromatique qui permet une lente maturation, pour un rhum alliant structure, intensité et complexité. Commercialisés autour de 45, 60 et 75 € respectivement, ils seront disponibles à travers l’Europe, l’Amérique du Nord, l’Asie et les Caraïbes.

bout-hms-formidable bout-hms-royal-oakbout-princessa

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone