ramdam_nd

Le Ramdam a fêté ses 50 ans le 25 novembre 2017

Publié le 6 avril 2018 dans Discothèques


 

ramdam

 

Roger Christian et toute l’équipe du Ramdam ont organisé la soirée anniversaire des 50 ans du club, lieu incontournable dans le Bas-Chablais à Perrignier 74550.

Le Ramdam est la plus ancienne discothèque de France tenue par la même direction.

 

ramdam_roger-christian

 

 

Originaire de Lyon, Roger Christian a débuté sa carrière très tôt comme barman dans un hôtel du Cluses. Puis, il devient pendant 18 ans un talentueux animateur et dj, travaillant dans toute la France, notamment dans plus de 500 discothèques à Saint-Tropez, Montpellier, Megève. Et surtout aux Gets, où il y rencontre Jean-Claude, le créateur du Ramdam, qui l’invite à le rejoindre dans l’aventure.

 

Situé à Draillant, le Ramdam est une ancienne grange aménagée sur 3 niveaux, avec 3 salles, 3 bars et une petite salle de jeux au sous-sol, particularité de l’endroit. Face à la cabine Dj se dresse la piste de danse.

 

ramdam_roger-christian-bis

 

L’endroit est très connu des People. Dick Rivers, Nicoletta, Les Forbans, Martin Circus, Dave, Catherine Lara et beaucoup d’autres ont fréquenté autrefois l’établissement lors de grands spectacles. Election de Monsieur Muscle, Miss Ramdam, spectacles de travestis, de strip tease et autres y étaient organisés tous les soirs de la semaine, sauf le mardi. Les clients venaient d’Annecy, de Chambéry. A l’époque, on la qualifiait  4ème discothèque de France.

 

 

ramdam-club_50-ans_equipe

 

Aujourd’hui, il n’y a plus de spectacles : « J’ai arrêté car les gens sont aujourd’hui blasés de ces spectacles, cela ne les intéresse plus. Ils veulent du bon son, de l’éclairage, une bonne bouteille (avec modération) et ça leur suffit » explique Roger. La clientèle est accueillie  seulement les vendredis et samedis de 22h à 5h du matin, mais toujours avec jovialité, marque de fabrique de l’établissement.

 

ramdam-club_50-ans_ambiance

 

 

La musique est restée branchée années 1980-90, tout en étant actuelle. C’est Adrien, 22 ans, qui est derrière les platines. Il a appris aux côtés de l’ancien Dj, James, qui a mixé pendant 25 ans et qui est malheureusement décédé il y a 5 ans. D’autres Djs sont aussi régulièrement invités à mixer comme Jeremaiiie, Will Kosta, Kay, Leny Lypse ou encore Krisleroy.

 

ramdam-club_50-ans_animation

 

 

L’équipe est constituée de 10 autres personnes de tous âges, appréciées et connues des clients qui les appellent par leurs prénoms, comme Françoise alias Régine. Tous travaillent au Ramdam depuis des années.

 

La clientèle est simple et fidèle, certains venant de père en fils et d’autres revenant après 20 ans.

 

 

ramdam-club_50-ans_equipe-secu

 

 

Aujourd’hui, le club est plus strict vis-à-vis de la sécurité avec 5 personnes à la porte. Roger exige une bonne tenue de ses clients, raison pour laquelle on le surnomme parfois « Monsieur Classe », arborant depuis toujours un costume impeccable, il en a une quarantaine.

 

ramdam-club_50-ans_les-filles

 

Vis-à-vis de l’alcool, la discothèque est aussi très vigilante. Un éthylotest est installé à l’entrée. Roger rappelle au micro plusieurs fois dans la soirée que « Celui qui conduit est celui qui ne boit pas », et va même jusqu’à obliger les jeunes à dormir dans leurs voitures.

 

ramdam-club_50-ans_mascotte

 

« Les clients sont plus stressés, ont plus de problèmes qu’avant. Alors, oui, on fait moins bien la fête ». « On sort plus par petits groupes aujourd’hui. Par exemple, pour le réveillon du 31 décembre, ils restent souvent chez eux. La Saint Sylvestre est bien calme comparée aux années où c’était plein à craquer… » se confie Roger, très nostalgique des années 70-80 où l’on savait faire la fête. Pour le futur, il souhaite rester le plus longtemps possible : « j’arrêterai le jour où le vent m’emportera » !

 

 

Ramdam club
56 Route de Cursinges
La Cheville
74550 Draillant
Tél : 04 50 72 40 43
www.facebook.com/LeRamdamClub/

 


A lire aussi

Azar, nouveau club à Lyon Confluence – Grand Opening du 6 au 7 avril 2018

Stations de sports d’hiver suisses : Verbier

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone