la-reale-logo-facebook

La Réale à Marseille

Publié le 23 février 2018 dans Restos festifs


Salle de spectacle, restaurant, club

 

 

la-reale_resto

 

 

Créé par Céline Zampa, figure bien connue des soirées marseillaise dans le domaine de l’évènementiel et de la restauration, La Réale a ouvert le 16 janvier 2018 en lieu et place du Hard Rock Café. Indiscipline (disco-selecta) et Macadam Crocodile (live-set disco-funk) ont ambiancé la soirée d’inauguration.

 

la-reale_salon

 

 

Cette nouvelle adresse sur le port de Marseille, dont le nom fait référence à la galère de Louis XIV est un lieu atypique d’une superficie totale de 2 000 m² entièrement rénové dédié à l’art, la musique et la découverte. Salle de spectacle, galerie, club, restaurant, c’est tout cela à la fois.

La Réale est divisée en 3 espaces, 3 univers distinct dans un décor feutré avec banquettes vintage, tapis tout doux, fauteuils en rotin, luminaires en velours et miroirs géométriques.

 

la-reale_facade

 

« Le Bistrot » avec son bar et son coin snacking, ouvert du mardi au samedi de 10h à 2h, propose le midi sandwichs, salades, tartines, soupes et assiettes de charcuteries ou de fromages. On craque littéralement pour le fameux « Retour du Liban » ou le « sandwich toasté à la Bresaola » et son filet d’huile d’olive de la région. Ici, la cuisine est équilibrée, avec des produits frais et issus de producteurs locaux.

Au menu le soir, toujours dans un esprit de convivialité assumé, on hésite entre planche de charcuterie corse, fromages italiens, kemia et mezze, ou l’avocado-toast à partager, évidemment. On peut aussi y boire un cocktail maison ou un verre de vin et y découvrir des artistes locaux, nationaux voir internationaux. La sélection musicale se voulant éclectique.

 

la-reale_macadam-crocodile

« La Grande Scène » ouverte en fonction de la programmation est une salle de spectacle. D’une capacité de 500 personnes, elle accueille tous types d’événements : concert, one-man show, scène ouverte, spectacle, performance artistique ou encore défilé de mode.

 

« La Petite Scène », plus intimiste avec ses voûtes d’autrefois et sa piste, est réservée aux showcases privés et aux soirées d’entreprise.

 

la-reale_soiree

 

Les lieux proposent chaque mois une date, un évènement, une performance. Concerts, spectacles, food ou fashion markets, expositions, roadshow… Ici pas de limite à l’expression culturelle. Les artistes sont choisis au coup de cœur par Céline Zampa et son équipe. Rendez-vous sur le site officiel www.larealemarseille.com ou sa page facebook @larealemarseille pour connaître la programmation.

 

 

La Réale
44 place aux huiles
13001 Marseille
Tél : 04 13 25 95 53

 


A lire aussi

« Après » le nouveau restaurant du Kube hôtel Paris

Le Diskret Lyon, nouveau restaurant club

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone