Caves-Nancy-logo

Réouverture des Caves à Nancy Avec une clientèle « branchic »

Publié le 31 janvier 2014 dans Discothèques


Caves-Nancy-1

 

Après six semaines de travaux à une cadence folle, Les Caves, le mythique club des nuits nancéennes depuis 1955, vient de rouvrir dans un décor sublime.

 

Yannick Parent, David Cuny et Christophe Montferran, déjà propriétaires du 5 à Nancy, ont repris cet établissement avec l’ambition d’en faire un Club à la hauteur de la place Stanislas, une des plus belles places du monde.

 

Les travaux d’aménagement et de décoration ont été confiés à Gilles Clauss du cabinet de design My Space Splanner, qui avait déjà réalisé le 5.

 

Caves-Nancy-2

 

Tout a été pensé dans le moindre détail, de la palette de couleur sobre mêlant or, noir et beige, à la moquette sur mesure dont le motif reprend le graphisme des sublimes grilles de la place Stanislas ; de l’utilisation de dacryl rétro éclairé incrusté de tissus à maille métallique dorée pour les parois du comptoir, aux tables en corian gravées au nom de l’établissement.

 

L’utilisation de teintes claires pour les plafonds et les voûtes ainsi que la restructuration des espaces et des volumes, a permis de faire oublier la notion de sous-sol de cet établissement.

 

Caves-Nancy-4

 

Pour le mobilier, My Space Planner a fait appel à Nathaniel Lafitte de l’entreprise spécialisée dans la fabrication de sièges, LD Diffusion, qui avait déjà réalisé, pour les mêmes propriétaires les banquettes du 5.

LD Diffusion a su parfaitement interpréter le design original de My Space Planner pour fabriquer une ligne de banquettes et de poufs spécifiques, confortables et ergonomiques, tout en respectant les contraintes de dimension.

 

Le résultat est un club élégant et raffiné, très bien accueilli par une clientèle « branchic » de 30 à 45 ans qui vient passer de bons moments au son d’une programmation variée des différents Djs (mademoiselle Sabbah du Nikki Beach à Ibiza, Chris Vargas du Papagayo à Saint-Tropez…).

 

L’accent a également été mis sur la sécurité avec un système de porte intelligente et des agents au sein même de l’établissement, assurant un confort aux clients venus déguster une bouteille de champagne Armand de Brignac.

 

Caves-Nancy-5

 

Les Caves
9 place Stanislas
54000 Nancy
Tél. 03 83 35 24 14
Tél résa. 07 89 59 74 76

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone