musikmesse

Prolight + Sound: plus d’exposants, plus d’espace d’exposition et un haut niveau international.

Publié le 6 mai 2016 dans Salon


MF_Produktmarken_4C

 

 

Francfort a été la capitale de la musique et du secteur événementiel pendant six jours : Musikmesse a fermé ses portes.

 

salon-prolight-308-Audio_pls2016_jg_9453

 

Durant le salon, près de 110 000 visiteurs (108409 en 2015) provenant de 130 pays se sont déplacé à la foire de Francfort et au parc des expositions pour passer des commandes aux deux foires internationales, découvrir les dernières innovations et essayer de nouveaux produits.

 

Cette année, Musikmesse et Prolight + Sound étaient caractérisés par de nouveaux concepts. « Les deux événements ne laissent aucun doute que Francfort est l’endroit où la musique se passe. Nous sommes sur la bonne voie avec la réorientation de notre duo fort pour le commerce équitable. Dans le contexte de l’évolution des ventes et des structures de distribution dans le sillage de la digitalisation, nous allons continuer dans ce sens en collaboration avec le secteur et affiner les foires avec les associations et les exposants », a déclaré Detlef Braun, membre du conseil d’administration de Messe Frankfurt.

 

salon-prolight-308-DJCon_pls2016_jg_0391

 

 

En outre, plus de 20 000 amateurs de musique ont assisté à plus de 50 concerts au Festival Musikmesse, qui a eu lieu pour la première fois sur plus de 30 sites de Musikmesse. « Nous sommes ravis que le premier Festival Musikmesse a été en mesure d’inspirer tant de gens. Le concept de la musique dans la ville est un succès « , a rapporté le directeur du festival Musikmesse Wolfgang Weyand.

 

Un total de 2 043 exposants de 60 pays a présenté ses produits dans les foires restructurées, et les associations commerciales se sont conclues positivement en ce qui concerne les modifications apportées à ces deux événements.

 

« Du point de vue de la VPLT, Prolight + Sound 2016 a été un succès complet. Le nouveau concept de Messe Frankfurt correspond à la cible et pleinement conforme à l’évolution du secteur : la technologie de l’événement continue à prospérer », a déclaré Helge Leinemann, vice-président de l’Association Professional Lighting & Sound de l’Allemagne (Verband für Licht-, Ton- und Veranstaltungstechnik – VPLT).

 

Après des années de croissance, le chiffre d’affaires du secteur événementiel technologie se rapproche de 4 milliards d’euros. Selon la VPLT, le centre de l’industrie de l’événement reste sur la tenue d’événements créatifs, professionnels, sûrs et innovants. Daniel Knöll, directeur général de la Société Of Music Merchants (SOMM), a expliqué : « Plus d’innovations, d’émotions, de divertissements et de concepts de réseautage au Prolight + Sound et Musikmesse à Francfort – ce fut le résultat à bien des égards de nouveaux services et installations. Nous avons démontré que Musikmesse et Prolight + Sound sont parmi les plates-formes business-to-business les plus importantes pour les entreprises allemandes, européennes et internationales. Étant donné les salles d’exposition remplies sur tous les jours, nous avons également pu montrer que la création de musique continue d’être un sujet pertinent dans la société. ».

 

 

salon-prolight-308-pls_ps_23

 

 

La prochaine édition de Musikmesse et Prolight + Sound se tiendra en avril 2017.

 

Retrouvez plus d’informations sur les salons sur www.musikmesse.com and www.prolight-sound.com.

 

 

 

 

Freevox International exposait au salon Prolight + Sound de Frankfort du 5 au 8 avril.

 

freexox-prolight+sound-1

 

Le plus gros salon allemand consacré au son et à la lumière ouvrait ses portes mardi 5 avril. Cet énorme marché européen affiche un franc succès depuis de nombreuses années. Les plus grands fabricants exposent leurs nouveautés, recevant leurs clients leader de ce secteur d’activité.

 

freexox-prolight+sound-3

 

Freevox International exposait dans le hall 5 stand c70. Toutes les marques du groupe y étaient représentées tels que : starway, Halto, Fastline, Chesley.

 

Les visiteurs ont pu découvrir toutes les nouveautés du groupe. Tous les jours à partir de 17h avait lieu l’Happy Show Starway avec des démonstrations de toute la gamme grâce au Servo Beam 10R, Servo Color 4K, Servo Dot 60 HD et F1 Kolor HD en pleine action.

 

 

 

 

Plus de 400 W en puissance laser World sur la scène PRG

Comme chaque année, Production Resource Group (PRG) ont créé leur spectaculaire « Highlight Show » dans la Festhalle au Prolight + Sound 2016. Le premier show a eu lieu lors de la soirée évènement des LEA Awards : un show laser spectaculaire a accompagné la performance musicale du célèbre groupe Glasperlenspiel.

Plus de 400 W de puissance laser cumulée ont été utilisés, en intégrant la première présentation mondiale d’un tout nouvel appareil de création de visuels – le RTI NEO SIX RGB – offrant une barre de faisceaux lasers blanc à modulation analogique, couplée à une déflection sur deux axes. Il permet de créer des effets de vagues et de torsion de faisceaux lasers en volumétrie avec une multitude de faisceaux simples pouvant être individuellement contrôlés par signal DMX512.

Tous les systèmes présents sur le show PRG ont été fabriqués par le Groupe Laserworld. Le show laser a été concu et mis en œuvre par laserfabrik GmbH. Le spectacle entier a été conçu par Jerry P. Appelt, production générale du show PRG.

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone