Rejoignez-nous pour ce we reportage à l’Oxford et au Rétro

Publié le 14 décembre 2018 dans Tournées et animations


L’Oxford Papagayo
présente Koba Lad en live showcase & photos avec le champagne Moët & Chandon vendredi 14 décembre 2018

46945602_2263050380607305_2855525469355245568_o

Koba Officiel la nouvelle signature de Def Jam France, a sorti son album «VII » le 28 Septembre dernier et est déjà certifié Disque D’Or. Depuis Koba LaD enchaine les clubs et salles combles.
Son dernier clip « Chambre 122 » n°1 des tendances Youtube© pendant 2 semaines et déjà vu plus de 2 millions de fois le place définitivement sur le devant de la scène Hip Hop en France.

Le Champagne Moët & Chandon partenaire de la soirée a présenté sa gamme Blanc brut impérial, Ice impérial et Rosé impérial.

L’Oxford Papagayo Club, est tenu depuis plus de 20 ans par Rosine Mariotte et Charly.
Le Club vous accueille tous les soirs de minuit à 7h du matin en Juillet et en Août, et du jeudi au samedi hors saison. La clientèle se situe dans la tranche des 18/30 ans.

3 Djs proposent différents styles musicaux. Du zouk, de la musique latino, du disco et autres, dans une ambiance ensoleillée. Deux salles climatisées sont à votre disposition avec un écran géant.

Tous les jeudis sont organisées des soirées étudiantes ou à thème et le mercredi d’autres évènements.

La Rochelle Boissons et France Boissons sont les principaux fournisseurs.

Protocol s’occupe de la sonorisation. Adhérent au syndicat Afedd Bemin

Rendez-vous vendredi 14 décembre pour une superbe soirée très animée, prix entrée 15€ avec 1 consommation incluse.

L’Oxford
Promenade de la Concurrence
17000 La Rochelle
Tél: 05 46 41 51 81
https://www.oxford-club.fr/
https://www.facebook.com/oxfordpapagayo.discotheque/


Le Rétro a pris la place de la mythique discothèque le Texas à la Roche sur Yon.

retro-roche-sur-yon-ouverture-151218

Le club réservé aux plus de 25 ans a été inauguré samedi 15 décembre 2018.

Les 750 m² du lieu ont entièrement été refaits à neuf. « sélection de noir et de rouge en décoration, pour un style cabaret », explique Jérôme le directeur général.

C’est une nouvelle page qui s’écrit pour Anis Abdallah et ses équipes. Le Pdg du groupe Abda, maître des nuits Yonnaises (Castel, Vip, Paradise aux Sables-d’Olonne…) a décidé de redonner vie aux murs de la discothèque Le Next, après deux années de sommeil. Pour le transformer en playground urbain, où les artistes et fans du dancefloor pourront se cotoyer.

C’est une évolution de la discothèque de base. Créer aussi un lieu qui correspond à des attentes, à d’autres âges. Un lieu pour les plus de 25 ans.

Au-delà du nouveau concept, Anis Abdallah et son équipe veulent renouer avec celles et ceux qui ont fait la notoriété du club, du temps du Texas Café. Un temps pas si lointain mais qui reste dans les esprits. Cette nostalgie a inspiré les gérants qui ont choisi de rebaptiser la discothèque, Le Rétro.

Rien à voir avec la revue de cabaret des années trente, qu’on se rassure. Plus qu’une discothèque, Le Rétro veut devenir une scène actuelle, une scène vivante, dansante, prisée par une clientèle dynamique et active dans notre société. S’ouvrant d’abord aux artistes, avant de laisser place à la danse.

« Nous proposerons des animations, des spectacles en première partie de soirée. Nous avons envie de donner à ce lieu une dimension culturelle, en y invitant des artistes, des humoristes, des magiciens, des chanteurs, des jongleurs… Suivra ensuite la soirée dansante avec un style marqué, qui reprendra les musiques des années 80, 90, 2000 », détaille Jérôme Simonneau, directeur général du groupe Abda.

L’équipe a fait la tournée des grands ducs pour s’inspirer des lieux actuels qui animent la vie culturelle et nocturne d’aujourd’hui. De quoi réveiller des envies chez Anis Abdallah qui rêve d’un mix entre le Don Camilo, cabaret humoristique à Paris, et le So à Rouen, clubbing aux multiples facettes artistiques et festives. Anis s’est aussi entouré de Chris Cooper, un artiste nantais qui assurera la direction de l’établissement. « Une compétence que l’on maîtrise moins que la partie clubbing. Il va nous apporter la richesse de son réseau d’artistes, locaux, régionaux, parisiens… » rappelle Anis.

L’aventure débutera seulement le samedi dans un premier temps avec des animations spectacles de 21h à 23h pour se mettre dans l’ambiance avant de terminer la nuit sur le dancefloor.

L’avenir proche est déjà envisagé et pourra évoluer très vite en ouvrant les vendredis et jeudis, et en proposant d’autres rendez-vous comme des dîners-spectacles, des afterworks.

Le Rétro
36 impasse Philippe Lebon
85000 La Roche Sur Yon
Tél : 02 51 05 03 62
Facebook :@leretroart


A lire aussi…

Route du Rhum départ de l’édition 2018 à Saint Malo

Havana tour Vendée