virgin-radio-project_une

Quentin est le grand gagnant du Virgin Radio Project

Publié le 6 juillet 2017 dans Events


 

Mardi 4 Juillet a eu lieu à Paris la finale du Virgin Radio Project. Les 11 finalistes sélectionnés présents à l’Alhambra ont, un par un, interprété un titre devant le public et le jury composé entre autres de Roberto Ciurleo, Directeur Délégué de Virgin Radio et Vincent Frèrebeau, Directeur du label Tôt ou Tard.

 

 

quentin-vainqueur-virgin-radio-projectgeoffrey-hubbel

 

 

A l’issue de cette finale, le jury a voté en direct et élu, parmi les 11 candidats, Quentin, grand vainqueur du Virgin Radio Project ! Grâce à ce prix, il signe avec le label Tôt ou Tard et voit son titre diffusé sur l’antenne de Virgin Radio. Le début d’une carrière…

 

Quentin a 22 ans et il est passionné de musique depuis toujours, a appris le chant et la guitare à 15 ans. Il suit par ailleurs une formation de moniteur / éducateur. Fin 2015/début 2016, il met en place un financement participatif sur le Web pour son 1er album et 2 clips. Il a récolté plus de 3 000 euros à cette occasion. En décembre 2016, Quentin sort son 1er album « Avec le cœur ». Son style de musique est pop rock électro.

 

Pour en savoir plus sur Quentin, rendez-vous sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/quentinvaesken/ et pour écouter ses titres présentés en compétition : « Il est temps »

https://soundcloud.com/user-511294374-297388748/il-est-temps-quentin-alek-sanders-edit ; « I want to sing »

https://soundcloud.com/user-511294374-297388748/quentin-i-want-to-sing

 

 

quentin-et-roberto-ciurleo

 

Ce concours national de grande ampleur était ouvert à tous, dans 11 villes de France. À travers cette opération unique, tous les passionnés de musique avaient la possibilité de réaliser leur rêve : passer sur l’antenne Virgin Radio et signer un contrat avec le label Tôt ou Tard.

 

Parmi les milliers de dossiers déposés sur virginradio.fr, 11 candidats, de 16 à 45 ans, représentant chacun leur ville, avaient été retenus. Ils sont artistes débutants et déjà confirmés, chantent en solo ou en groupe, avec des amis ou leurs frères et sœurs, viennent d’univers totalement étrangers au milieu artistique ou ont baigné dedans depuis qu’ils sont tout petits et habitent aux quatre coins de la France.

 

Pour participer, il suffisait d’envoyer sa maquette composée de deux titres (dont un obligatoirement en français), avec une vidéo et une bio de présentation, via un formulaire disponible sur le site virginradio.fr.

 

virgin-radio-project_candidats

 

11 villes participaient à ce concours national : Lille, Lyon, Strasbourg, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Rennes, Montpellier, Clermont-Ferrand et Paris.

 

Le public avait jusqu’au 3 juillet pour soutenir son artiste préféré en votant sur le site dédié www.virginradio.fr/virginradio-project

 

Roberto, Directeur Délégué de Virgin Radio :

« Depuis le positionnement « Pop Rock Electro » de Virgin Radio, nombre d’artistes ont été découverts et mis en avant sur l’antenne. Comme par exemple, Vianney, Christine and The Queens, Kungs, Ofenbach, Petit Biscuit, The Avener, Feder etc… Nous souhaitons aujourd’hui accélérer le mouvement et permettre à de jeunes artistes non signés d’accéder à notre réseau et nos auditeurs. La radio a vocation à faire découvrir des artistes et les mettre en avant. Avec cette opération de grande ampleur, Virgin Radio fait savoir publiquement que nous sommes là pour eux et que nous souhaitons leur permettre d’accéder à ce réseau, ainsi qu’aux maisons de disques ».

 

Vincent Frèrebeau, fondateur du label Tôt ou Tard :

« Tôt ou Tard a toujours été, depuis sa création en 1996 un espace de totale liberté. Nous découvrons, nous aimons et soutenons les artistes sans contraintes. Nous sommes en quête permanente de talents, de personnalités, de projets, mais nous ne sommes que des accélérateurs, un artiste reste le seul artisan de ce qui lui arrive. L’appui des radios dans ce métier est indispensable, sans elles, le succès est plus qu’incertain. Nous nous associons aujourd’hui à Virgin Radio pour que cette opération donne leurs chances à de jeunes artistes ».

 


A lire aussi

Guide des Festivals 2017

 

La fête nationale du mojito du 23 au 25 juin 2017

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone