bataclan

Réouverture du Bataclan samedi 12 novembre 2016

Publié le 14 novembre 2016 dans Infos


bataclan-logo

 

Un an après les attentats du 13 novembre 2015, le Bataclan a rouvert ses portes le samedi 12 novembre 2016 avec un concert de Sting. La star britannique a débuté son concert après une minute de silence. « Ce soir nous avons deux tâches à concilier : d’abord se souvenir de ceux qui ont perdu la vie dans l’attaque, ensuite célébrer la vie, la musique dans ce lieu historique », a déclaré Sting en français devant 1500 personnes. Il a revisité ses tubes accompagné parfois d’Ibrahim Maalouf.

 

sting-bataclan

 

Après 8 mois de travaux, la direction a souhaité conserver l’esprit de cette salle mythique, tout a été entièrement refait à l’identique, les sièges, le plafond, le carrelage, les peintures,… tout en respectant les normes de sécurité post-attentats. Aucun événement n’était prévu le 13 novembre 2016, la salle était fermée en hommage aux victimes. Découvrez la programmation sur le site internet www.bataclan.fr.

 

 


A lire aussi

David Bowie sous l’objectif de Mick Rock

 

Les établissements au top de l’animation pour le weekend départ de la course Vendée globe 2016 aux sables d’Olonne début novembre

 

60ème anniversaire de Jacky Fleuriet du New Rempart à Sancerre dimanche 23 octobre

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone