franco-2017_nd

Retour sur les festivals de juillet – août 2017

Publié le 5 septembre 2017 dans Festivals


Le Magazine de la discothèque revient sur les festivals de juillet et août 2017.

 

ROCK EN SEINE
Du 25 au 27 août 2017
Aux portes de Paris

 

rock-en-seine-photo-profil-fb

 

Antidote parfait au blues de la fin des vacances depuis son lancement en 2003, Rock en Seine clôture le mois d’août en beauté avec quatre têtes d’affiche de choc : les Londoniens de The XX, la prêtresse rock PJ Harvey, les dandys agités de Franz Ferdinand et le surdoué́ de l’electro australienne Flume.

Pendant trois jours, en bord de Seine, le Domaine National de Saint-Cloud verra défiler la quintessence des musiques actuelles. Pour rester fidèle au nom du festival, le rock sera à l’honneur avec le duo fiévreux The Kills, le Californien explosif Ty Segall, le Canadien déjanté Mac DeMarco, les Américains enflammés de The Pretty Reckless et les Texans furieux d’At The Drive In, récemment reformés.

Cette nouvelle édition continuera de mélanger les générations, les nationalités, mais aussi les sonorités, de la pop épicée de Jain au rap fondateur de Cypress Hill, du punk sauvage de Frank Carter & The Rattlesnakes à la pop ténébreuse de Peter Peter, sans oublier de dignes représentants de l’electro contemporaine – les prodiges français Fakear et Rone ainsi que la Danoise promettent des soirées envoutantes.

Réalisé par l’Atelier Bingo, le visuel sera dévoilé petit à petit, tout comme la suite de la programmation qui réserve encore de belles surprises, pour fêter avec passion cette quinzième édition.

 

 

Woodstower
Du 25 au 27 août 2017
Grand Parc Miribel-jonage Lyon

 

 

woodstower_visuel-2017

 

Cette année encore, l’équipe de Woodstower a préparé un programme aux petits oignons ! Du talent confirmé, des plumes montantes, des flows acerbes, des rythmiques entêtantes, de l’énergie, de la « positive attitude », du chill et une tyrolienne ! Pour les grands et les petits, du soleil et des bonnes vibes… Deux soirs et trois jours de festivités, de fun, de convivialité et de bonheur pour une 19ème édition éblouissante !

 

40 artistes et groupes ou compagnies d’art de rue se produiront sur 4 Scènes : Le Chapiteau, la scène emblématique, le Woodsfloor, musiques électroniques en live ou sur platines, la Scène St Denis, musiques urbaines qui frappent le bitume et Nicolas stage, projets décalés et ébouriffants !

Et toujours le dimanche gratuit, le camping, les navettes, la plage, le lac et 300 bénévoles au top rien que les 20 000 festivaliers attendus.

 

Programmation quotidienne :

  • Vendredi 25 août : Radio Kaizman / Jahneration / The Blaze / Todd Terje Solo Live / Acid Kostik / Tommy Cash / 2 boules vanilla / Green Daddy / Agar Agar / Clément Bazin / Arnaud Rebotini Live / Dj AZF / Columbine / Demi Portion / Seth Gueko / Cie Toto Black / camion bazar
  • Samedi 26 août : Deen Burbigo / Isaac Delusion / Møme / Comah Live / Ménage à trois / Corine / Big Junior / Throes + The Shine / Seth XVI / Romare Full live Band / Mézigue / The Driver aka Manu le Malin / Tilt / JNGL (La Jungle) / Lorenzo / Ikaz Boi b2b Myth Sizer / Tourista Voyages / Collectihihihif
  • Dimanche 27 août : Snakes Crew / Ata Kak / The Bongo Hop / Lotfi / James Stewart / G2s / Cie AMACC / Cie Bruitquicourt

 

Plus d’informations sur le site official www.woodstower.com

 

 

 

Sziget Festival
Du 9 au 16 août 2017 – Budapest Hongrie

 

sziget25_logo_fr_web

 

 

La 25ème édition du Sziget se déroulait entre le 9 et le 16 août à Budapest, sur une île verdoyante en plein cœur de Budapest, où plus de 500 000 Szigotos originaires d’une centaine de pays se réunissent durant une semaine de folie. Le Sziget a déjà reçu le prix de « Meilleur Grand Festival Européen » deux fois, et a été récompensé l’an dernier en tant que « Meilleur Line-Up ».

La programmation se répartissait sur plus de 50 scènes, où l’on pouvait non seulement assister aux concerts des plus grandes stars internationales de la Main Stage, mais également découvrir une ambiance et une expérience unique, grâce à sa vie et ses animations 24h/24 et 7j/7.

 

Dimitri Vegas & Like Mike étaient les chefs d’orchestre du show final de cette 25ème édition, dernier concert du dernier jour qui fut plus explosif que jamais. Major Lazer était également une des nombreuses têtes d’affiche de la Main Stage, tandis que Tom Odell charmait les szigotos tout comme Two Door Cinema Club. La gigantesque tente A38 accueillait elle aussi de nombreux artistes de renom : Bad Religion, DJ Shadow, Kensington, Mac DeMarco, Oh Wonder, Vince Staples, GusGus and GTA. Quant à la célèbre Arena, les szigotos y découvraient Oliver Heldens et W&W.

 

Les pass aux tarifs early bird offrant 50 € de réduction étaient disponibles jusqu’au 31 décembre à midi.

 

Toutes les dernières infos sur le festival : szigetfestival.fr

 

 

Délices Sonores
Le 10 août à St-Tropez

 

 

La 3ème édition du festival Délices Sonores s’est tenue le jeudi 10 août 2017 à la citadelle de Saint-Tropez. Un rendez-vous désormais inscrit dans l’agenda tropézien qui ne cesse de grandir depuis sa création en 2015 par Rafale Prod.

 

 

« Nous donnons beaucoup d’énergie pour faire évoluer ce projet d’année en année, Le bilan après la troisième édition est très positif car la fréquentation a encore augmenté. Ce qui donne la porte ouverte à une belle quatrième édition en 2018. » Jonathan Martinez, organisateur Délices Sonores.

 

 

 

L’édition 2017 a ainsi rassemblé près de 1 500 personnes. Avec une fréquentation en constante augmentation (1 000 personnes en 2015 et 1200 en 2016), Délices Sonores s’impose comme un événement électro incontournable de l’été azuréen.

 

jo-martins-bruno-malegue-delices-sonores-2017

 

Les locaux de plus en plus nombreux à la citadelle se sont une fois de plus mêlés à un public de touristes de tous âges et nationalités attirés par l’affiche artistique de qualité. Au programme cette année trois artistes de renommée internationale : les frenchies Breakbot & Irfane et Joris Delacroix et le britannique Miguel Campbell, aux côtés des organisateurs et DJ Résident Remy Baldo et Jonathan Martinez.

 

thomas-villard-bruno-malegue-delices-sonores-2017

 

« Le vent prévu ce soir-là en rafale de 70 km/h n’a pas eu raison des Délices Sonores et n’a fait que chasser l’orage pour laisser place à un joli ciel étoilé un vrai délice visuel et sonore » commente Remy Baldo.

 

 

Plus d’informations sur www.delices-sonores.com

 

Axe Boat Festival
4 et 5 août 2017, Argelès-sur-Mer

 

axe-boat-fest-2017_ambiance

 

Pour sa 1ère édition, le Axe Boat Festival aura fait vibrer plus de 12 000 festivaliers début août.

 

 

Des milliers de festivaliers ont assisté à des performances live uniques dans un cadre de rêve : au bord de la plage des Pins d’Argelès-sur-Mer, sous le soleil de Méditerranée.

 

axe-boat17_foule

 

$-Crew, Mac Miller, The Avener, Cassius, Synapson, Klingande, Claptone, Broken Back, Joris Delacroix, Ofenbach, entre autre se sont succédés pendant deux jours pour enflammer la scène du festival.

 

 

Parmi les instants uniques entre artistes et public, il y a eu : le $-Crew qui face à un public enflammé prolongeait son concert, Mac Miller (très bien accompagné d’Ariana Grande en backstage) offrait un de ses rares concerts en France, Kinglande présentait en exclu son nouveau single et Synapson savourait sa dernière date de tournée.

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.axeboatfestival.fr

 

 

Summer Sound festival
Du 3 au 6 août 2017 à Rochefort

 

summer-sound-rochefort

 

 

Summer Sound est un événement musical créé en 2015. Après une première édition à la programmation très ouverte, le festival décide de se développer à travers les musiques électroniques.

Pour sa 3e édition, il s’inscrit comme le 1er festival 100 % electro du Sud-Ouest. Dans le magnifique cadre de La Corderie Royale, il propose 4 jours de musique avec les plus grands DJ de la planète accompagnés de jeunes talents !

Le SSF souhaite faire de Rochefort un des hauts lieux de la culture électronique en France avec des développements connexes au festival : Organisation d’événements mensuels (Afterwork Les Éphémères, soirées musicales…) ; Pédagogie autour des musiques électroniques (Workshop, Masterclass…) ; Contest européen de DJ (Partenariat avec Pioneer, Fun Radio, Soonvibes, Guettapen, Aren.art) ; Exposition Electro Flash (Photographies d’Olivier Degorce – 1 juillet au 9 septembre 2017) ; Médiathèque de Rochefort.

 

Soonvibes, plateforme de musique electro dénicheur de jeunes talents, est sous les feux des projecteurs lors du Summer sound Festival. 8 artistes Soonvibes sont à découvrir sur la Main Stage du festival, dont Matt Dean qui signe la musique officiel du festival avec son titre « Waï Momi », à découvrir ici : https://www.soonvibes.com/fr/music/song/23966/matt-dean/wai-momi/

 

Line up :

  • Jeudi 3 août : Bassjackers, Garmiani, KSHMR, Loge 21, Valentino Khan,
  • Vendredi 4 août : Afrojack, Félix Jaehn, Lumberjack, Madeon,
  • Samedi 5 août : Dillon Francis, Don Diablo, Martin Solveig, Vicetone,
  • Dimanche 6 août : Adrien Toma, Damien N-Drix, Florian Picasso, Klosman, Henri PFR, Maeva Carter.

 

Pour plus d’information et la billetterie, rendez-vous sur le site officiel www.summersound.fr

 

 

Milkshake Festival
Du 29 au 30 juillet 2017, à Amsterdam

 

milkshake-fest-affiche

 

Milkshake, le festival de musique électronique le plus ouvert au monde, revenait à Amsterdam en juillet.

Véritable célébration de la diversité, l’édition de cette année mettait en vedette une scène entière consacrée à George Michael et Wham.

Le parc Westerpark recevait pour cette 6ème édition : Ostgut Tun (Club Berghain à Berlin), Less Drama More Techno (Paris), Sexy Party (Bootshaus à Cologne), WUT?CLUB (Londres), l’artiste néerlandais Erwin Olaf, les Transformer Joost van Bellen et Zubrowka International, « De Trut » (The Bitch, Rotterdam), Damage by Mister B, NOW & WOW, Liberated.

 

Programme par jour :

  • Samedi 29 juillet : Erwin Olaf / Transformer / Vieze Poezendek / NOW&WOW / House of Vineyard / Wut?Club / Less Drama More Techno / Whambam Thankyou Ma’amm / De Drut
  • Dimanche 30 juillet : Supertoys / Pakhaus Berlin / Vieze Poezendek / Liberated / Damage By Mister B./ Sexy Party / This Is How We Drag Galore / Totally Female / Gaybar

 

Retrouvez toutes les informations sur www.milkshakefestival.com et sur les réseaux sociaux.

 

 

 

Festival Tempo Latino

Du 27 au 30 juillet 2017
Vic Fezensac Gers

 

 

tempo-latino_affiche

 

Tempo Latino est le 1er festival européen de musiques latines et afro-cubaines, dans le Gers à Vic-Fezensac.

 

scene-des-arenes-2009-b-dugros

 

Pour sa 24ème édition le festival conservait, entretenait et revendiquait sa démarche artistique au cœur et autour de l’Afro-Cubain et Musique Latine. Dans sa région « Occitanie », le département du Gers s’ouvre à l’international en soutenant l’aventure culturelle de Tempo Latino construite sur la fierté et la prise de risques pour produire tous ces artistes de la planète Latine.

 

 

 

Le jeudi, à l’occasion de l’année France – Colombie, était un espace et territoire de rencontres entre nos deux pays : un menu gourmand et énergétique entre découverte et valeur sûre.

Le Vendredi, les organisateurs proposaient au public, une fusion entre deux artistes qui ont puisé dans leurs racines africaines afin de raconter leur histoire, rappeler l’universalité de la musique et d’où viennent tous ces rythmes.

Le samedi, un projet, innovant et décapant, venait prouver au public de Tempo latino que la salsa est bien vivante, toujours fière et rassembleuse des générations.

Le Dimanche, place à une scène internationale et sans frontière de Tempo Latino : Deux « Figuras », du talent, un répertoire riche et ouvert pour un final qui laissa trace dans l’histoire de Tempo.

 

 

 

Programmation quotidienne des Arènes :

  • Jeudi 27 juillet – soirée d’inauguration spéciale Colombie : Puerto Candelaria / La-33
  • Vendredi 28 juillet : Calypso Rose / Richard Bona & Mandekan Cubano
  • Samedi 29 juillet : Unity By Tony Succar L’hommage Latino à Michael Jackson
  • Dimanche 30 juillet – soirée de clôture : Orkesta Mendoza / Diego El Cigala

 

 

Et plus de 15 concerts dans le Festival Off : groupes et DJs se produisaient autour des arènes sur la scène de la Conga ou de Cap Tempo :

  • Jeudi : The Bongo Hop / Papa Orbre Y Los Turpiales Sabaneros / Bambarabanda
  • Vendredi : The Bongo Hop / Bambarabanda
  • Samedi : Son Del Salón / Cigarillos en el Shtruddle / Bambarabanda / Setenta
  • Dimanche : Son Del Salón / Cigarillos en el Shtruddle / Bambarabanda

 

 

 

Plus d’informations sur www.tempo-latino.com

 

 

Electrobeach Music Festival
Du 13 au 15 juillet 2017, Le Barcarès

 

 

 

5ème édition de l’Electrobeach Music Festival avec, comme chaque année, une folle programmation. Les stars internationales de la house, de l’EDM et de la trance s’installèrent aux platines durant 3 jours sur la côte méditerranéenne pour le plus grand bonheur des 196 000 festivaliers. Depuis sa création, l’EMF s’est imposé comme le plus grand festival de musiques électroniques français.

 

 

 

Le line-up incluait cette année, David Guetta, le retour de la star française Martin Solveig qui se produisait le 14 juillet sur la scène principale en hommage aux victimes de l’attentat de Nice aux côtés de Tchami, l’étoile montante de la House française et de son petit protégé Malaa.

 

 

 

Les superstars de l’EDM, Tiësto, Afrojack, Armin Van Buuren et Eric Prydz revenaient en terre catalane pour leur seule date française. Les sœurs australiennes Nervo et le DJ star hollandais Don Diablo étaient également de retour sur la scène principale.

 

 

emf17_david-guetta-martin-solveig_anthonyghnassia

 

Le natif de Toronto à la tête de souris Deadmau5 était présent pour sa première participation à l’EMF pour un set exclusif. Kshmr faisait vivre aux festivaliers une expérience live unique aux influences Bollywood le 15 juillet aux côtés d’ALOK le porte-drapeau de l’essor de l’electro brésilienne et le duo hollandais Yellow Claw.

 

 

La scène Techno offrait également son lot de live exclusifs. Le trio underground français Apollonia s’y produisait en ouverture le 13 juillet. Stephan Bodzin, l’Allemand adepte d’une techno sophistiquée et futuriste et les Américains Seth Troxler, B2b, The Martinez Brothers étaient respectivement les têtes d’affiche du 14 et du 15 juillet.

 

Pour voir ou revoir le festival en images et vidéos, rendez-vous sur www.electrobeach.com

 

 

Vieilles Charrues
Du 13 au 16 juillet 2017

 

 

Un vent de Woodstock souffle encore sur Kerampuilh, qui a accueilli quatre jours durant plus de 280 000 festivaliers enthousiastes sur un site entièrement repensé et agrandi pour l’occasion. Explosions de couleurs et de sons, liberté, paix et bonne humeur ont été les leitmotivs de cette 26ème édition, véritable concentré de summer of love.

 

 

En annonçant complet fin mai, les organisateurs avaient déjà perçu un incontestable plébiscite du public, qui s’est vérifié de la plus belle des manières. « C’est le plus beau des cadeaux, du jamais vu ! Cette confiance du public nous touche et nous va droit au cœur », avouent Jean-Luc Martin et Jérôme Tréhorel, président et directeur général du festival. « Nous sommes vraiment fiers de nos équipes salariées et des 6 800 bénévoles : grâce à leurs efforts combinés, les nombreux défis ont été relevés, et toutes les nouveautés (Park du Château, effort tout particulier sur la décoration, nouvelles entrées…) ont largement comblé nos attentes ».

 

 

 

 

Les têtes d’affiches ont offert au public de Kerampuilh des concerts de qualité, empreints à la fois d’émotion et de frénésie : Arcade Fire, Manu Chao, Phoenix, Jean-Michel Jarre, PNL, Renaud, Georgio… sans oublier le retour très attendu de Matmatah, ainsi que Macklemore & Ryan Lewis et DJ Snake, qui auguraient un bouquet final de haute tenue.

 

 

 

Du côté coups de cœur et découvertes, les organisateurs ont misé sur Shame, Meute, Otzeki, Pixvae, Royal Blood, Naïve New Beaters, MHD, Kery James… sans oublier les chouchous du Label Charrues : Sônge et Colorado. Là encore, pari réussi : ils ont enflammé la scène Grall, creuset de la nouvelle scène internationale.

 

 

 

 

Avec autant d’énergie positive partagée, les Vieilles Charrues ne peuvent qu’être impatientes de vous emmener à l’autre bout du monde les 18, 19, 20 et 21 juillet 2018, pour une édition aussi colorée que globe-trotteuse.

 

 

 

Pour plus d’informations et bien plus encore, rendez-vous sur www.vieillescharrues.asso.fr

 

 

Francofolies
Du 12 au 16 juillet 2017 à La Rochelle

 

 

franco-2017_foule_antoinemonegier_valid

 

La 33ème édition des Francofolies de La Rochelle  s’est achevée sur un très beau succès avec près de 150 000 festivaliers.

 

 

Du 12 au 16 juillet, 327 artistes dont 62 % étaient programmés pour la première fois, ont fait vibrer plus de 90 614 personnes (entrées en salle) qui se sont pressées devant les 6 scènes du festival pour découvrir une programmation éclectique. Grâce à Renaud, Vianney, Tryo et Gauvain Sers, le dernier soir, le festival affichait complet sur les 5 soirées de la Scène Jean-Louis Foulquier et dépassait son record.

 

 

Une fois de plus, la programmation a rassemblé toutes les générations. De la chanson, de la variété, du rap, de l’électro avec par exemple le Dj mondialement connu Dj Snake. Sur scène, le public aura pu retrouver les fidèles Renaud, Julien Doré, Mathieu Chedid dans Lamomali de -M-, Benjamin Biolay, Christophe Maé, Vianney et découvrir de jeunes talents comme Georgio, Petit Biscuit ou encore Gauvain Sers.

 

franco-2017_claudio-capeo_credit-antoine-monegier

 

Une fois encore, le festival a su mettre à l’honneur la jeune scène française avec les artistes de la sélection 2017 du Chantier des Francos programmés à La Coursive, au Théâtre Verdière et à la Salle Bleue et aussi à la Sirène. Ainsi, depuis 19 ans et grâce à ce dispositif, les Francofolies prennent une part active dans le développement et la diffusion d’artistes émergents.

 

 

 

La création annuelle du festival : « Message personnel », hommage à Michel Berger par Christophe Willem et Yvan Cassar, a remporté un franc succès.

 

 

 

Cette année, les Francofolies ont aussi collaboré avec la Belle du Gabut, nouveau lieu culturel de La Rochelle et installé la scène de la Guinguette des Francos pendant 5 jours pour des concerts gratuits en fin d’après-midi.

 

 

Les Nuits Collectives ont réinvesti la salle de musiques actuelles La Sirène, pour des concerts électro-hip-hop le 13 juillet jusqu’au petit matin.

 

francos17_imany_lollwillems

 

 

Par ailleurs, le festival s’est déployé dans toute la ville avec l’Arche des Francos (Place de la Motte Rouge), le Chapitô des Francos (Cours des Dames), les Francos Stories (Cinéma CGR Le Dragon), une conférence joyeuse et interactive à la Tour de la Chaîne par Ignatus le 14 juillet.

 

francos17_camille_lollwillems

 

 

Rendez-vous du 11 au 15 juillet 2018 pour la 34ème édition !

 

 

francos17

 

 

 

Retrouvez le best-of du festival en image sur le site internet www.francofolies.fr

 

Certaines soirées se déroulaient dans des établissements de la ville.

 

 

Les Délerlantes
Du 8 au 11 juillet 2017 à Argelès-sur-Mer

 

19780701_1627774907263975_5346094747075494459_o

 

 

Le festival fêtait cette année ses 10 ans début juillet. Sous le soleil catalan, au bord de la méditerranée, à deux pas de l’Espagne, et dans le cadre naturel et magnifique du Parc de Valmy à Argelès-sur-Mer, il a accueilli les plus grandes stars internationales et étoiles montantes de la scène pop rock.

 

 

 

A la maîtrise technique de cet événement musical, JMSON en charge de l’éclairage scénique composait avec un mix de nouveaux projecteurs, dont les nouveaux VLZ Spot et VL6000 de Vari-Lite en complément des standards VL3000, VL3500 et des Servo Beam 5R de Starway, tandis que KEROSCENE sublimait les espaces VIP avec les nouveaux VLZ Wash de Vari-Lite et les CityKolor de Starway. Côté vidéo, des écrans CreateLED AirULTRA-6 diffusaient les images sur ces 2 espaces.

 

 

www.festival-lesdeferlantes.com

 

 

Bilbao BBK Live 2017
Du 6 au 8 juillet

 

bbl17-fr

 

 

Bilbao BBK Live revenait début juillet pour sa 12ème édition sur le site prestigieux de la colline de Kobetamendi, au cœur du Pays Basque.

En tête d’affiche cette année : Depeche Mode, The Killers et Justice. Phoenix, Die Antwoord, Dixon, The Black Madonna, Fleet Foxes, The 1975, Andrew Weatherall, Job Jobse, Austra, Cage The Elephant, Circa Waves, Jessy Lanza, Spoon, The Orwells, The Lemon Twig et bien d’autres étaient sur scène.

 

Après le succès rencontré lors de la première édition, Basoa, l’espace dédié à la dance music au sein du festival, faisait son retour en 2017. Situé au beau milieu d’une clairière de la magnifique forêt basque, cet espace était l’hôte de sessions festives ininterrompues, où se succédaient du coucher du soleil à l’aube quelques-uns des artistes les plus prisés de la scène électronique actuelle. Parmi les noms d’ores et déjà confirmés, on retrouvait le cofondateur d’Innervisions et DJ numéro un des votes sur Resident Advisor Dixon, The Black Madonna de Chicago, la légende techno Andrew Weatherall, le projet solo du leader de Caribou Dan Snaith – sous le nom de code Daphni, la nouvelle pépite du deejaying hollandais Job Jobse, le boss du label Life and Death DJ Tennis, le fameux producteur allemand Motor City Drum Ensemble, sans oublier Bawrut, Lena Willikens ou encore Marvin & Guy.

Les DJs Marc Dorian, Dani Less b2b Dark, David Van Bylen et JotaPop étaient aussi sur scène.

 

Programme :

  • Jeudi 6 juillet : Depeche Mode / Justice / The 1975 / The Black Madonna / Cage The Elephant / Honey Soundsystem / Dixon…
  • Vendredi 7 juillet : The Killers / Phoenix / Fleet Foxes / Royal Blood / DJ Tennis / Nicola Cruz / Daphni…
  • Samedi 8 juillet : Die Antwoord / Two Door Cinema Club / Primal Scream / Brian Wilson / Pet Sound / Motor City Drum Ensemble / Lena Willikens / Andrew Weatherall…

 

Pour en savoir plus sur le festival, rendez-vous sur www.bilbaobbklive.com.

 

 

 

Eurockéennes 2017
Du 6 au 9 juillet 2017

 

eurockeennes_logo

 

 

Pour 2017, les Eurockéennes duraient une journée de plus. 4 jours de partage, de joyeux foutoir, de folie rock, pop, electro et hip-hop pour une fête format XXL.

70 artistes composaient le casting étoilé de cette 29ème édition, notamment Iggy Pop qui ouvrait le festival, Dj Snake, Justice, Moderat, Phoenix, Jain, Hubert-Félix Thiéfaine, le tout jeune DJ français Petit Biscuit, Nina Kraviz, La Femme, Booba, Chinese Man, et pour clôturer en beauté Arcade Fire.

 

jain_poster

 

Pour la troisième année consécutive, le festival montait le plateau « So Fresh, So French » qui propulse la nouvelle fable moderne du hip-hop français. Cette année Bon Gamin, Alkpote et Lorenzo ont enflammé la Plage avec leurs flows spontanés, concentrés de fraicheur et de hargne.

 

djsnake

 

Vitalic s’associait à l’équipe des Eurocks et prenait les commandes de la Plage pour une programmation à 4 mains puissante, turbulente et audacieuse. Les programmateurs du festival et la star des DJs avaient mis au point un plateau pas piqué des hannetons.

 

Programme :

  • Jeudi 6 juillet : DJ Snake / Iggy Pop / Jain / PNL / Nina Kraviz / Petit Biscuit…
  • Vendredi 7 juillet : Editors / Gojira / HF Thiéfaine & Orchestre / Blues Pills / La Femme / Lorenzo…
  • Samedi 8 juillet : Booba / Justice / Vitalic ODC Live / Chinese Man / Fishbach…
  • Dimanche 9 juillet : Arcade Fire / Phoenix / Royal Blood / Solange / Daniel Avery…

 

Toute les informations de cette 29ème édition est disponible sur www.eurockeennes.fr.

 

Cognac Blues Passions 2017
Du 4 au 8 juillet

 

 

cognac-blues-passion-2017_soiree-partenaires

 

Têtes d’affiches, découvertes, blues rugueux et musiques actuelles étaient les ingrédients d’un festival qui fêtait en 2017 la 24ème édition du Cognac Blues Passions.

 

 

 

Nos partenaires étaient présents dans l’enceinte du festival ou en off. La société Ricard animait les terrasses des établissements de la place François 1er. La société Schweppes était présente dans l’espace des partenaires à l’intérieur du festival. Les cocktails sélectionnés étaient servis au bar du club réservé pour cette soirée.

 

 

Le site du jardin sous ses plus beaux atours, entre verdure et scènes respectueusement érigées, a offert une expérience inoubliable aux festivaliers, celle d’un lieu où il fait bon vivre, se promener, se rencontrer, découvrir et revenir en pèlerinage chaque année.

 

cognac-blues-passion-2017_soiree-partenaires-schweppes

 

Les festivaliers avertis comme les oreilles curieuses trouvaient leur bonheur au cours de l’un des nombreux concerts gratuits en journée ou d’une soirée payante, au détour de l’une des 7 scènes qui offraient toutes leur lot de découvertes.

 

 

5 jours, 7 scènes dont 1 club de nuit, 40 artistes, une cinquantaine de concerts dans le cadre somptueux d’un jardin classé : cette première semaine de juillet était l’événement à la croisée des musiques afro-américaines et de ses arborescences enchanteresses.

 

Le légendaire Larry Graham & Graham Central Station rendait un hommage sincère à son ami disparu récemment, Prince. Ce concert faisait également la part belle à d’autres artistes du festival par le biais d’un featuring exclusif avec Ina Forsman, Layla Zoe et Tasha Taylor.

 

 

Pour la 4ème année consécutive, la Maison Villevert était un des partenaires du Blues Passions. A l’espace de l’Orangerie, elle présentait l’ensemble de son portefeuille aux 300 invités accueillis chaque soirée durant laquelle une marque était mise en lumière. Un menu de cocktail présentant la diversité de la gamme était servi tous les soirs aux invités et un cocktail du jour était proposé en relation avec la marque mise en avant durant la soirée. Ce fut le cas pour G’Vine le vendredi 7 juillet. La marque était servi en Gin &Tonic et la suggestion du jour était un « Gineral », un sorbet créé en collaboration avec le glacier l’Angélys, servi avec G’Vine Floraison et une meringue au citron vert.

 

 

hibiscus-spm-bouteille-rvb

 

Schweppes Premium Mixer était également présent sur les 4 bars de l’espace partenaire ainsi qu’avec  la gamme Pet Nuit dans les bars du Festival.

A l’espace de l’Orangerie, l’ensemble de la gamme Premium était proposée aux 300 invités par soir. Schweppes Premium Mixer était mis particulièrement en lumière le jeudi 6 juillet avec la présence de la direction Régionale Ouest au complet pour une animation / dégustation. Les parfums Hibiscus, Ginger Beer et Tonic Original étaient les trois parfums stars mis en avant, afin de se délecter des Gin-Tonic des plus parfumés.

 

Programme musical :

  • Mardi 4 juillet : Anna Kova / Kevin Neal / Lisa Simone
  • Mercredi 5 juillet : Eriksson Delcroix / Siska / Gaelle Buswell / Tasha Taylor / Lamomali L’Aventure Malienne de -M-
  • Jeudi 6 juillet : Peter Harper / Ina Forsman / Dee Dee Bridgewater / Larry Graham & Graham Central Station / Laura Cox Band
  • Vendredi 7 juillet : Archive / Milky Chance / Talmud Beach / Layla Zoe / King Dalton
  • Samedi 8 juillet : LP / Blues Caravan / Electro Deluxe Big Band XXL / Imperial Crowns / Norma

 

Plus d’informations sur le site internet officiel www.bluespassions.com.

 

 


A lire aussi

Guide des Festivals de septembre à fin 2017

 

Francofolies de La Rochelle et Vieilles Charrues et leurs établissements festifs

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone