rallye-gazelle-logo

Rallye Aïcha des Gazelles 2017

Publié le 13 mars 2017 dans Infos


 

 

rag160331_leg06_bestof

 

Du 17 mars au 1 avril, se déroulait la 27ème édition du rallye Aïcha des Gazelles. Plus de 314 femmes de 18 à 65 ans de plus de 15 nationalités et d’horizons différents se sont élancées en duo dans le désert marocain, samedi 18 mars du port de Nice.

 

aicha-affiche-2017

 

Toutes partagaient le même objectif : relever le défi que représente le Rallye Aïcha des Gazelles. Aux volants de leur 4×4, Crossover ou Quad, les participantes ont vécu une incroyable aventure féminine et sportive basée sur la conduite hors-piste et la navigation à la boussole. Parmi les équipages cette année : Kiera Chaplin, petite fille de Charlie Chaplin et son amie Oona Chanel, petite nièce de Coco Chanel.

Six étapes dont deux marathons, 8 jours de compétition et 1 300 km à parcourir ont mis les gazelles à rude épreuve.

Depuis sa création, ce rallye s’est engagé dans une démarche environnementale et solidaire. C’est le premier rallye au monde à obtenir une certification environnementale et internationale (norme ISO 14001:2004).

 

 

rag160331_leg06_bestof

 

Cette année, le Rallye Aïcha des Gazelles innovait encore et confirmait sa démarche environnementale en créant une nouvelle catégorie véhicules électriques. Elle fut inaugurée samedi 18 mars à 10h45 de Monaco, par Son Altesse Sérénissime, Le Prince Albert qui donna le départ du véhicule électrique, une Citroën E-Mehari. Celui-ci était conduit par Mme Hakima El Haite, Présidente de la COP22 jusqu’au village départ du rallye à Nice.

 

rag160325_leg02_bestof_11

 

Depuis 15 ans, l’association « Cœur de Gazelles » accompagne le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc avec un engagement éthique et responsable. L’association s’investit dans des projets « concrets et utiles » au Maroc comme la caravane médicale itinérante qui sillonne le désert afin de donner accès aux soins aux populations les plus reculées du Maroc.

 

Zoom sur la team 420

Delphine Bichoffe et Christine Hunka de la Team 420, équipage de BFGoodrich Europe, participaient pour la 10ème fois au rallye. Elles se sont rencontrées sur le Rallye 2008 et ont choisi de partager cette aventure dans la même équipe en 2009. Depuis, elles ne se sont plus quittées et ont enchaîné les participations. Avec Delphine, au pilotage, et de Christine, à la navigation, c’est un équipage solide dont la complicité a été prouvée dans plusieurs domaines. En 2016, elles avaient terminées 6ème du classement avec deux victoires d’étape en catégorie experte sans direction assistée.

Ce rallye était également l’occasion pour elles de courir pour une cause comme les enfants malades de l’hôpital Necker.

Malgré une panne mécanique lors du prologue, les gazelles de la Team 420 ont terminé 6ème de l’étape 6 et ont conservé leur 3ème place au classement général.

 

Pour en savoir plus sur le rallye 100 % féminin, rendez-vous sur le site www.rallyeaichadesgazelles.com.

 


A lire aussi

Groupe Husson, une nouvelle collaboration et une exclusivité pour nos lecteurs

 

Classement 2016 des casinos français : le groupe Barrière conforte son leadership et annonce un nouveau plan de conquête.

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone