rdp18_une

Rallye des Princesses Richard Mille 2018

Publié le 11 juin 2018 dans Infos


Du 2 au 7 juin 18

 

 

 

 

La 19ème édition a été remportée par le duo Adeline Paquiers/Héléna Euvrard à bord de leur AC Cobra. En deuxième position, la Mini Cooper Innocenti 1300 conduite par Perin Marie/Ragot Edith. La Mercedes 250 SL Pagode de Chehab Coralie/Wacziarg Gaëlle se hisse sur la 3ème marche du podium.

 

rdp18_team-mini-cooper

 

Félicitation au coup de cœur de la rédaction pour la team 19 composée de Valérie Jacob, ostréicultrice chez Huitres Papin, et Christine Thomas, de Prun’Olive qui termine 61ème. Ce duo de Charente-Maritime a parcouru les étapes à bord d’une rare Pontiac Star Chief de 1957.

 

plaque_princess_2018

A la fois sportif et élégant, le Rallye des Princesses Richard Mille, créé par Viviane Zaniroli en 2000, est devenu en 19 ans un rendez-vous incontournable du sport automobile au féminin. Il s’agit d’un rallye de régularité en voitures anciennes qui se déroule en cinq étapes entre Paris et Biarritz. Les concurrentes doivent respecter une moyenne et des heures de passage. Nul besoin d’être une championne du volant, ni de suivre un entraînement intensif. Les participantes ont pour objectif de s’approcher le plus possible d’une moyenne idéale pour effectuer un trajet défini.

 

 

 

rdp18_tsarine_-alextharreau

 

92 équipages à bord de véhicules de collection d’avant 1989 se sont ainsi élancés le 3 juin dernier de la place Vendôme.

 

 

 

Extrêmement féminin, élégant, glamour, branché, convivial, sportif… de nombreux adjectifs peuvent être associés au Rallye des Princesses, à l’exception de celui de guindé ! Chacune des participantes y apportait sa propre touche, son esprit, sa bonne humeur, son petit grain de fantaisie, sa pugnacité dans la course, son dynamisme… et principalement, sa joie de vivre des moments exceptionnels entre filles !

 

 

team-19_pontiac

 

A chaque étape, les participantes ont eu droit à la vie de château : coupe de champagne Tsarine à l’arrivée, bar open rosé de Provence Bertaud Belieu, remise des prix et cadeaux de prestige quotidiens, nuit raffinée dans un hôtel 4 et 5 étoiles sur le thème de l’évasion, service bagages et assistance mécanique, encadrement par 40 personnes.

 

rdp18_acceuil-etape_rbord

 

Pour suivre le rallye, rendez-vous sur www.zaniroli.com

 

Crédits photos @richardbordphotography

 


A lire aussi

Le Mans Classic 2018

Tour Auto Optic 2ooo

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone